parleront ils un jour notre langue?

<< < (9/17) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
chez nous, ce qu'ils disent est plus ou moins clair du fait de la prononciation encore approximative, mais aucune trace de langage spécifique, il y a juste 2-3 sons qu'ils s'amusent à répéter avec la grande soeur. La grande soeur parle très bien, c'est un bon "moteur" pour eux...

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Lauver95 le 24 Août 2009 à 18:06:34

à partir de quand faut s'inquièter pour la cryptophasie ??? ???

Des orthophonistes d'une asso val d'oisienne concernant le langage étaient venues faire une conférence pour l'AD95 il y a 2 ans : contacte la présidente de l'AD pour lui demander les coordonnées et lui demander conseil...

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai envoyé un mail à ma copine ortho :

"J'ai une copine qui a 2 petites filles jumelles de bientôt 3 ans
(scolarisation prévue en septembre), et qui s'inquiète de les voir parler
entre elles dans un langage fortement crypté (incompréhensible des parents).
Par ailleurs, elles parlent peu mais comprennent parfaitement ce qu'on leur
dit.

La question : à quel âge faut-il s'en inquiéter ?"

ça réponse :

"a mon avis ce serai bien q, elles voient une orthophoniste séparément pas la
meme c,est possible dans les cabinets de groupe voir par exemple H....
N...... rue de lyon  les parent pourront obtenir des conseils précieux pour
aider leurs enfants ce n,est pas trop tot pour leur proposer un mode de
communication plus large [...] bises margot"

A +

[Edit Modération] masquage du nom du praticien. A demander à la Doudou en MP ou à un modérateur.

chris81:
Citation de: pépette le 23 Juillet 2009 à 17:44:04

Bonjour,

Arsène et César ont presque deux ans et à part un vague papa et maman sortant de leur bouche, leur langage continuent à être des cris, voire des crises et entre eux ils ont un parler un peu genre extra terrestre (comme si on parlait sous l'eau). En dehors de ça ils ont une très bonne compréhension. Ils comprennent ce qu'on leur dit et le sens (si on dit on va manger ils savent où sont leurs chaises... etc) et savent se faire comprendre en nous montrant les choses avec des petits cris et des expressions de joie quand on arrive enfin à comprendre ce qu'ils veulent.

J'ai lu dans plusieurs bouquins que les jumeaux avaient leur propre langage et parlaient souvent plus tard que les autres enfants mais c'est fatiguant de ne pas les entendre mettre des mots et juste les voir pousser des petits ou grands cris quand ils demandent quelquechose.

Quand est-ce que les votres se sont mis à parler ? qu'est ce qu'il faut faire? Répétez ou laisser faire?
parce que lorsque ils n'obtiennent pas satisfaction c'est une colère de plus alors que cela pourrait être éviter si on comprenait.
merci de vos réponses

pepette : tes garçons commencent à dire plus de mots depuis le début de ton fil ??

les miens ne parlent pas beaucoup à part papa maman coucou bravo gâteau et doudou pour dire biberon ils ne disent rien d'autre.

Je vais essayer la méthode de ne donner l'objet qu'ils veulent en leur demandant de dire le mot mais mon fils de 9 ans a commencé à parler assez tard à 3 ans donc je ne me fais pas trop de souci pour le moment

Wildcat:
J'ai masqué le nom du praticien donné par la Doudou. Vous pouvez le lui demander en MP ou à un modérateur.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente