16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 17:54:54
Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 123
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 137662 fois)
meurant
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1230 le: 23 Février 2013 à 18:28:21 »

bon voila j'espere que ses bon en meme temps vous allez peut etre pouvoir confirmer le sexe lol

bon soirer a vous
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #1231 le: 28 Février 2013 à 16:52:29 »

je decouvre ce joli cliché  Sourire
c'est une belle écho

bon voila j'espere que ses bon en meme temps vous allez peut etre pouvoir confirmer le sexe lol

bon soirer a vous
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des grossesses mono-mono

« Répondre #1232 le: 06 Mars 2013 à 10:57:07 »

Salut à toutes!!!

JE reprend un peu le chemin du forum que j'ai un peu mis de coté ces derniers temps.

Les filles ont 4 mois et 10 jours. Elles poussent à une vitesse folle.
Louise a trouvé son pouce il y a dix jours et en profite un max!!!

Elles font toutes les deux 5 kg mais ne sont pas très grandes 56 cm... des petites barriques quoi!
elles sont au bib exclusif maintenant (mon corps ayant dit Stop à l'allaitement ) elles en prennent 5 par jours qu'elles répartissent de manière équilibrée.... donc vous pouvez comprendre qu'elles ne font toujours pas leur nuit....
elles enchaînent des cession de 5/6 h elles se rendorment facilement mais si elles pouvaient ne pas se réveiller ça serait royal! Elles compensent par de beaux sourires et de beaux areuh!!!

Meurant je suis contente pour toi que le Stt ne soit pas de la partie!
Carot et Chris j’espère que vos puces vont bien! ainsi qu'alolu ( la reprise ca va toujours? et a quand le pic nique? )

A tres bientot les filles!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1233 le: 06 Mars 2013 à 11:13:51 »

Bonjour à toutes et à tous,

A mon tour de me joindre à vous sur le forum. J'ai appris il y a maintenant un peu plus d'une semaine que nous attendions des jumeaux (ou jumelle). Maman d'un petit bonhomme de 3 ans, mon mari et moi sommes enchanté même si un peu catastrophé.

Après le choc de la nouvelle, viennent les questions et les inquiétudes. Je suis actuellement enceinte de 8SA. La première écho a donc été faite à 6SA+6J, soit presque 7SA. Pour l'instant, la gynéco m'annonce une grossesse mono-amniotique, mais dans la mesure où elle n'a pas pu voir les chorions, elle ne peut pas l'assurer... en attendant, je panique... :s

Maintenant que nous avons le temps de nous faire à l'idée et que nous désirons vraiment ces deux bouts de chou, l'inquiétude à l'idée d'en perdre un ou les deux me consume véritablement... je suis en panique tout les jours...

Du coup mes questions :
- Qui d'entre vous a finalement appris qu'il s'agissait d'une grossesse bi-amniotique bi-choriale alors qu'on leur annoncé une mono-mono ? Ma question est d'autant plus importante qu'à leur actuellement on ne voit aucune séparation entre les deux sacs, mais je sais que la paroi peut-être très fine : est-ce que cela veut dire que ce sont forcément des monozygotes si la paroi n'est pour l'instant pas visible ?
- Quels sont les risques de FC, ou que l'un ou les deux coeurs s'arrêtent ? Je sais que c'est horrible de poser ces questions, mais je suis tellement inquiète...

Finalement, compte-tenu des risques, quand avez-vous commencé à vraiment vous projeter avec 2 ou 3 enfants (si il s'agit de la deuxième grossesse)...

Un grand merci à vous pour vos réponses, en attendant je vous lie en sous marin :-)
Journalisée
floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1234 le: 06 Mars 2013 à 13:13:59 »

bienvenue julasam

Tout d'abord félicitation pour cette bonne nouvelle.
Ta grossesse est encore tres récente. Pour la chorionicité il faut attendre Les 12 SA pour affirmer haut et fort que c'est une monochoriale monoamniotique ( mon gynéco me la confirmée plus tot avec la présence d'une unique vesicule vitelline)
tu as déja du lire pas mal de choses sur la grossesse gémellaire monochoriale monoamniotique, et donc te rendre compte des risques élevés.

Pour ma part, j'ai vécu avec cette épée de Damoclès présente toute ma grossesse. en effet elle peut se terminer de façon tragique a n'importe quel moment. Je n'ai commencé à me projeter que vers 26 sa... tout en pensant que j'avais tout de même une bonne étoile!

pour avoir une idée chiffrée
90% voire plus des femmes a qui on annonce une grossesse mono mono avant 12 sa se transforme en mono-bi. ( deux poches mais un seul placenta) donc il va falloir patienter.
La mono mono est une grossesse tres risquée mais Alolu, chris, carot, yannclaire et les autres ainsi que moi meme sont les preuves vivantes que cette grossesse peut etre menée "a terme" ( 34 SA) et avoir de beaux bébé en récompense.

( bon j'espere ne pas avoir été trop dure) pour l'instant patiente jusqu'a 12 sa.
a partir de la avec la chorionicité, ton gyneco pour établir le plan de surveillance.
si c'est une monochoriale ( bi ou mono amniotique ) la surveillance se fait tout les 15 jours! c'est tres important

a bientot et  viens nous poser toute tes questions, en evitant de trainer sur le web et de lire tout et n'importe quoi!

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1235 le: 06 Mars 2013 à 21:30:01 »

Meurant tu as là un magnifique cliché ! à conserver précieusement  Clin d'oeil

Floolive je suis toujours ok pour un pique-nique aux beau jours  Clin d'oeil Je propose que toutes les bretonnes (et les bretons, n'oublions pas monsieur bbmirroir, bien qu'il se soit fait très discret depuis un moment Clin d'oeil) qui sont intéressés se manifestent dès à présent en précisant leur lieu d'habitation afin que l'on essaie de se retrouver à mi-chemin pour tout le monde. Nous nous sommes à côté de Dol de Bretagne donc nord 35. Je pense qu'il vaut mieux miser sur un week-end juin-juillet-août pour être à peu près sûrs d'avoir du beau temps. Un samedi midi si tout le monde peut ? J'attends vos réponses !

Julasam, bienvenue parmi nous ! Comme te l'a dit floolive et comme tu as pu le constater si tu as lu cette discussion, il y a énormément de grossesses mono-mono qui arrivées à 12SA "se transforment" en mono-bi, donc pour le moment no panic !!! La membrane qui sépare les bébés pour une mono-bi est tellement fine qu'il est très difficile de la voir avant 12SA.
Par rapport à ta question tu peux être sûre que tu portes des monozygotes puisque mono-mono ou mono-bi dans les 2 cas monochorial (= un seul placenta) donc forcément des jumeaux monozygotes Clin d'oeil
Les statistiques de FC d'un ou des 2 bébés pour les grossesses mono-mono ne sont pas très encourageants, mais encore une fois attends d'être sûre que c'est une grossesse mono-mono !
Et enfin pour ta dernière question, dans mon ca
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1236 le: 06 Mars 2013 à 21:43:24 »

oups bug !!!
je disais donc dans mon cas je me suis très vite projetée avec 3 enfants (comme toi j'ai un aîné), j'ai voulu faire abstraction des risques pour vivre au mieux ma grossesse, et aussi car il y a beaucoup de choses à prévoir pour accueillir 2 nouveaux bébés ! Je m'étais dit que le dernier trimestre il était hors de question de courir les magasins puisque de toute façon je serais soit allitée soit hospitalisée soit tout simplement HS Donc nous nous sommes projetés dès le début du 2e trimestre (après ces fameuses 12SA) pour les vêtements, le matériel de puériculture, et même un changement de voiture ! Je ne te dis pas que j'étais à 100% sereine, loin de là, mais je suis d'avis que tu es obligée de te projeter pour avancer au mieux, il leur faut des ondes positives à ces bébés !

si c'est une monochoriale ( bi ou mono amniotique ) la surveillance se fait tout les 15 jours! c'est tres important
oui floolive a raison, toute grossesse mono-mono comme mono-bi doit FORCEMENT être suivie tous les 15 jours, j'espère que ton gygy t'a bien programmé des RDV avec cette fréquence ?

En tout cas n'hésites pas à venir échanger avec nous, nous te répondrons avec plaisir Clin d'oeil
Journalisée

♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1237 le: 07 Mars 2013 à 08:39:23 »

Hello !

Merci à vous pour ces réponses honnêtes :-) Je vais tâcher de rester zen au moins jusqu'à la semaine puisque j'ai une second écho à 9SA qui est prévue ;-) celle des 12SA sera pour le 3 avril (d'ailleurs je serait seulement à 11SA, mais apparemment c'est quand même dans les cloues).

Alolu : je suis une maniaque de l'organisation, donc je pense que je serai obligée de me projeter dès le second trimestre aussi, histoire de bien tout organiser avant de jouer à la baleine échouée ;-)

Il faut dire que cette grosses va aussi bouleverser pas mal de chose chez nous : la maison que nous ferons construire et dans laquelle on doit emménager juste après mon accouchement sera presque trop petite pour nous accueillir tous, mais on fera avec... par contre, la voiture, qui a moins de 8 mois, c'est un peu un crève cœur... mais bon, il faut aussi savoir ce qu'on veut ;-)

Merci à vous en tout cas de répondre à mes questions, c'est toujours rassurant de savoir qu'on peut avoir les retours d'expérience de personnes qui l'on vécu ;-) Vive internet et les asso :-)
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1238 le: 07 Mars 2013 à 12:15:42 »

je suis une maniaque de l'organisation
hi hi hi je crois qu'on se ressemble alors  Clin d'oeil Il y a du positif à être comme ça quand on est maman de jujus, tu verras quand ils seront là Clin d'oeil Dans mon cas j'ai eu plus d'une fois des compliments grâce à ça, les gens étaient épatés de voir que grâce à une super organisation on s'en sortait plutôt pas mal (je précise que mon grand n'avait que 21 mois à la naissance de ses soeurs donc on peut dire que j'avais 3 bébés à la maison) Clin d'oeil

Pour ta maison je connais aussi ! Nous avons aménagé dans notre maison 2 mois avant la naissance de notre grand, maison construite avec une prévision de 2 enfants... Loupé !!!! On est vraiment trop à l'étroit donc on a comme projet pour l'an prochain de la vendre pour trouver plus grand (pour le moment les filles sont dans la même chambre mais nous voulons que ce ne soit que provisoire). D'ailleurs nous avons aussi comme projet pour les mois à venir de changer (encore) notre voiture !!! Du monospace on veut passer au grand monospace ! Certes nous n'avons plus de grosse poussette mais on se dit que partir en vacances avec un petit monospace avec 3 enfants en bas-âge est juste impossible ! Depuis la naissance des filles nous ne sommes pas partis en "vraies" vacances, ça aussi on a bien l'intention d'y remédier ! Et puis avoir une ou 2 places en + c'est toujours pratique, quand on a un neveu/nièce/filleule pour un week-end, en prévision des futures activités extra-scolaires des enfants (quand il faut s'arranger avec d'autres parents pour amener plusieurs enfants), quand nos soeurs viennent en vacances en train et donc n'ont pas de moyen de locomotion, etc... Bref comme tu le vois il y a la réorganisation d'urgence quand on est enceinte, mais il y a aussi l'organisation réfléchie, sur le long terme et surtout car on n'a pas un porte-monnaie suffisemment extensible pour tout payer en même temps ! Mais ça ne nous empêche pas de vivre, la preuve cette année on se marie 
Journalisée

floolive
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1239 le: 07 Mars 2013 à 12:25:27 »

Félicitation!!!!!
Journalisée

julasam
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1240 le: 07 Mars 2013 à 13:58:37 »

hi hi hi je crois qu'on se ressemble alors  Clin d'oeil

Héhé, Finalement la nature est peut-être bien faite ! :-P

(je précise que mon grand n'avait que 21 mois à la naissance de ses soeurs donc on peut dire que j'avais 3 bébés à la maison) Clin d'oeil

Effectivement, 21 mois c'est pas vieux, vous étiez dans les couches jusqu'au cou alors ! On au eu un peu de chance de notre côté puisqu'on a mis du temps a avoir le second, résultat notre premier a 3 ans bien tassé et en aura presque 4 à la naissance des jumeaux :-) Il est déjà propre jour et nuit, donc ça c'est rassurant pour nous.
Au fait, toi qui avait déjà un enfant : comme le premier a-t-il accepter l'arrivée des petites sœurs ? Car si le notre nous rabâche qu'il veut un frère ou une sœur il n'empêche que le bouleversement est grand pour ces enfants uniques ;-)

Pour ta maison je connais aussi ! Nous avons aménagé dans notre maison 2 mois avant la naissance de notre grand, maison construite avec une prévision de 2 enfants... Loupé !!!!
C'est exactement ça. Heureusement, nous savions que même avec "seulement" 2 enfants nous ne serions pas resté longtemps non plus... mais quand même, avant même de poser la première pierre de la maison, nous voilà obligé d'imaginer la deuxième dans quelques années ;-)
Pour la voiture : on ne se voit pas en monospace, même si le côté pratique est non négligeable, on fera je pense, des concessions et on achètera un coffre de toit... j'ai aussi vu que dans la plupart des grands villes s'était développé la location  à bas prix d'article de puer :-) C'est une solution quand on part en vacances :-) On y réfléchira ne tout cas :-)

Mais ça ne nous empêche pas de vivre, la preuve cette année on se marie 

Woaw ! Canon ! Félicitation ! C'est aussi une très belle étape :-)))
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1241 le: 07 Mars 2013 à 14:39:32 »

Merci les filles !!!

vous étiez dans les couches jusqu'au cou alors !
oui et nous le sommes encore notre lulu est propre en journée depuis ses 2 ans 1/2, mais toujours pas la nuit ni même la sieste... A cette allure les filles seront propres avant lui... Elles commencent le pot et ça se passe très bien, j'attends les beaux jours pour les mettre en culotte dans le jardin et je pense que ça ira très vite.

Au fait, toi qui avait déjà un enfant : comme le premier a-t-il accepter l'arrivée des petites soeœurs ? Car si le notre nous rabâche qu'il veut un frère ou une sœur il n'empêche que le bouleversement est grand pour ces enfants uniques ;-)
Dans notre cas ça s'est très bien passé avec ses soeurs, dès le départ il était fou d'elles Bisou un peu trop même car il fallait surveiller son trop plein de câlins, par exemple il s'allongeait sur elles Par contre ça a été très dur avec moi. J'ai été hospitalisée les 2 derniers mois de ma grossesse à plus de 60 km de la maison, il n'avait que 18 mois pauvre loulou et ça a été terrible pour lui comme pour moi Comme j'ai été arrêtée très tôt dans ma grossesse (dès le début du 2e trimestre) nous passions toutes nos journées ensemble, et du jour au lendemain je n'étais plus là, au mieux je le voyais 2 fois par semaine, au pire zéro (fichue neige ), bref il a fallu du temps avant que tout rentre dans l'ordre dans notre relation mère-fils. C'est pour cette raison que je précise à toutes les futures mamans mono-mono que le protocole officiel pour le dernier trimestre est un suivi journalier et donc une hospitalisation, soit à l'hôpital soit quand c'est possible en HAD (hospitalisation à domicile). Ma gygy ne m'avait pas informé de ça car les mono-mono sont rares et je pense qu'elle n'était même pas au courant ! Bref je ne l'ai su que le jour de ma première visite à la maternité niveau 3, c'est à dire le jour de mon hospitalisation, et donc je n'ai pas pu préparer mon fils à ça (ni moi-même !), ce qui est scandaleux ! Dans ton cas ton loulou aura 4 ans et pourra donc plus facilement comprendre si vous le préparez à l'avance Clin d'oeil
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #1242 le: 07 Mars 2013 à 22:04:21 »

Félicitations Alolu!!!
Ç est pour cet été le mariage?
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

alolu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1243 le: 07 Mars 2013 à 22:07:48 »

Merci ! Oui c'est le 3 août j'ai hâte !!!!!!!!!
Journalisée

❀missy❀
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2013

« Répondre #1244 le: 07 Mars 2013 à 22:09:20 »

Je ne sais pas si certaines ont vu le reportage dans le journal de 13 h sur TF1 concernant une maman qui a mis au monde des quadruplés. Le fait rarissime est que c était deux paires de mono- mono, mais j ai quand même un doute car 4 garçons donc je me demande s il ne s agit pas plutôt de mono-bi...
Journalisée

☀1 pitchounette avril 2010 (41sa+3)
 2 pitchounettes janvier 2013 (38 sa+4)☀

Pages: 1 ... 81 82 [83] 84 85 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: