COUCOU LILI!
D'abord félicitation pour ta grossesse.
Tu as l'air bien suivi et c'est important.
Pour l'heure de l’accouchement personne ne décide, sauf les bébés, sauf quand on déclenche bien sur.
un accouchement prématuré préparé est toujours fait dans des conditions optimales. en effet l’équipe pour les bébé est prête et pour la maman également.
34 Sa tu seras sortie de la grande prématurié. As tu eu des injections de corticoide pour préparer la maturation des poumons?
Perso j'en avais eu une à 27 sa par précaution et une à 33 . j'ai été déclenchée à 34 sa +3. En effet ici les mono mono sont césarisée mais c'est particulier à notre grossesse et l'enmelement des cordons. S'il n'y a pas de contre indication tu peux tres bien accoucher par voie basse. ca se passera de toute manière au bloc sous tres haute surveillance pour tes bébés et si besoin ils passeront en mode césarienne.
JE ne sais pas si tu as deja eu une grossesse. mais un accouchement par voie basse, c'est magique. CEpendant j'ai pu savourer ma césarienne comme mon premier accouchement par voie basse. cependant tu ne garderas pas tes bébés aupres de toi . et oui tu devras rester deux heures en salle de reveil.
REvenons sur mes filles. Elles faisait un petit poids. 1,840 et 1, 940 kg. MAis elles etaient en forme! j'ai pu les caliner plusieurs minute au bloc opératoire, pendant que l'obstétricien continuait sa petite affaire avec mon utérus...
( on ne sens aucune douleur t"inquiete) et puis une fois tes bébé sortis du ventre, tu planes de bonheur!
Mes filles n'ont eu besoin d'aucunes aides pour respirer, ni oxygene. Elles avaient juste besoin d'apprendre à réguler seule leur températures ( d'ou la couveuse) et à apprendre à teter. ( je les ai allaitée du coup pas de tétine! donc pas de biberon, ca mis deux semaines à apprendre à teter le sein) mais je suis restée tout le temps à l'hopital avec mes filles en unité kangourou.
DOnc bilan, une semaine de néonat et une semaine et demi d'unité kangourou! et retour à la maison elles faisaient 2kilos. on etait à 37 sa + 2 ( un truc comme ca.)
Sache que s'il prévoit un accouchement vers 34 sa tu peux demander à visiter le service de neonat et rencontrer un pédiatre. nous l'avions fait la veille de l’accouchement.
JE ne sais pas si j'ai répondu mais n'hesite pas a nous poser toutes tes inquiétudes!
le post de lucie est bien fait.