5 mois de grossesse, mon coeur a du mal a suivre
Corinne:
Et la bière, c'est bon pourquoi ? ;D quoi que pas conseillée aux futures mamans ... ;)
P'tite Lilli:
Citation de: Corinne le 16 Janvier 2007 à 21:52:07
Et merci à P'tite Lilli de nous avoir donné la liste (pas exhaustive, hélas ! ;D) des aliments riches en fer, juste pour gagner le Jujuthon et avoir le droit de rester chez elle, sans inviter personne. Mesquine, va !
Damned!! Je suis démasquée ;D
Pour les apports en Vit C, attention à ne pas les augmenter soi même via un complément "médicamenteux". Un vague souvenir (me semble-t-il) me sussure à l'oreille qu'à fortes doses elle est nocive pour le foetus. Sabine, si tu traînes par là, suis-je dans l'erreur ou pas?
Richard,
tu es fâché avec les oeufs, amandes, noisettes aussi?
Richard Cognot:
Bonjour,
Citation de: P'tite Lilli le 17 Janvier 2007 à 11:28:27
Richard,
tu es fâché avec les oeufs, amandes, noisettes aussi?
Non ça va. Mélangés ensembles avec de la farine, du sucre, et quelques autres ingrédients ça donne même des choses tout à fait mangeables ;)
Cordialement,
Richard.
PS: la discussion dérive quand même pas mal ;)
Herbener Sabine:
Citation de: P'tite Lilli le 17 Janvier 2007 à 11:28:27
Pour les apports en Vit C, attention à ne pas les augmenter soi même via un complément "médicamenteux". Un vague souvenir (me semble-t-il) me sussure à l'oreille qu'à fortes doses elle est nocive pour le foetus. Sabine, si tu traînes par là, suis-je dans l'erreur ou pas?
Pour la vitamine C, l'apport alimentaire ,par le biais de fruits frais ,est normalement suffisant.
On devrait parler avec son médecin des compléments vitamines et oligo-éléments, et comprimés de fer : il faut éviter l'automédication pendant la grossesse. Certains mélanges sont incompatibles et apportent des désagréments intestinaux. D'autres apports en suppléments sont néfastes : vitamines A,C et D en particulier
On dresse la liste de ce que l'on prends habituellement et on modifie avec l'accord de son médecin . Si on ne supporte pas les comprimés de Fer ( c'est assez fréquent), on demande une substitution .
La bière, c'est bon pour favoriser l'allaitement. Le Rivella aussi ;) ( c'est une boisson connue en Helvétie , je crois que c'est introuvable ailleurs... ). Bières sans alcool , on aime moins ,mais au moins les "chers petits " seront négatifs à l'alcootest. ;)
Un jour , le couple parental, sortant d'une soirée arrosée légèrement chez des amis, se fait coincer par la police. Alcootests positifs pour le conducteur et sa passagère. Le papa indique que peut-être la machine ne fonctionne pas. La police regarde de travers et sévèrement...
Le papa suggère de tester sur les "petits bouts" de environ 2 ans qui dorment à l'arrière. Positifs chez les enfants. :P
La police tire une sale tête:" Avec nos excuses Monsieur ,Madame, vous pouvez poursuivre votre chemin"
Les parents , un peu parti sur Soleure, ne réalisent pas trop bien..."tu te rends compte ,les enfants positifs ,avec des biberons de lait, c'est tout de même fort de café..."
Le lendemain soir ;coup de fil des amis : " vous savez pas la meilleure ? Notre fils ( 5 ans) est bien malade, on lui a demandé ce qu'il avait mangé ; il a répondu :" rien, mais j'ai bu tous les fonds de verre en partageant avec les 2 autres petits , hier soir , ça oui !!"
Le couple parental est heureux d'avoir échapper à une amende salée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Corinne:
Citation de: Herbener Sabine le 17 Janvier 2007 à 13:17:19
La bière, c'est bon pour favoriser l'allaitement. Le Rivella aussi ;) ( c'est une boisson connue en Helvétie , je crois que c'est introuvable ailleurs... ). Bières sans alcool , on aime moins ,mais au moins les "chers petits " seront négatifs à l'alcootest. ;)
Tu vois, Richard, t'aurais pu allaiter ! ;D ;D ;D
Dis : farine, oeufs, etc ... on a fait des crêpes ce soir, tu viens ???? avec un Rivella par-dessus, c'est un régime super vitaminé ! Bon, moi chuis sur France, mais tellement près de Genève, le Rivella, j'en ai aussi ...
N'empêche, c'est fou que d'une inquiétude au sujet du coeur, en passant par l'anémie, on en arrive à parler de tout ça ... ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente