11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.555 Membres
Dernier membre: HansA32152

11 Novembre 2024 à 12:19:38
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 134659 fois)
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1770 le: 04 Octobre 2013 à 07:08:41 »

Une grossesse gémellaire est risquée. Des soucis peuvent apparaître tôt et être traite tôt!
Toutes les grossesses monochoriales ( une seul placenta  ) doivent avoir une écho tous les quinze jours.
Il faut que tu aillent voir quelqu'un de compétent et de calé en grossesse multiple. Directement en maternité 3. Appelle les dis leur que est une grossesse mono mono et que ton gynécologue ne semble pas s'y connaître vu que ça fait plus d'un mois que tu n'as pas eu d'écho.
Désolée zazou mais la ça ne va pas du tout ton suivi!

Tiens nous au courant de la suite de ta prise en charge.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
*Florence73*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1771 le: 04 Octobre 2013 à 08:27:34 »

Je rejoins parfaitement les filles .... Appelles dans une mat niveau  3.... même si ça te fais un peu plus de route ...Moi, j'avais 100km Allé pour me rendre à la mat mais le suivi était bon ...
Appelle ce matin !!
Journalisée

Maman de Johan né le 26.08.09
                  Enak (.2350g) et Nils (2250g) nés a 34+4 sa d une grossesse mono mono

Une belle équipe de petits montagnards!!!!!

Marion P et Petitpanda  et Frisouillie les  trinômettes !!!!!
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 07 Octobre 2013 à 09:14:20 »

Zazou des nouvelles? Tu en es ou de ton suivis?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1773 le: 09 Octobre 2013 à 20:58:24 »

Bonjour à vous,

Je suis enceinte de 26sa. J'ai une grossesse mono bi mais je ne peux m'empêcher de lire votre vécu.
On m'a conseillé de venir vous voir car je vais être déclencher à 34sa maxi du fait d'un laser suite à un STT. D'après ce qu'on m'a dit, on vous déclenche aussi systématiquement à 34sa. Les médecins pensent même que je vais accoucher avant. J'espère tenir jusque 32sa (7mois), mais la prématurité me fait très peur. L'accouchement me fait très peur car ils seront si petit et en plus j'ai peur qu'ils souffrent. J'en viens à penser que je préfère avoir une césarienne tellement j'ai peur de perdre un de mes bébés pendant l'accouchement en voie basse. Je voudrais connaître votre expérience de la prématurité. Si je me trompe pas, vous c'est forcément par césarienne. La période de néonat me fait peur, la réanimation me fait peur donc si vous pouvez m'en parler. ca me rassurerais surement; Merci
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1774 le: 09 Octobre 2013 à 21:11:44 »

Lili : j'ai fait un post sur la prématurité pour donner quelques infos :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,50764.0
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 09 Octobre 2013 à 22:20:40 »

COUCOU LILI!

D'abord félicitation pour ta grossesse.
Tu as l'air bien suivi et c'est important.
Pour l'heure de l’accouchement personne ne décide, sauf les bébés, sauf quand on déclenche bien sur.
un accouchement prématuré préparé est toujours fait dans des conditions optimales. en effet l’équipe pour les bébé est prête et pour la maman également.
34 Sa tu seras sortie de la grande prématurié. As tu eu des injections de corticoide pour préparer la maturation des poumons?

Perso j'en avais eu une à 27 sa par précaution et une à 33 . j'ai été déclenchée à 34 sa +3. En effet ici les mono mono sont césarisée mais c'est particulier à notre grossesse et l'enmelement des cordons. S'il n'y a pas de contre indication tu peux tres bien accoucher par voie basse. ca se passera de toute manière au bloc sous tres haute surveillance pour tes bébés et si besoin ils passeront en mode césarienne.
JE ne sais pas si tu as deja eu une grossesse. mais un accouchement par voie basse, c'est magique. CEpendant j'ai pu savourer ma césarienne comme mon premier accouchement par voie basse. cependant tu ne garderas pas tes bébés aupres de toi . et oui tu devras rester deux heures en salle de reveil.

REvenons sur mes filles. Elles faisait un petit poids. 1,840 et 1, 940 kg. MAis elles etaient en forme! j'ai pu les caliner plusieurs minute au bloc opératoire, pendant que l'obstétricien continuait sa petite affaire avec mon utérus... ( on ne sens aucune douleur t"inquiete) et puis une fois tes bébé sortis du ventre, tu planes de bonheur!

Mes filles n'ont eu besoin d'aucunes aides pour respirer, ni oxygene. Elles avaient juste besoin d'apprendre à réguler seule leur températures ( d'ou la couveuse) et à apprendre à teter. ( je les ai allaitée du coup pas de tétine! donc pas de biberon, ca mis deux semaines à apprendre à teter le sein) mais je suis restée tout le temps à l'hopital avec mes filles en unité kangourou.

DOnc bilan, une semaine de néonat et une semaine et demi d'unité kangourou! et retour à la maison elles faisaient 2kilos. on etait à 37 sa + 2  ( un truc comme ca.)

Sache que s'il prévoit un accouchement vers 34 sa tu peux demander à visiter le service de neonat et rencontrer un pédiatre. nous l'avions fait la veille de l’accouchement.

JE ne sais pas si j'ai répondu mais n'hesite pas a nous poser toutes tes inquiétudes!

le post de lucie est bien fait.
Journalisée

lili59560
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2014 forever <3 <3

« Répondre #1776 le: 09 Octobre 2013 à 23:38:55 »

merci pour cette réponse. C'est vraiment rassurant.
C'est ma 1ère grossesse. pour le moment n'ayant pas de vrai contraction à part celle de la fatigue, il ne parle pas d'injection de corticoïde.
Mais ton témoignage est vraiment rassurant.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 10 Octobre 2013 à 13:09:09 »

Bjr je viens me presenter car je lis le fil mais jen suis qu'à la page 47!!! Lol je suis enceinte de 14sa mono mono pr l'instant car j'ai pu lire que certains ont vu la membrane plus tard. Je continu a lire chaque jr 2 ou 3 page!!!! Je ne sais pas si ca a deja été dit mais j'aurai voulu savoir a combien vs avez été arrêté? ? A combien de mois avez vs connu le sexe?? Et surtt j'appréhende beaucoup cette grossesse ac tt ce que je lis sur ce forum. A bientot ah oui je fais parti vdes avril avrilettes 2014.
Journalisée

Grossesse mono bi
Maxence et johan né le 16 janvier 2014 à 28+4sa
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
♡♡♥♥ je vous aime fort ♥♥♡♡
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 10 Octobre 2013 à 13:25:57 »

Bienvenue sur le fil rako. J'ai été arrêtée tôt parce que mon corps n'aime pas trop les début de grossesse. ( 12 sa) j'étais épuisée et avec mon boulot ( infirmière) ce n'était pas trop compatible.

Dis toi que c'est une grossesse risquée mais plusieurs ici sont la pour témoigner que c'est possible et que c'est que du bonheur!

Et le protocole de surveillance et de prise en charge est la pour limiter les risques et ne pas en rajouter !

Bonne lecture!
Journalisée

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1779 le: 10 Octobre 2013 à 18:03:40 »

Ok b moi jsp etre areter le plus tard possible car je viens de me faire muter ils sont deja en sous effectif dc je voudrais pas pénaliser mes collegues!!! Clin d'oeil
Journalisée

Grossesse mono bi
Mon ange johan parti trop tôt on t'oublira pas veille sur ton frère de la haut ♥♥♥♥♥
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1780 le: 10 Octobre 2013 à 19:40:52 »

Ok b moi jsp etre areter le plus tard possible car je viens de me faire muter ils sont deja en sous effectif dc je voudrais pas pénaliser mes collegues!!! Clin d'oeil

Personne n'est indispensable, je l'ai appris.
Il fait savoir te préserver donc écoute ton corps.
Journalisée

rako
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 11 Octobre 2013 à 09:12:44 »

Je sais tres bien que pers n'est indispensable mais je bosse ac que des mecs et je ne sais pas ce qu'ils pourraient penser que je me fasse muter et direct arreter. Mais bon je vais faire attention je serais au bureaux et puis si je dois m'arrêter je m'arrêterai. Je fais attention a ma santé avant tt et surtt a celle de mes loulous.  Vs avez appris a combien de mois le sexe??
Journalisée

Grossesse mono bi
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1782 le: 11 Octobre 2013 à 09:26:05 »

Vers 18 sa le pronostic ( car les organes génitaux ne sont pas encore bien formés) sont valables. Avant c'est selon l'orientation que prend le "pédonculé" est orienté, selon l'angle qu'il prend avec l'abdomen. Je crois que c'est 30degres ou 45... Si au dessus ça sera un pénis si c'est en dessous une fille. Mais il paraîtrait que les mono mono sont le plus souvent des filles mais sur le fil ce n'est pas vérifié....

Journalisée

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 11 Octobre 2013 à 12:33:19 »

Hello !!! Désolée de vous déserter mais je ne toujours pas solutionné mon problème de connexion avec l'ordi de la maison, et comme actuellement je ne travaille pas je ne peux même pas vous lire Pleurs Je profite d'être chez ma maman aujourd'hui pour vous faire un petit post  Clin d'oeil

Carooo toutes mes félicitations !!! Comment s'appellent tes merveilles ? C'est génial encore une maman de plus pour qui tout s'est bien passé !

Rako et Zazou bienvenue parmi nous ! Les filles ont tout bien résumé concernant le protocole, et je les rejoins pour vous conseiller vivement d'aller dans une maternité niveau 3. La preuve avec Zazou que malheureusement beaucoup de gygys ignorent ce protocole, c'est inadmissible car la vie de vos bébés en dépend...

lili bienvenue également à toi  Clin d'oeil Ne t'inquiète pas pour tes bébés (ça c'est plus facile à dire qu'à faire je sais bien Tire la langue), à partir de 32SA les bébés sortent de la grande prématurité, il n'y a plus de risque "vital".

Je me présente : Alolu (pour ALyssa OLivia et LUkas  Clin d'oeil) maman d'un petit prince de 4 ans 1/2 et de 2 bichettes qui auront 3 ans en décembre (issues d'une grossesse mono-mono). Mes princesses sont nées à 33SA, après une loooongue hospitalisation (dès 26SA), elles sont nées sans aucune détresse respiratoire (grâce aux corticoïdes je pense, car leur grand frère, né à 34SA, avait eu lui une détresse respiratoire car arrivé surprise donc pas le temps de faire de cure de corticoïdes). Elles étaient donc en parfaite santé et sont restées en néonat juste le temps de réguler leur température et d'acquérir une alimentation autonome (elles sont nées sans leur réflexe de suçion et ont donc juste eu besoin d'une sonde gastrique pour leurs premières semaines). Aujourd'hui elles ne gardent aucune séquelle de leur prématurité et n'ont aucun retard dans leurs apprentissages. Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une belle photo (de notre mariage cet été)  Clin d'oeil

Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #1784 le: 11 Octobre 2013 à 14:08:26 »

Alolu elles sont trop belles dans leur jolie tenue, elles ont dû faire sensation au mariage...mais pas autant que la maman j imagine :-) :-)
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: