15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 04:02:07
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 137044 fois)
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 17 Juillet 2013 à 12:37:26 »

Moi aussi je les trouves costaud mes petits mecs Sourire J'ai déjà demandé à l'obstétricien pour le suivi monito, il m'a dit que j'en n'aurai pas à moin qu'il y ai un problème, vous pensez que si je passe par une sage femme je pourrai y avoir le droit ou faut être envoyé par l'obstetricien?

Florence je pense à toi, demain va être un jour merveilleux pour toi Clin d'oeil Je suis pressé de te lire pour que tu nous racontes ta rencontre avec tes loulous Clin d'oeil

Bonne journée à vous
Journalisée

Maman d'un petit prince de 21 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1576 le: 17 Juillet 2013 à 12:54:23 »

Le monitoring c'est pour prévenir des problèmes, après c'est trop tard pour les mettre en route!
Dernier jour de gros ventre profite en bien, prend une dernière photo!
On veut le voir ce dernier jour de gros bidou.
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 17 Juillet 2013 à 15:20:32 »

Florence oh oui une photo s'il te plaît !!! Je suis toute excitée pour toi  Clin d'oeil Essaie de nous tenir au courant après la naissance (même si je me doute que nous ne serons pas ta préoccupation première  Clin d'oeil). Je te souhaite une magnifique rencontre avec tes bébés  Bisou

Carooo il faut que tu sois envoyée par un médecin pour avoir droit à des monitos par une SF...  Donc tu as 2 solutions : soit tu vois avec ton généraliste ou un autre gygy, soit si tu revois bientôt ton gygy tu fais l'innocente et lui demande "mais pourquoi voulez-vous faire une césa à 32SA si il n'y a aucun souci Huh?" logiquement il doit te répondre que c'est le risque d'enchevêtrement des cordons, alors tu pourras répondre "mais dans ce cas pourquoi on ne fait pas de monitos journaliers pour s'assurer que tout va bien et du coup on peut les laisser dans le ventre un peu plus longtemps Huh?". Tu peux aussi carrément dire que tu as lu sur un magasine de l'association Jumeaux et + qu'il y avait un protocole médical pour les grossesses mono-mono concernant les monitos journaliers (ne parle pas du forum, ça décrédibiliserait ce que tu dis, mais l'asso J&+ est quand même reconnue !). Si j'ai 5 minutes je vous retrouve ce fameux exemplaire du magasine de l'asso où ils détaillaient tout le suivi obligatoire Clin d'oeil

Je me répète mais les gygys de Florence n'ont pas respecté le protocole en ne lui faisant pas de monitos journaliers entre 28 et 32SA, ils ont pris un gros risque ! Heureusement il n'y a pas eu de souci mais si il existe un protocole c'est que ce risque est bien présent !!!
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1578 le: 17 Juillet 2013 à 15:24:10 »

J'ai les recommandations suivantes :
Citation
Grossesses monochoriales monoamniotiques
L’intensification de la surveillance obstétricale à partir de 27-30 SA est requise (accord professionnel). Celle-ci peut se faire en hospitalisation dans une maternité de type III ou en externe en lien avec une maternité de type III (accord professionnel). Une naissance à partir de 32 SA et avant 36 SA est recommandée (accord professionnel). La césarienne doit être privilégiée (accord professionnel).

extraites de ce document :
http://www.cngof.asso.fr/D_TELE/RPC%20GEMELLAIRE_2009.pdf
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 17 Juillet 2013 à 15:28:58 »

JE vais passer par mom generaliste, j'ai demandé plusieurs fois à l'obstrocien et ill ne veut pas, et je peux pas changer de gygy j'ai demandé à l'hopitital mais il y a plus que lui de dispo en aout!
Journalisée

carooo
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 17 Juillet 2013 à 19:05:25 »

J'ai encore besoin d'un conseil, j'ai trouvé le protocole des grossesse gémellaire mono mono ils disent qu'a partir de 24 SA le risque de mort fœtal est multiplié par 2, d'ou l'importance d'avoir une surveillant plus forte, du coup j'ai fais des recherches sur la maternité ou j'accouche, et j'ai trouvé le mail du responsable du service obstétrique, je pensais lui envoyé un mail pour lui expliquer mes craintes et surtout lui demander qu'on me fasse des monitos à partir des 28 SA, vous en pensez quoi, ça fait vraiment la grosse chieuse de service ou je devrais le faire?
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #1581 le: 17 Juillet 2013 à 19:45:03 »

Bah tu ne risques rien à passer pour la grosse chieuse de service 
Par contre, tu peux y gagner un meilleur suivi  Souriant
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
gwen3392
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 17 Juillet 2013 à 21:56:57 »

salut les filles!
ouh la j'ai raté quelques épisodes!!
grosse chaleur donc grosse fatigue donc grosse flemme!! juste bonne à manger, dormir et ouvrir la boutique tant bien que mal!!!
caroo, tu es en droit d'exiger  que le protocole soit respecté!! tu ne seras pas la chieuse de service, mais une maman responsable!!c'est ton corps et ta santé avant tout!! ton généraliste peut te prescrire une sf à domicile....tu peux aussi exiger une hospitalisation à 32 SA pour être suivie jusqu'à 34 si tout va bien!!
pourquoi priver les BB de 2 semaines au chaud si y'a pas urgence à les sortir??
parfois il faut taper du poing sur la table!c'est pour la bonne cause et personne n'a à te juger!
Florence, on pense trrrrrèèèèèss foooort à toi!
tiens nous vite au courant de cette grande rencontre!!!!
bonne soirée à vous toutes! Bisou
Journalisée

Mon prince Neil né le 29/07/2003 et mes princesses Lana et Tess nées le 10/12/2013
(2.625 kg et 2.7 kg VB à 36 SA)
quadrinômette avec Nane, Sissi et Vanlaurmax
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 17 Juillet 2013 à 22:34:19 »

carooo je t'incite fortement à envoyer un mail au responsable du service obstétrique de ta maternité, en y mettant le lien de petitelulu ou celui que toi tu as, tu n'es pas une chieuse mais une maman qui ne prend pas de risque pour le bien de ses bébés !

j'ai trouvé le protocole des grossesse gémellaire mono mono ils disent qu'a partir de 24 SA le risque de mort féœtale est multiplié par 2
Nous savons bien par quel stress vous passez et essayons de ne pas vous alarmer en vous mettant les chiffres sous les yeux, mais oui c'est bien ça  c'est pour ça qu'on se permet de vous enquiquiner à bien faire respecter le protocole, c'est vital ! Ca me sidère qu'on ne vous fasse pas de monitos journaliers dès 28SA pour prévenir l'enchevêtrement de cordons...
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 18 Juillet 2013 à 13:08:33 »

Grosses grosses pensée pour flo! Bonne rencontre!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 18 Juillet 2013 à 14:51:07 »

Bonjour ,

Je recherche des témoignages de maman qui ont eu une grossesse monochoriale et monoamniotique.
Je viens d'apprendre ma grossesse mono mono et je suis vraiment inquiète car les statistiques sont mauvais, il y a des mamans qui ont eu une grossesse sans soucis.
SVP j'ai besoin qu'on me remonte le moral!!!

Merci d'avance
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 18 Juillet 2013 à 15:48:13 »

Crubezi bienvenu et bonjour.

Tu es a quel terme?
Journalisée

auroregreg
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 18 Juillet 2013 à 16:31:07 »

Bonjour,

Je suis à 9 semaines.

Journalisée
Frisouillie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #1588 le: 18 Juillet 2013 à 17:15:08 »

Bonjour à toutes,

Un petit passage par ici pour vous donner des nouvelles de Flo :

"Ca y'est c'est le grand jour !!!! Enak et Nils nous sont arrivés !!! Ils sont pour le moment en neonat car ils avaient une petite détresse respiratoire !!! Mais rien de grave !!! Ils pèsent 2.350kg et 2.250kg... Papa et maman sont très heureux!!!"

Je vous souhaite une belle grossesse !
Journalisée

Heureuse Maman de M@rcus et P@co, nés le 10 septembre 2013 à 38+6 par césarienne !

En trinôme avec Florence et Marion P
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 18 Juillet 2013 à 17:42:02 »

WAOUH ! Merci Frisouillie pour ces merveilleuses nouvelles ! Une grosse pensée à Flo, Enak et Nils, j'espère qu'elle viendra nous raconter cette journée très vite !

Crubezi tu tombes pile au bon moment, flo vient d'accoucher de ses 2 petits princes issus d'une grossesse mono-mono, donc tu vois que cette grossesse peut être menée à bien Clin d'oeil Nous sommes plusieurs mamans qui ont eu des mono-mono sans problème (moi-même et Floolive sommes assez présentes pour vous rebooster  Clin d'oeil) et il y a aussi quelques futures mamans mono-mono comme toi, donc tu es au bon endroit si tu es angoissée et/ou si tu as des questions tu sais maintenant que tu peux nous écrire Clin d'oeil

Pour info le diagnostic mono-mono ne peut être certifié qu'à l'écho des 12SA (très souvent ce sont des mono-bi qui sont constatées alors qu'avant 12SA les gynécos annonçaient mono-mono), donc en attendant d'en être sûre à 100% no stress !

Bisou à toutes
Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: