30-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

30 Septembre 2024 à 01:02:55
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132685 fois)
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #525 le: 24 Août 2012 à 07:36:38 »

Hmmm on garde le snu même après la grossesse
Lilibrown c'était en 2009... Souriant Souriant Souriant
Mais contente d'avoir de tes nouvelles.
Tu es rentrée à la maison avec tes poupettes? Ça se passe bien? Elles sont passées par quelles étapes?

Aurel91 comment vas tu? C'est quand ta prochaine écho, déjà?

Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #526 le: 24 Août 2012 à 09:18:22 »

Merci Floolive de demander des nouvelles !
Ici c'est un coup ça va un coup ça ne va pas... Je me sens tellement angoissée, surtout la nuit et du coup j'ai beaucoup de mal à dormir... Je n'arrive pas à trouver de remplaçante pour mon travail alors ça me stresse encore plus Triste
Sinon j'ai une écho le 31 aout, et ensuite l'écho des 12SA le 12 septembre.

Je voulais savoir, les échos qu'on nous fait tous les 15 jours, elles sont aussi approfondies que les échos officielles (celles des 12SA, 22SA, etc...) où ce sont juste des échos où on regarde rapidement si les coeurs battent et si les bébés grossissent bien?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #527 le: 24 Août 2012 à 09:40:35 »

Les échos des 15 jours, il vérifie si ça bat, si ça grossit, il prend les mesures au niveau artère ombilicale, cérébrale, vérifie la vessie. Et avant 22 sa il peut prendre de l'avance sur l'écho morpho ( formation des organes)
Je t'ai envoyé un mp tout à l'heure...

Pour les remplaçants c'est peut être pas la bonne période... Bon courage en tout cas
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #528 le: 24 Août 2012 à 10:16:15 »

Merci Floolive , je t'ai répondu Sourire
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Marie Noelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1



« Répondre #529 le: 26 Août 2012 à 23:22:01 »

Bonsoir,

Le message d'Aurel91 m'a donné envie de m'inscrire au forum.

J'attaque ma 30SA c'est à dire ma 30ème semaine d'aménorrhée de grossesse mono-mono. Le terme est prévu pour mi-novembre, mais l'accouchement est prévu par la gynéco dans un mois jour pour jour.

Je me souviens de cette période des débuts au mois de février et mars.

D'abord, le silence perplexe des médecins, deux femmes charmantes. L'une doit avoir mon âge 36 38 ans et l'autre peut 5 ans de plus que moi. Charmantes et dubitatives. Voire inquiètes. Il fallait qu'elles m'amènent à vivre ma grossesse et en même temps qu'elle me rappellent que c'est une grossesse à haut risques.

Les risques sont très importants à tous les moments... au 1° trimestre, les risques de fausse couches sont nombreuses, au 2° le syndrome transfuseur transfusé au 3° les noeuds des cordons. En plus nous sommes suffisamment peu nombreuses et différentes pour qu'il ne puisse pas y avoir d'étude statistique ou épidémiologique...

Bref, rien pour se rassurer, et en même temps j'avais envie de vivre ma grossesse. J'ai oscillé entre la peur, l'attente et l"espoir. Sont-elles siamoises ? En ce qui me concerne le risque n'était pas exclu jusqu'à ce que les échographies montrent des cordons bien distincts et des foetus qui ne soient pas collés l'un à l'autre... Puis sont-ils trisomiques ou non ? (heureusement la clarté nucale était bonne) Ensuite... allons-nous traverser toutes les 3 cette longue course d'obstacles (eh oui ce sont 2 filles) que constitue la grossesse ? Et la course n'est pas encore terminée... Début août l'écho entend un ralentissement. La surveillance (écho tous les 15j + RDV mensuel avec la gynéco dans la maternité de niveau 3 de Rennes) se double d'un RDV hebdomadaire en SAG (service ambulatoire de grossesse) pour faire un monitoring. J'ai eu droit aux piqûres de corticoïdes pour la maturation des poumons... et j'attends.

Voilà je ne sais pas si ce parcours, encore inachevé, peut t'éclairer.

Je trouve que la peur qui accompagne cette grossesse est une ombre dure à porter. Elle est nécessaire car j'ai bien conscience qu'il faut se préparer à tout. C'est ma 3° grossesse et j'ai déjà un petit garçon de 5 ans et demi. J'avoue que je me languis parfois avec nostalgie de cette première grossesse idyllique où je n'avais qu'à me réjouir d'attendre un bébé dans l'allégresse tant physique que morale...  C'est loin d'être le cas. Je commence à le vivre avec joie depuis que j'ai passé la 26 SA., le tournant, les foetus sont viables.

Je te souhaite bon courage pour la suite et j'ai hâte de te lire à nouveau.
Pour toute les autres... Bonsoir, je suis la dernière venue dans le club. Bonne soirée à vous toutes et au plaisir de faire votre connaissance au fil de la lecture.

Marie Noelle
Journalisée

Maman de Charles 5 ans et demi et j'attends 2 jumelles attendue fin novembre (accouchement prévu fin septembre)
Annna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.098



« Répondre #530 le: 26 Août 2012 à 23:25:09 »

Bonjour Marie Noelle,
Félicitations pour ta grossesse  Bisou Bisou
Journalisée
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #531 le: 26 Août 2012 à 23:38:00 »

Bonsoir Marie-Noelle !

En effet quel parcours ces grossesses mono-mono... Vous lire toutes me rappelle des souvenirs ambivalents : la joie de porter 2 vies en soi mais aussi l'angoisse qui ne cesse de nous quitter durant cette grossesse. Je suis de nature à occulter les évènements douloureux du passé et je vous avoue que vous lire me ramène quelquefois ces souvenirs en pleine face et me fait remonter quelques petites larmes. Encore une fois je suis là pour vous apporter mon soutien, vous allez toutes comme moi mettre au monde de beaux bébés j'en suis sûre Clin d'oeil Tu es à 30SA Marie-Noelle c'est super tu arrives doucement au bout de ce chemin. Tu es suivie à Rennes à l'hôpital sud ? C'est là aussi que j'ai été hospitalisée à 26SA pour MAP et que j'ai accouché à 33SA, le service grossesses pathologiques y est génial  Clin d'oeil

Quelqu'un a des nouvelles de Yanclaire ?

 Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #532 le: 27 Août 2012 à 07:48:57 »

Salut marié Noëlle, et félicitation pour cette grossesse. Tu résumes parfaitement le parcours de la mono mono.

Je rajouterai juste que mon doc m'a dit que le risque d'enchevêtrement était plus élevé au 2ème trimestre du fait qu'ils aient plus de place.
Le Stt ne m'a jamais trop inquiétée.

Je suis suivie sur vannes et je suis à 26+1.

J'ai passé un très mauvais week-end end entre cu, vomissements et stress pour mon col....

Je passe à une écho semaine, va t il me rajouter les monitoring.... Suspens.

Alolu merci de ton soutien.
Pour yanclaire je l'ai appercu connectée ce week-end  mais je n'ai pas limpression qu'elle ait posté. Déjà une semaine qu'elle a ses petits bébés avec elle!!!

Bises à toutes!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #533 le: 27 Août 2012 à 09:16:44 »

Bonjour Marie Noelle ! Merci pour ton témoignage !!
Je vois que le chemin est long et semé de craintes et d'angoisses perpétuelles. Comme toi je suis nostalgique de ma première grossesse qui était merveilleuse, je regrette de ne pas en avoir plus profiter...
Les semaines me semblent interminables, je n'arrive toujours pas à me détendre.
Vendredi j'ai une écho et je stresse que les coeurs se soient arrétés ou que ce soient des siamois ou autre chose..
En plus depuis deux jours j'ai des douleurs dans le bas ventre de temps en temps, comme si on me donnait des coups de couteau, quand je tousse, que j'éternue ou que je me relève du lit, alors l'angoisse augmente..

Sinon les filles, on vous annoncer le sexe des bébés à combien de SA?
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
MAUDG1
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #534 le: 27 Août 2012 à 10:03:42 »

coucou!!

je me joint aussi à vous j'ai appris il y a quelques semaines que j'attendais des jumeaux mono mono garcons!!

Jusqu'à présent, je tente de prendre avec sérénité cette grossesse je suis à 16 sa aujourd'hui et j'avoue que la fatigue se fait réellement sentir!!!  Vous avez été arrêté quand définitivement?

J'ai aussi une autre chose qui me tarrode, c'est que lorsque j'ai appelé la maternité pour m'inscrire je leur ai parlé d'échos tous les 15 jours et ils m'ont dit euh non non c'est tous les mois madame!!

il vont commencer à me suivre à partir du 13 septembre soit 18 sa avant ils n'avaient pas de place???

Merci et bonne journée

Maud
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #535 le: 27 Août 2012 à 11:20:19 »

Bonjour Marie Noelle ! Merci pour ton témoignage !!
Je vois que le chemin est long et semé de craintes et d'angoisses perpétuelles. Comme toi je suis nostalgique de ma première grossesse qui était merveilleuse, je regrette de ne pas en avoir plus profiter...
Les semaines me semblent interminables, je n'arrive toujours pas à me détendre.
Vendredi j'ai une écho et je stresse que les coeurs se soient arrétés ou que ce soient des siamois ou autre chose..
En plus depuis deux jours j'ai des douleurs dans le bas ventre de temps en temps, comme si on me donnait des coups de couteau, quand je tousse, que j'éternue ou que je me relève du lit, alors l'angoisse augmente..

Sinon les filles, on vous annoncer le sexe des bébés à combien de SA?

Pour les tiraillements bas du ventre, ton utérus travaille. Ça me faisait des douleurs aussi au début mais même encore maintenant le matin au réveil.

Pour les sexes je l'ai appris vers 18/20sa  mais il y en a qui ose se
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #536 le: 27 Août 2012 à 11:22:43 »

Prononcer avant selon l'inclinaison des petits bourgeons ( futurs pénis ou clitoris )

Allez bon courage pour ton écho de vendredi, je t'envoie plein de  Bisou
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #537 le: 27 Août 2012 à 11:28:08 »

coucou!!

je me joint aussi à vous j'ai appris il y a quelques semaines que j'attendais des jumeaux mono mono garcons!!

Jusqu'à présent, je tente de prendre avec sérénité cette grossesse je suis à 16 sa aujourd'hui et j'avoue que la fatigue se fait réellement sentir!!!  Vous avez été arrêté quand définitivement?

J'ai aussi une autre chose qui me tarrode, c'est que lorsque j'ai appelé la maternité pour m'inscrire je leur ai parlé d'échos tous les 15 jours et ils m'ont dit euh non non c'est tous les mois madame!!

il vont commencer à me suivre à partir du 13 septembre soit 18 sa avant ils n'avaient pas de place???

Merci et bonne journée

Maud

Bienvenue!!! Et félicitation!

Non non c'est tous les 15 jours ce sont les bi-bi tous les mois. Tu as eu une secrétaire ? C'est une mater de quel niveau??? Tu dois être suivie plus souvent!!! Actuellement tu es suivie par qui et comment?
Qu'il se renseigne auprès de centre de référence!!!!
Moi j'ai été arrêtée à deux mois, j'en pouvais plus j'étais déjà épuisée. Petit gabarit et les premiers trimestre de grossesse ne me réussissent pas!

Repos et zen attitude les filles!!!
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #538 le: 27 Août 2012 à 15:16:49 »

coucou!!

je me joint aussi à vous j'ai appris il y a quelques semaines que j'attendais des jumeaux mono mono garcons!!

Jusqu'à présent, je tente de prendre avec sérénité cette grossesse je suis à 16 sa aujourd'hui et j'avoue que la fatigue se fait réellement sentir!!!  Vous avez été arrêté quand définitivement?

J'ai aussi une autre chose qui me tarrode, c'est que lorsque j'ai appelé la maternité pour m'inscrire je leur ai parlé d'échos tous les 15 jours et ils m'ont dit euh non non c'est tous les mois madame!!

il vont commencer à me suivre à partir du 13 septembre soit 18 sa avant ils n'avaient pas de place???

Merci et bonne journée

Maud

Bonjour Maud ! Bienvenue et félicitations pour ta grossesse ! Je te confirme également que pour une grossesses mono-mono tu dois avoir une consultation tous les 15 jours, attention ce n'est pas forcément une écho mais une visite de contrôle (en général ils font une écho tous les mois et entre 2 échos une visite). Précise bien lorsque tu téléphones que c'est une grossesse gémellaire monochoriale monoamniotique et que c'est obligatoire pour ces grossesses Clin d'oeil Tu es peut-être déjà au courant mais l'accouchement sera forcément dans une maternité niveau 3 donc l'idéal est que tu fasses le suivi dans une mater niveau 3 également  Clin d'oeil
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #539 le: 27 Août 2012 à 16:59:08 »

Bonjour et bienvenue Maud !

Je suis toute nouvelle aussi sur le forum, j'ai appris ma grossesse mono-mono il y a trois semaines.
Perso je suis suivie en maternité de niveau 3 :
- une écho tous les 15 jours
- un rdv gynéco par mois

Bisous !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: 1 ... 34 35 [36] 37 38 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: