parleront ils un jour notre langue?

<< < (13/17) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Le "ils ne peuvent pas tout apprendre en même temps"... c'est p't'être vrai parfois, pas partout :
pour ma grande, c'est effectivement ce qu'on croyait, elle fait pas ci ou ça parce qu'elle ne peut pas tout apprendre en même temps... sauf qu'à 5 ans, elle ne savait toujours pas s'habiller et se déshabiller, qu'à 6 ans 1/2 elle utilise moins bien fourchette et couteau que ses frères de 4 ans etc... Inversement, l'un de ses frères a marché avant 1 an et a aussi parlé très tôt...

Lenagcn:
J'aurais du terminer mon post en m'arrêtant à 2-3 ans , tu as raison.

bb plus:
Bonjour

Je viens de decouvrir ce fil qui m interesse, pour le language, bon il est peu etre un peu vieux et date au vue de la derniere reponse, mais bon je tente.

J ai deux jumelles de 31 mois, elles ne parlent pas  a part papa et pain voir maman car si on leur dit de dire dire maman elles vont dire papa, en fait elles appelent tout le monde un peu papa. Nous aussi on essaie de leur dire tu auras tel chose quand tu le diras, mais malheureusement on ne peut pas passer la soiree en semaine et apres le boulot a attendre qu elles disent les mots sinon elles ne mangeraient rien les pauvres......
On leur montre des livres pour qu elles disent tel ou tel objet, rien n y fait, pourtant elles comprennent tout c est ca qui est fou
Dans qq mois c est l ecole , on a demande a les separer pour qu elles ne se replient pas entre elles....

Normalement on doit voir une orthophoniste mais delai tres long pas de rdv avant l ecole

Est ce que vraiment tout va se debloquer avec l ecole, cela me faire bizarre de les imaginer a l ecole sans savoir parler.

Erci de votre retour

saint cast:
Bb plus as tu fait un bilan auditif pour tes filles? Dans quelle région habites tu?

Ju350:
Les miennes aussi ne parle pas ou presque pas. Elles discutent entre elles dans leur langue, associe le peu de mot qu'elles connaissent. De plus elles ne font pas forcément beaucoup d'effort pour répéter correctement ce qu'on leur dit. Elles auront 33 mois à la fin du mois. Pour le moment je  ne m’inquiète pas trop car le test auditif à la naissance est bon et on voit qu'elles entendent et comprennent parfaitement ce qu'on leur dit.

Elles commence tout juste à essayer de faire des efforts pour parler. Je pense que ça vient de la crèche. On verra à la rentrée si ça s'arrange à l'école.  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente