5 mois de grossesse, mon coeur a du mal a suivre

(1/12) > >>

virginie:
bonjour!
vous trouvez le titre bizarre? bon en fait je m'explique, quand je me couche le soir, j'ai l'impression que je vais étouffer, j'ai du mal a trouver ma respiration et mon coeur fait tam tam tam....tam tam, enfin vous voyez ça fait des trous il ne suit pas! ça m'inquiète. quelqu'un pourrait t'il me renseigner?
je débute mon 5eme mois , je pèse 51 kg, j'ai pris 4 kg depuis le début de ma grossesse.
merci d'avance :)

breizgazelle:
Bonjour,

Moi aussi je débute le 5ème mois, et à moi aussi ça me fait ça depuis une semaine ou deux... enfin les grosses "accélérations" du coeur ça fait un bon moment, mais associées à un manque de souffle c'est récent... Ca m'a inquiétée aussi mais doc me dit que je vais bien... par contre, c'est franchement désagréable ça donne une impression d'opression et de stress....
Parles en quand même à ton médecin, moi on m'a trouvé un souffle au coeur à ma première grossesse ce qui explique le battement qui se fait parfois irrégulier je crois...
Bon courage,

virginie:
merci pour ta reponse; c'est vrai que c'est franchement désagréable, hier soir je revai d'un masque a oxygène ;D, ce qui m'inquiète c'est que j'espère que mon organisme arrive a apporter ce qu'il faut a mes deux petits bouts :'(. au début de grossesse c'était des palpitations mais là c'est plus pareil.
d'autres avis?

flo31:
J'ai eu le même "soucis" que toi. Il a fallu trouver la bonne position pour dormir... pas simple! Mais ce qui était assez difficile pour moi, c'était de me retrouver allongée pour les échos! On commençait toujours en me faisant allonger sur le côté qui me posait le + de problème et on faisait une petite pose entre les 2 pour que je puisse me redresser avant de tourner de l'oeil! Pour les nuits, j'ai atterri dans le canapé: je pouvais m'appuyer "facilement" (!!!) contre le dossier pour me redresser et j'avais accès aux programmes télé de la nuit quand les loustics me tenaient éveillée!
 ;D
Sanidim

Herbener Sabine:
Le conseil qui est principe donné ,c'est de favoriser le repos sur le côté gauche,car cela compresse moins l'artère utérine. A tenter , en première intention.
 Mais ne pas hésiter à contacter son médecin ,entre 2 consultations programmées, et le mentionner sans faute au rendez-vous suivant. C'est certaienement normal, mais mieux vaut un coup de fil en plus qu'une attente angoiséée à la maison.

Sabine

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante