parleront ils un jour notre langue?

<< < (10/17) > >>

Espoir2009:
Bonjour à toutes et à tous,

Pour vous donner des nouvelles de mes petits, ils ont eu 2 ans il y a quelques jours.
Mais je remarque que deux ne parlent pas beaucoup à part papa, maman, au revoir, bavoir bref une dixaine de mots.
surtout un  des petits qui ne fait pas beaucoup d'effort même si je lui montre un objet, je lui pose la question ou il se trouve, il ne veut pas ou ne sais pas  ??? répondre.
Je me demande à quel âge ont bien parlé vos loulous ou qu'est-ce qu'ils disent à 2 ans?

merci par avance pour vos témoignages et avis sur le sujet

PS : rdz CAMPS ce mois décembre, je croise les doigts pour que ce soit normals
c'est déjà dur 3 enfants du même âge, si en plus ils ont des problèmes  :( :( je panique

Espoir2009:
je précise qu'ils sont nés à 31 semaines (donc grands Prémas)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
A 2 ans, certains n'ont que quelques mots et "attendent" d'avoir bien compris comment bien parler pour du jour au lendemain faire des phrases, ici à 2 ans ils avaient déjà du vocabulaire et associaient 2-3 mots, mais ici j'ai des enfants plutôt précoces côté qualité du langage.

Conseil pour l'enfant qui semble le moins "réactif" aux questions que tu poses : fais vérifier l'audition... S'il entend mal, c'est normal qu'il ne te réponde pas...
En dehors du langage, a-t-il d'autres difficultés ?

La Doudou Brestoise:
Coucou,

A 2 ans, je ne pense pas qu'il y ai déjà vraiment lieu de s'inquiéter. Par contre, oui, les stimuler pour leur apporter au maximum l'envie de communiquer ;). Au travers les livres (imagiers, histoires courtes...), les chansons, leur parler soi-même à leur hauteur, leur expliquer ce qu'on fait...

A +

isabelle90:
je ne vais pas parler de moi car mes loulous n'ont que 14mois mais de ma cousine qui a des jumelles de 3ans et demi.  à 2ans elles ne parlaient presque pas , l'une d'entre elles disaient quelques mots et demandaient les choses pour ça sœur . elles parlaient entre elles avec leurs langages de "bébés" mais c'est tout, elles ne cherchaient pas à parler avec d'autres puisque elles se comprenaient entres elles . ma cousine en a parlé au pédiatres et il lui a conseillé de les mettre en collectivité car elles seraient obligé de faire l'effort de parler pour se faire comprendre des autres enfants . du coup elles les a misent à l'école à 2ans et demi et changement total elles se sont mis à faire des efforts de jour en jour !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente