5 mois de grossesse, mon coeur a du mal a suivre
Corinne:
C'est drôle, chez nous, le papa s'en fichait un peu du nom : si on l'avait écouté, on aurait presque échangé le p'tit gars avec une fille à la maternité.
Mais pour les prénoms, je ne te serais d'aucune utilité, cela a été trop difficile chez nous. Un seul conseil : vous faites chacun une liste de votre coté et vous ne gardez en 1er lieu que les prénoms communs. ça aide.
J'ai lu quelque part que, quand les parents pensaient au même prénom en même temps, c'était le "vrai" prénom de l'enfant qui se manifestait. Des fois, je me demande si ce n'est pas le bébé qui fait savoir comment il s'appelle ... ;D
P'tite Lilli:
Ben chez nous le papa a été beaucoup plus déçu que le maman de ne pas avoir de fille (au moins une sur les 3). La maman est ravi de ses 3 durs à cuire. Le côté "chouin chouin" des filles me pompe un peu, faire la queue de cheval ici et pas là, mettre le pantalon bleu avec le pull rose et non le contraire ;D
Pour les prénoms, j'ai une anecdote (je me garderai bien de conseiller, c'est trop perso et intime le choix). Pour l'aîné, nous étions arrêtés sur Jean. Jusqu'à 15 jours d'accoucher, où cela ne nous a plus plu du tout. On en voyait de partout :o Et Jean a été déclaré Guilhem à la naissance. Le prénom nous est venu comme çà, sans vraiment réflêchir.
Peu de temps avant la naissance, j'ai fait un rêve où j'accouchais d'une fille et disais très fière à la sage femme "heureusement pour lui, si c'était un garçon nous l'aurions appelé Elliot" (sais pas pourquoi, j'ai presque rien ;D contre les filles et encore moins contre les Elliot). C'est devenu son 2° prénom!!!
Ca ne s'est pas reproduit pour les juju :-\ . On a creusé nos neurones à la recherche de 4 prénoms (2 filles, 2 gars), plus les doublons de 2nd prénoms, plus le tiercé de tête pour savoir lesquels des 4 conservés si fille et garçon ???
breizgazelle:
Ah déjà, les deuxièmes prénoms seront ceux des parains et marraines, ça évite de se creuser 4 fois plus la tête.... C'est vrai que c'est pas évident... En fait, ce sont les enfants qui devraient choisir à l'âge voulu lool... non, s'apelleraient tout léa ou léo, par facilité d'écriture....
D'ailleurs c'est ce que mon mari cherche, un prénom en trois ou quatre lettres pour qu'ils n'aient pas de mal à retenir... Mais en fait, ma fille s'apelle Marianne, ça fait un peu de lettres, et moi sylvaine, eh ben on n'a pas eu de problème d'apprentissage, non mais ohhhhhhhhhhhh...
nguyen:
Bonjour a tous, je viens de faire écographie hier. C'est deux garçcon. je suis tres contente mais le docteur a dit que le col est ouvert, je ne peux pas travailler et en plus lundi prochain je vais l'hopiltal si le col est encore ouvert je dois rester dans l'hopital. J'ai du mal a moral car c'est deux premier. Je suis au cour de 5eme mois. Je vais accoucher a la fin Mai. J'ai monté 5kg. J'ai du mal a dormir. Pouvez vous me donner des conseils ? Merci beaucoup
P'tite Lilli:
Vaste sujet des conseils ::)
D'abord bienvenue sur le site. Et bienvenue dans la grande famille d'heureux parents de multiples.
Pour le col ouvert, pas de stress. Ca ne compromet pas forcément la suite de la grossesse. Perso j'avais le col ouvert à 6 mois (2cm) et ils sont nés à 8 mois sur déclenchement. Mais cela veut dire repos forcé. Le contrat actuel est de les garder le plus longtemps possible (bon après la naissance aussi normalement ;), pas les jeter à la rue avant leurs 18 ans ;D, voir plus si entente).
Si ça doit passer par une hospitalisation, ce n'est pas non plus terrible. Toujours perso, ils m'ont gardée 48 h pour s'assurer qu'il n'y avait pas de problèmes (contractions efficaces mais indolores, infection, diabète gestationnel, etc..). Tout étant négatif, ils m'ont relâchée au bout de 48 h avec pour consigne repos et retour rapido en cas d'inquiétude.
Selon les résultats des tests, ils auraient pu me garder.
Mais franchement, le jeu en vaut la chandelle. Après tout qu'est-ce 3 mois d'hôpital pour voir arriver 2 petits bouts de nez tout jolis tout frippés... 3 mois dans une vie, c'est tout et rien :-\
Alors P'tite Lilli, fidèle à elle même, te conseille la zen attitude (j'en saoule plus d'une avec çà :P). Keep cool. Ce n'est pas une maladie, c'est une grossesse gémellaire. C'est pour la bonne cause. A chaque jour suffit sa peine. Le stress, le mari le ressent et les bébés aussi. Et ça ne change pas grand chose.
Pour le sommeil, je n'ai pas connu. Je dormais bon gré mal gré, sur le côté gauche, la tête relevée pour éviter les reflux gastriques, les jambes relevées pour faciliter le retour veineux.. et je me levais le dos fracassé, en attendant la kiné avec impatience. :-\
Il y a une insomniaque dans le forum. Elle te filera peut être qq tuyaux.
@ bientôt ... et zen attitude ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente