27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 15:45:38
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 123
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse Monochoriale Monoamniotique  (Lu 132557 fois)
MAUDG1
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #540 le: 27 Août 2012 à 17:37:06 »

Merci les filles,

La maternité de Montfermeil est une maternité de niveau 2.

Je vois le gyneco pour la première fois le 13 septembre donc je vais voir avec lui pour le suivi quand j'ai appelé je suis tombé sur la secrétaire mais elle avait vraiment l'air de s'être arrêté sur le terme Gemellaire, le reste lui semblait égal.

La maternité de niveau 3 est trop loin pour que je puisse m'y rendre tous les 15 jours et est moins bien réputé. je vais voir avec le gynéco et lourdement insisté sur le suivi!!

C'est pas possible d'être suivi en niveau 2? Pour le moment je suis suivi par un gyneco de ville mais il refuse de faireplus longtemps le suivi car il n'est pas apte à le faire (ce qui est très raisonnable de sa part)

Bibi

Maud
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
floolive
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.846


Marraine des grossesses mono-mono


« Répondre #541 le: 27 Août 2012 à 17:56:52 »

ton gygy de ville en pense quoi du suivi? il dit quoi? il ne peut pas t'appuyer aupres de la mater?
Le niveau 2 ce qu'il y a c'est que tu vas être séparée de tes bébés à la naissance... car chez nous les mono mono ils font la plus part des cas de la neonat et niveau deux ne sont pas habilité je crois.
la mater niveau 3 elle est a combien de distance? tu habites ou?
Journalisée

Maman d'une puce née le 2 aout 2010 et de deux minis puces (mono-mono à 34+3. ) nées le 24 octobre 2012 ( L:1840g) et (C:1945g) Que de l'amour en concentré!

Marraine des grossesses monochoriales-monoamniotiques
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,51787.0
MAUDG1
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #542 le: 27 Août 2012 à 19:45:36 »

Il me semble qu'en niveau 2 ils prennent les prémas à compter de 32sa et avant c'est en niveau 3 mais j'espere bien les tenir au chaud le plus longtemps possible Tire la langue Tire la langue
j'habite en région parisienne, la niveau 2 est à 10 min et la niveau 3 ben en voiture c'est pas si loin (40 min je pense mais sans voiture et sans permis (ce qui est mon cas et celui de mon mari) ben j'ai 1h30 facile de transport en commun aller!!!

mon  gygy m'a dit d'aller à celle que j'ai choisit mais ça s'arrêtera là pour lui il ne peux malheureusement pas faire plus avancer les choses!!!

bibi et merci de vos conseils

 Pris sur http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/grossesse/22_choisir-sa-maternite-la-securite-avant-tout.php3

Les maternités de niveau 2 : elles peuvent prendre en charge des grossesses à risques et les grossesses multiples ainsi que les bébés pour lesquels existent des risques. Ces maternités disposent d'une unité de néonatologie qui peut prendre en charge les enfants prématurés nés après 33 semaines de grossesse.

    * Niveau 2 A : service de pédiatrie néonatal
    * Niveau 2 B : service de soins intensifs et de pédiatrie néonatale, prennent en charge grossesses à risque et MAP, menace d'accouchement prématuré supérieur à 30/31 Semaines d'aménorhée.
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #543 le: 27 Août 2012 à 19:50:47 »

En effet la mater niveau 2 peut faire ton suivi de grossesse si tu le désires, mais pour ta césarienne ils t'orienteront vers une mater niveau 3 car il faut un service de réa-néonat puisque tes bébés seront préma (les niveaux 2 ne prennent qu'à partir de 34SA et non 32SA j'en suis sûre Clin d'oeil). Après ça dépend si c'est une niveau 2B apparemment c'est bon. Ton gygy est très raisonnable d'admettre qu'il n'a pas les compétences et/ou le matériel pour te premettre un suivi correct, et je ne veux pas casser tes illusions mais il est possible que la mater niveau 2 t'envoie vers la niveau 3 avant l'accouchement pour les mêmes raisons...
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #544 le: 27 Août 2012 à 19:51:40 »

oups je n'avais pas vu ton dernier post
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #545 le: 28 Août 2012 à 14:59:39 »

attention ce n'est pas forcément une écho mais une visite de contrôle

ah non, c'est bien une écho tous les 15J  Clin d'oeil 
il n'y a qu'à l'écho qu'on peut visualiser les cordons, la taille des vessies entre autre. Il n'est pas utile d'avoir une écho morpho à chaque fois mais une écho OUI.
 Certaines futures mamans ont une écho tous les mois dans un cabinet d'écho. Plus une consultation gynéco intercalée avec écho rapide pour s'assurer que tout va bien. Ca suffit  Sourire
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
yanclaire
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #546 le: 28 Août 2012 à 16:41:26 »

coucou a toutes, et la liste se rallonge, bienvenue aux nouvelles maud et marie noelle,

petit passage rapide du jour, mes loulous ont maintenant 9 jours (déjà ), c les plus beaux, je les aimes tellement forts après tant d'attente angoissante nous voilà enfin réuni.

Pourtant la semaine n'a pas été simple, loin de là.
On m'avait dit (les médecins), ne vous inquiétez pas à ce terme tout va bien ils devraient rentrer avec vous, "mais oui monsieur ", aurais je du lui dire, et pourtant ce que l'on ne nous dit pas, c qu'à ce terme et bien ils sont fragiles malgré tout sans dramatiser pour autant.

Alors ils désaturent en devenant bleus  , la trouille on met en place la caféine pour maturer le système respiratoire, ça passe moyen car en plus des désat du départ, ça donne des troubles digestifs (coliques) et la ben ils ont vraiment mal, alors aujourd'hui ils ont décidé d’arrêter la caféine parce qu'ils désat encore. Les apnées qu'ils ont proviendraient du coup des douleurs digestives. A cela rajoutons du gaviscon pour les remontées acides et ça aussi ça fait mal.
Ensuite yanis fait une jaunisse donc 2 fois 4 heures sous la chaleur démentielle du tunnel. Nous avons également une hausse du poids à 2 jours de vie suivie par une chute importante les 2 jours suivants jusqu’à ce que les médecins se disent qu'ils leurs en avaient trop demandé et ça les fatiguaient (passage de la couveuse au berceau en 3 jours notamment), donc à 5 jours de vie on reprends les choses à zéro et ont remet en place la couveuse et depuis reprise du poids, ils sont plus éveillés et ça fait un bien fou.

niveau personnel et bien franchement on voit de tout, entre les supers mamans qui font tout pour nous aider (j'en compte 2), celles qui nous auront à l'usure car 2 jours après la césa, il faut du lait du lait du lait, du peau à peau 3 fois par jour, des changes, des toilettes, des températures et j'en passe j'en compte une elle est super gentille mais franchement elle m'a épuisé physiquement, celles qui sont sympas qui rentre dans la cadre de ce que l'on attend d'une professionnelle ni plus ni moins,

Et la dernière, celle qui m'a vidée moralement car en plus elle bosse de nuit, je l’appellerai la tortionnaire (25 ans je dirais) elle a des connaissances certes, mais elle est mauvaise, brusque dans ces gestes et paroles tels que pour ylian qui a arraché sa sonde " pas de sonde, alors biberon fatigué ou pas c comme ça", ou pour moi, "mais vous voulez vraiment allaiter parce que la vous ne fournissez même pas le quart de la dose quotidienne Pleurs Pleurs (vlan mange ça et je finit en pleurs pas devant elle biensur elle serait certainement trop heureuse de sa connerie) C sur qu'avec le stress des désat et les douleurs des petits ben m'a montée de lait a eu du mal à se faire. Tout ça pour me dire ensuite mais ne vous angoissez pas on va voir comment ça se passe. Ou aussi yanis dans son tunnel qui hurle de douleur gastrique, elle accepte a contrecœur de le sortir pour que je lui fasse un câlin 5 minutes la conne, ben m'en fout je l'ai quand même fait son câlin:P. En plus celle ci ne vient pas éteindre les alarmes  du scope, ni celles de la seringue électrique qui s'est terminée et qui hurle  comme une sirène de pompiers, donc à moi les nuits sans sommeil pour faire ce qu'elle devrait faire.
Cette nuit l'infirmière m'a dit qu'elle s'excusait du comportement de ses collègues qui ne voyait en nous que des nourrices increvables et qu'il fallait que je dorme enfin. OUF MERCI A VOUS

Tout ça pour dire que demain retour à la roche sur yon pour mes loulous en néonat quelques jours de plus et moi à la maison ou avec eux je ne sais pas encore. Je vais retrouver ma maison après 6 semaines d'absence et mes filles ainsi que mon mari que je ne vois que très rarement ces derniers temps.

Voilà désolé du pavé si vous avez eu le courage de lire mais j'en avait vraiment besoin.

en tout cas j’espère que tout va bien pour vous, que la grossesse se déroule comme vous le souhaitez, et même si c pas facile tous les jours, il faut garder en tête que pas mal de ces grossesse se termine bien, qu'il faut se ménager bien sur mais surtout garder espoir et zen attitude

JE voulais mettre des photos mais comment fait on??
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #547 le: 28 Août 2012 à 16:45:18 »

effectivement, certaines puer sont imbuvables


pour les photos, explication ici par exemple  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
MAUDG1
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


« Répondre #548 le: 28 Août 2012 à 18:43:46 »

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles yanclair!! J'ai suivi la fin et ça fait plaisir de voir que les loulous sont là malgré leurs problèmes, j'espere que tu pourras bientot rentré avec eux en toute serenite

gros bbi plein d'encouragement!!!
Journalisée

Maman d'une petite Hanaë née le 17/06/2010
Aksel et Naïm mes 2 conquérants nés a 35+5 sa le 12/01/2013
Mes trinomette d'amour dine01 et lily74 mes frontalières
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #549 le: 28 Août 2012 à 20:17:55 »

Bon courage yanclaire, c'est clair que certaines sages femmes et puericultrices ne sont pas très agréables, pour elles c'est leur quotidien alors elles oublient vite que pour une maman c'est très difficile ce que tu vis..
Bisous !
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #550 le: 28 Août 2012 à 21:17:16 »

attention ce n'est pas forcément une écho mais une visite de contrôle

ah non, c'est bien une écho tous les 15J  Clin d'oeil 
il n'y a qu'à l'écho qu'on peut visualiser les cordons, la taille des vessies entre autre. Il n'est pas utile d'avoir une écho morpho à chaque fois mais une écho OUI.
 Certaines futures mamans ont une écho tous les mois dans un cabinet d'écho. Plus une consultation gynéco intercalée avec écho rapide pour s'assurer que tout va bien. Ca suffit  Sourire
Je suis bien d'accord avec toi, c'est juste que je n'appelle pas "écho" quand ça dure à peine une minute mais c'est bien ça Clin d'oeil (c'est ce que j'avais)
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
alolu
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.078


« Répondre #551 le: 28 Août 2012 à 21:29:48 »

Heureuse de te lire Yanclaire ! Pas facile la néonat, c'est toujours inquiétant et stressant Mais maintenant tes petits princes ne peuvent qu'aller en améliorant, très bientôt ils seront à la maison et toute la famille sera réunie Clin d'oeil Bisou Quant à la vilaine puéricultrice... Heureusement que tu ne te laisses pas démoraliser parce qu'elle a peut-être bien déjà fait échouer un allaitement en disant des bêtises pareilles Roulement des yeux Elle voit tous les jours des mamans séparées de leurs bébés puisqu'elle travaille en néonat et elle n'a toujours pas compris que de ce fait les montées de lait sont plus compliquées à avoir Huh? Roulement des yeux Ne t'en fais pas ça va arriver, dans mon cas j'étais passée d'un extrême à un autre, pendant une dizaine de jours on devait compléter mon lait car c'était insuffisant, puis ensuite j'aurais pu presque nourrir 2 bébés de plus  Bonne continuation avec tes petits chéris  Bisou
Journalisée

3 merveilles sont arrivées dans ma vie en l'espace de 21 mois :
♡ mon prince L. : 11/03/2009 (34SA) allaité jusqu'à 6 mois
♡ mes princesses A. et O. : 23/12/2010 (33SA) grossesse monochoriale monoamniotique - allaitées jusqu'à 5 mois
yanclaire
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #552 le: 28 Août 2012 à 22:30:31 »

merci alolu tu me rassures
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #553 le: 29 Août 2012 à 12:12:18 »

attention ce n'est pas forcément une écho mais une visite de contrôle

ah non, c'est bien une écho tous les 15J  Clin d'oeil 
il n'y a qu'à l'écho qu'on peut visualiser les cordons, la taille des vessies entre autre. Il n'est pas utile d'avoir une écho morpho à chaque fois mais une écho OUI.
 Certaines futures mamans ont une écho tous les mois dans un cabinet d'écho. Plus une consultation gynéco intercalée avec écho rapide pour s'assurer que tout va bien. Ca suffit  Sourire
Je suis bien d'accord avec toi, c'est juste que je n'appelle pas "écho" quand ça dure à peine une minute mais c'est bien ça Clin d'oeil (c'est ce que j'avais)

 Clin d'oeil    Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #554 le: 29 Août 2012 à 14:09:46 »

parce que les échos "intermédiaires" sont si rapides que ça??
ca va m'énerver si je fais une heure de transport pour ça..
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 123
Imprimer
Partager :

Aller à: