le club des squelettiques
Miskamoska:
mon bilan sang est ok (visite médicale au boulot)
Sushy:
Anne-Laure, à toi les glaces :P :P :P
Je peux t'aider si tu veux ;D ;D ;D ;D
Ninju:
Sans dire de m'inscrire au club des squelletiques, je suis un peu comme toi.
J'ai perdu 5 kilos par rapport à mon poids avant accouchement.
J'explique cette perte de poids - qui m'inquiète un peu quand même- par plusieurs choses :
-dès qu'un des loulous fait des caprices à table, j'ai tendance à ne plus manger moi aussi : soit parce que ça me stresse, soit parce que ils accaparent mon attention et du coup je mange moins
-quand je suis toute seule avec eux pour manger, en général je leur prépare un truc pour eux et moi je grignote à côté
-on a refait notre appart et les travaux ça m'a fait fondre aussi...
-je n'ai plus le temps (je n'y pense même plus) de grignoter pendant la journée comme je le fesais avant
-et on a une vie à 100 à l'heure avec des jujus ;)
Alors depuis un petit moment je me suis remis à "me prendre la tête" à cuisiner, je cherche des nouvelles recettes qui me donnent envie, je prends du temps pour moi - un peu plus -
Sinon, je sais pas si les problèmes de thyroïde se trouvent avec une prise de sang mais as-tu pensé à ca ?
Bon courage
Miskamoska:
NINJU
profondément, je pense que ma (notre) perte de poids est due à la vie trépidante avec des bébés jumeaux.
par rapport à la thyroïde je n'ai pas d'autres signes associés, mais pourquoi pas un bilan thyroïdien, c'est une bonne idée.
je 'ai pas perdu énormément de poids par rapport à avant la grossesse (-2kg) et quand j'étais jeune, j'avais déjà fait ce poids là.
j'ai perdu mes bonnes joues peut être tout simplement parce que j'ai pris un méchant coup de vieux...
et puis truc bete, quand les filles ont bien mangé, j'ai l'impression que moi aussi... quand je racle le fond des petits pots et qu'elles reclament encore, c'est comme si moi j'avais fait un super gueuleton.
bizarre bizarre...
SUSHY
le temps que j'arrive avec ma glace elle aura fondu.
tu dois faire dodo là
Laëtitia 59:
apparemment il faut faire quelque chose pour vous deux....
essaies de trouver un aliment qui te donne vraiment envie, et d'un en viendra peut être un autre....
entre les enfants et le boulot, dur, dur,.... peux-tu trouver un petit moment pour vous, vous reposer, prendre le temps... il n'y a pas quelqu'un autour de toi qui pourrait te prendre les enfants une après-midi, la soirée voire la nuit... ou quelqu'un chez toi et toi tu pars, enfin vous
Arrives-tu à les laisser?
Après ma deuxième grossesse, je ne savais toujours pas les laisser à quelqu'un... pas 5 minutes sauf si j'allais au toubib par exemple. Et bien maintenant que je retravaille, ils vont chez une AM (impensable pour moi avant mais impossible sans maintenant) et il m'arrive de les laisser aller chez mamie alors que je ne bosse pas (c'est très difficile, en général, c'est que j'ai un rendez-vous ou je ne peux pas les emmener....). J'essai de me forcer à les laisser, hier elles sont allées à la bibliothèque avec leur tante (çà fait des mois et des mois qu'elle me le demande la tata!!) j'avais pas envie mais je l'ai fait.... et c'était super pour elles, et moi j'ai pu m'occuper de mon linge tranquillement pendant que papa donnait le goûter du dernier
Quand j'ai besoin de sortir, de m'aérer je laisse mon mari (ma mère s'est arrivé aussi 2 fois) en garde de dodo, je les couche, je pars souvent en courses mais seule et quand je reviens ils dorment encore ou se réveillent à peine.... je ne prend pas encore beaucoup de temps, mais je n'aime pas être loin d'eux!
Pour ma part, je n'arrivait pas à manger après ma césarienne (et ma sortie) car avant celle-ci j'étais tellement mal que je n'ai rien mangé pendant 5 jours, le jeûn de la césarienne a été plus long car j'i eu droit à un passage en réa... donc après mon extomac n'avait plus envie et la santé des petites comblait le reste, mais c'est revenu...petit à petit.... et en mangeant ce dont j'avais envie quand l'envie était présente, je n'avais plus de repères temporels
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente