le club des squelettiques

<< < (5/12) > >>

Saralila:
Anne-Laure, j'ai connu un peu la même chose que toi. Entre la néonat, l'allaitement et la grande fatigue des premiers mois (la priorité, c'est de dormir, pas de manger quand on est épuisée) + beaucoup d'allers-retours à l'hôpital et chez le kiné pour mes puces = - 4 kg par rapport à mon poids avant grossesse, j'étais descendue à 48 kg (pour 1,63 m). Donc un peu maigrichonne, beaucoup de personnes dans mon entourage me le faisais remarquer.

Je me suis rendue compte que j'avais trop tendance à ne pas faire un vrai déjeuner le midi, seulement à grignoter un peu (je suis en congé parental, donc la plupart du temps je mange seule le midi). Donc déjà maintenant je déjeune mieux (en même temps et la même chose que mes filles depuis qu'elles savent manger seule, donc c'est forcément équilibré). Et je me fais un vrai goûter, où je me fais plaisir : nutella, glace, chocolat, rien d'interdit. Je ne mange jamais en grosse quantité donc je sais que ça reste raisonnable. Mais je prends le temps de me poser pour manger, c'est essentiel...
Et je me rapproche de mon poids de forme.

Citation de: Anne-Laure le 22 Juillet 2009 à 11:58:42

et puis truc bete, quand les filles ont bien mangé, j'ai l'impression que moi aussi... quand je racle le fond des petits pots et qu'elles reclament encore, c'est comme si moi j'avais fait un super gueuleton.
bizarre bizarre...

Je crois que ça serait bien de creuser cette idée, éventuellement d'en parler à un psy ou à un nutritionniste... Mes puces aussi ont eu du mal à prendre du poids pendant leurs premiers mois, en tant que maman on y laisse forcément beaucoup d'énergie (physique et morale).

Petit "traitement" d'attaque pour moi quand je sens un coup de mou
- cure de vitamines/minéraux
- boire de l'hépar riche en magnésium
- et aussi bien dormir car la fatigue aggrave tout
- quand c'est possible prendre du temps pour soi (aller dîner avec une copine, laisser les petits 1 ou 2h le temps d'aller chez le coiffeur, etc...)

Courage !  :-* :-* :-*

Ville Laure:
Je ne sais pas si je fais partie du club mais je fais 1m54 pour 45 kg actuellement. La vie trépidante avec les enfants, la maison, le boulot et les soucis m'inciteraient à perdre du poids, du coupje fais des cures régulières de vitamines et je fais 4 repas par jour (petit déjeuner, déjeuner, goûter et repas de soir), petites quantités mais vite prises et au final le quota pour la journée..

SaShymy:
Anne laure..... j'aimerai signer dans ton club.....
J'aimerai bien aussi t'aider à reprendre du poids.... sans avoir envie de manger un gros repas, mais progressivement, en te faisant un peu violence, penses tu pouvoir manger un peu, puis un peu plus en favorisant les aliments caloriques???

Moral en berne...... ça n'aide pas.....
Essaie de ne plus racler le fond des pots, et de vous forcer -au moins le soir- même si c'est un peu tard, à vous retrouver assis devant votre assiette ensemble (même si c'est une boite de raviolis !!!!!)

bisous caloriques et graisseux !!!!!!  :-* :-* :-* :-* :-*

Laëtitia 59:
et en plus (je parle des raviolis) çà vous permets de passer un petit moment en tête à tête sympa, et en connaissance de cause, ces moments sont rares mais indispensables!!
déjà plus motivant quand on est pas seul!
et ces moments agréables vous donnerons envie d'autres et de manger des petits plats... ;)

SaShymy:
Il faut créer l'envie.....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente