5 mois de grossesse, mon coeur a du mal a suivre
P'tite Lilli:
Citation de: Corinne le 16 Janvier 2007 à 10:59:46
T'es vraiment trop contrariante, tiens !
:P :P :P :P
Si tu veux je peux me contrarier moi même. Je suis sûre que certaines femmes enceintes, rien que d'imaginer un foie de veau, ont les nausées qui arrivent ;D
"chez les femmes, les règles peuvent leur faire perdre entre 15 et 25 mg de fer, et lors d'une grossesse, les besoins quotidiens se situent entre 750 mg et 1 000 mg, et sont généralement puisé dans les réserves de l'organisme. C'est pourquoi il faut qu'elles pensent à compenser ces prélèvements par une alimentation riche en fer alimentaire, voir par des apports de fer médicamenteux selon la prescription du médecin.
aliments riches en fer: clovisse (8mg/100g), moule (6mg/100g), boudin cuit (20mg/100g), foie, persil, fèves (9mg/100g), pois chiches (7.2mg/100g), lentilles (6mg/100g), jaune d'oeuf, amandes, noisettes séchées (4.5mg/100g), etc.."
In Wikipedia
C'est qui qui va gagner??
Richard Cognot:
Bonjour,
Citation de: P'tite Lilli le 16 Janvier 2007 à 14:10:45
"clovisse (8mg/100g), moule (6mg/100g), boudin cuit (20mg/100g), foie, persil, fèves (9mg/100g), pois chiches (7.2mg/100g), lentilles (6mg/100g), jaune d'oeuf, amandes, noisettes séchées (4.5mg/100g), etc.."
Beeeerk.....
Bien content d'être un homme moi sur ce coup-là. ;)
Cordialement,
Richard.
PS: pour les épinards: ce n'est pas tant qu'ils ne soient pas riche en fer, c'est surtout que le fer qu'il contient est sous une forme qui n'est que très peu assimilable pour notre organisme.
Céline T:
Merci Corinne, je suis assise en tailleur et je m'élève de plaisir!
Ma dernière prise de sang a justement montré une anémie; Je prends une gélule par jour en plus des compléments vitamines (pas trop parce que ça constipe). Et Richard, pour être encore plus précis, dixit mon médecin, le fer des épinards n'est en effet que très peu assimilé et pour optimiser la prise de fer, il faut éviter de le prendre au petit-déjeuner si on prend du lait et le prendre vers 10h avec un jus d'orange ou tout autre apport en vitamine C qui fixe bien le fer.
Et voilà!
Céline
Corinne:
Ouaaaaaiiiiiiiiissss ! C'était donc ça ! ;) Bon tant mieux, ce n'est pas grave et la question posée sur le forum va permettre de rassurer de nombreuses futures mamans. Bon apétit en fer !
C'est fou comme ce genre de sujets entraîne des retours ... même de certains barbus que je connais (hein Richard ? ;D) Alors, t'aimes pas les aliments riche sen fer ? :)
Pour en revenir au fer des épinards, j'irais encore plus loin : savez-vous que la légende de Popeye vient d'une erreur de frappe d'une secrétaire qui a déplacé une virgule dans le taux de fer en tapant un rapport ? Alors, je n'ai plus vraiment le taux indiqué en tête (24 mg /100g au lieu de 2.4 je crois ???) mais c'est énoooorme ! Voilà, c'était notre minute culturelle.
Question assimilation du fer, elle se fait mieux associée à de la vitamine C (fraises aussi, ou kiwis ...), comme dit ci-dessous. Attention ! Ne surtout ne pas boire du thé avec, ça fait précipiter le fer qui n'est alors plus assimilable. :'(
Et merci à P'tite Lilli de nous avoir donné la liste (pas exhaustive, hélas ! ;D) des aliments riches en fer, juste pour gagner le Jujuthon et avoir le droit de rester chez elle, sans inviter personne. Mesquine, va !
Richard Cognot:
Bonjour,
Citation de: Corinne le 16 Janvier 2007 à 21:52:07
C'est fou comme ce genre de sujets entraîne des retours ... même de certains barbus que je connais (hein Richard ? ;D) Alors, t'aimes pas les aliments riche sen fer ? :)
Ben Corinne tu m'a déjà vu à table, tu sais ce que ça donne ;)
C'est pas que j'aime pas les aliments riches en fer, mais si la liste se limite à ce que donne P'tite Lilli moi je vais me réserver pour le dessert ;)
C'est bon le chocolat, c'est plein de magnésium :D
Cordialement,
Richard.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente