parleront ils un jour notre langue?

(1/17) > >>

pépette:
Bonjour,

Arsène et César ont presque deux ans et à part un vague papa et maman sortant de leur bouche, leur langage continuent à être des cris, voire des crises et entre eux ils ont un parler un peu genre extra terrestre (comme si on parlait sous l'eau). En dehors de ça ils ont une très bonne compréhension. Ils comprennent ce qu'on leur dit et le sens (si on dit on va manger ils savent où sont leurs chaises... etc) et savent se faire comprendre en nous montrant les choses avec des petits cris et des expressions de joie quand on arrive enfin à comprendre ce qu'ils veulent.

J'ai lu dans plusieurs bouquins que les jumeaux avaient leur propre langage et parlaient souvent plus tard que les autres enfants mais c'est fatiguant de ne pas les entendre mettre des mots et juste les voir pousser des petits ou grands cris quand ils demandent quelquechose.

Quand est-ce que les votres se sont mis à parler ? qu'est ce qu'il faut faire? Répétez ou laisser faire?
parce que lorsque ils n'obtiennent pas satisfaction c'est une colère de plus alors que cela pourrait être éviter si on comprenait.
merci de vos réponses

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Mes garçons ont 1 mois de plus que les tiens, ils parlent déjà bien puisque florentin fait même des phrases de 2 ou 3 mots (par exemple : guilhem dort) ; leur grande soeur est aussi du type précoce pour le langage et les stimule bien.
A 2 ans, tant qu'ils comprennent bien, il ne faut pas encore s'inquiéter me semble-t-il : s'ils comprennent bien, ce n'est pas lié à une mauvaise audition s'ils ne parlent pas encore, peut-être sont ils en train d'acquérir d'autres compétences ?

Azerty:
Je pense que quand ils vous sollicitent pour avoir quelque chose (en montrant du doigt par ex) il va falloir faire mine de pas comprendre pour les forcer à utiliser le langage (le votre bien sûr! ;))
C'est clair qu'ils vont criser les premiers temps mais faut tenir bon! :P
Et surtout leur dire les bons mots , style "AH! tu veux ça (en leur montrant) ça s'appelle comment? tu le sais? un livre!, tu le dis un livre " et essayer d'avoir le mot avant de leur donner (une espèce de chantage en fait :-\) bon si vraiment ça marche pas, je pense qu'il faut quand même leur donner l'objet mais recommencer à chaque fois. Et surtout montrer sa satisfaction quand ils font l'effort d'essayer de dire le mot.

En tout cas, certainement pas les laisser se suffir de leur baragouinage!
C'est à eux d'apprendre notre langue, pas à toi d'essayer de comprendre la leur :P

isa b:
je partage l'avis d'Azerty.

si tu leur donnes ce qu'ils montrent, ils ne feront pas l'effort de prononcer les mots.

*rose*:
azerty a raison!!!

sinon, une amie a eu le même soucis avec son fils... ça c'est décoincé à la 1ère année de maternelle. avant rien.
une autre amie, a été voir une orthophoniste et lui a fait faire ce qu'azerty te dis, et même des albums avec les photos des choses de tous les jours et les noms en dessous, un jeu quoi, comme ce qu'on trouve dans le commerce!

en fait principe du telletubies (vous vous souvenez??) un peu gnangnan, mais très éducatif!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante