26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 18:49:43
Pages: 1 ... 190 191 [192] 193 194 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 487113 fois)
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2865 le: 29 Janvier 2008 à 14:06:36 »

Moi mon gygy m'a donné  une date buttoir à la 39eme semaine soit que 2 semaines avant le terme pour un singleton ,et il m'a dit qu'il n'y avait pas de raison que ca n'aille pas jusque là si tout va bien pour moi !!!
 ???Chacun y va de sonpropre diagnostique !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Il y a certains gynécos qui ne sont pas très bien informés sur le suivi des grossesses gémellaires. Lors d'un colloque consacré aux grossesses gémellaires, les médecins gynécos ont été très clairs sur ce point là, il est dangereux de laisser poursuivre une grossesse gémellaire au delà des 38 semaines (8mois et une semaine) de grossesse. Les statistiques sont éloquentes à ce sujet.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2866 le: 29 Janvier 2008 à 14:12:45 »

Dominique, est-ce qu'il s'agit de la 38ème semaine REVOLUE (et dans ce cas le début de la 39ème, pour Nellana Huh?). Merci de nous éclairer...

Pour le bapteme, ma fille ne l'est pas, moi non plus. mais parfois je me dis que j'aurais aimé l'etre... Bon on verra si on fait baptiser les 3 enfants en même temps...

Héloise, j'ai pas tout compris, elle a quoi ta fille ??

Ce matin, j'ai encore fait un tour dans les magasins. J'ai pris 2 déguisements de Dora (un pour l'anniv de ma niece et un pour ma fille). Et 2 ans pour les loulous (taille 1 mois). J'ai hate de les voir dedans  Sourire Sourire.
J'ai aussi règlé ce matin le problème des IJ. J'espère que tout se passera bien. Je reste traumatisée par mes soucis Assedics...

Avec la prime, je vais prendre les bib' (Avent), le tire lait et le matériel de toilette.
Petite question : Combien de bib' prévoyez-vous ??

Merci !!
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2867 le: 29 Janvier 2008 à 14:22:18 »

La limite maximum préconisée c'est 38 semaines pleines. Dans les statistiques, la période idéale (c'est à dire où il y a le moins de risque pour les bébés et pour la maman) pour accoucher dans le cadre d'une grossesse gémellaire c'est entre 35semaines et 38semaines. je parle de semaine de grossesse et pas de semaine d'aménorrhée.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2868 le: 29 Janvier 2008 à 14:27:20 »

Merci Dominique !
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2869 le: 29 Janvier 2008 à 14:40:08 »

Coucou !
Compte rendu d'écho par ici les mouettes
2 beaux bébés de 1,2 kg chacun ( à 10 g près Mattys a rattrapé Esteban )  l'un tete en bas ( Esteban )   qui n'appuie pas sue le col mais est en "position"  Souriant et Mattys qui est assis, oui oui sur les jambes de son frère juste en dessous de mon estomac   Roulement des yeux c'est pour cà que je le sentais plus sur la gauche, ce coquin  Clin d'oeil
Col fermé , 40 mm, parfait quoi !!
Mon chéri a demandé combien  il pensait que les bébés feraient, le gygy a dit que vu comme il me voyait, il pense à 2,5kg à peu près et à  38 semaines et par voie basse  Souriant Souriant
Bien, il pense comme moi 
Donc on est trés content !

Eh les filles , hip hip hourra on est les plus pipelettes 

Je vois que pour les parrains marraines, cà dépend des curés, le notre ( pourtant sympa) a exigé les extraits d'acte de bapteme pour eux !
Voilou, à 17 h visite de la mter et récupérer ma fille chez des copains, donc à ce soir, je vous mettrai les photos de ma puce sans dents, si vous etes sages  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2870 le: 29 Janvier 2008 à 14:41:52 »

Pour répondre a ta question winnie, je dirais au moins 12 bibs pour moi, 6 chacunes, histoire d'avoir le temps de les stérilisé, mais je ne suis pas adepte sur le sujet 
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2871 le: 29 Janvier 2008 à 14:45:20 »

Merci Stéphanie !
La vendeuse chez Aubert m'a dit 8 bib par bébé, je trouve que ca fait beaucoup...

Super pour ton écho Fanou ! Prochain RDV gygy dans un mois uis ce sera le dernier. Tu te rends compte ??
Journalisée

fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2872 le: 29 Janvier 2008 à 14:49:10 »

Ah oui excuse moi j'avais oublié ta question Winnie : j'en  ai 12 aussi et deux casiers, avec 1 stérilisateur pour 6, mais bon je ne peux pas allaiter du tout !!!

Oui enfin j'ai encore 2 rdv programmés avec gygy au minimum, mais c'est vrai que cà approche ....
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2873 le: 29 Janvier 2008 à 14:56:27 »

Winnie: je n'ai pris que 2 bib' car je veux me laisser le plus de chance d'allaiter. J'y crois à fond, ce sont des bib' avec  une tétine très très large qui imite le sein (la marque c'est Toomee) et que j'espère n'utiliser qu'en cas de force majeure avec du lait tiré...

Fanou: j'ai dû oublier mais pourquoi tu ne peux pas allaiter du tout?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
aannette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2874 le: 29 Janvier 2008 à 15:02:23 »

Bonjour à toutes!
Alors Marthe pour répondre à ta question et si je considère que j'accouche en fonction de la pleine lune, cela m'amène dans ma 38SA. Ce matin au cours de prépa à l'accouchement, j'ai oublié d'en parler avec la SF. Il faut dire que j'ai bien pété un boulon, une "pauvre" future maman m'a dit: "Mon dieu des jumeaux, moi qui suis pourtant habitué à travailler avec des enfants handicapés, des jumeaux ça m'aurait vraiment fait peur". Je ne vous cache pas que j'ai eu beaucoup de mal à rester correct envers cette personne et en terminant par lui dire que ce qui m'alarmait tout autant c'est qu'elle travaille auprès d'enfants handicapés. Comment les considèrent t'elle?
Bref, zen, je redoute beaucoup du regard des personnes sur mes futurs bébés: ce ne sont pas des bêtes de foire!
Allez, je tente de me calmer! Je passe dans un autre registre: qui a essayé les couches peaudouce qui sont en vent sur la CDM et bcp - chers? Vous prévoyez d'en commander avant la naissance de vos bébés?
Journalisée
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2875 le: 29 Janvier 2008 à 15:09:50 »

Sur les 2 parrains et les 2 marraines que nous avons choisi, une des marraines n'est pas baptisée, elle est surtout athée, mais pour elle ça ne l'a dérangerait pas que nous fassions le baptême à l'église. J'espère juste que quand viendra le moment, le curé ne nous le refuse pas...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2876 le: 29 Janvier 2008 à 15:13:28 »

Coucou

Cà y est, douche faite, courses faites, repassage fait, aspirateur fait...
Pour les biberons, je crois qu'il faut 6 par bébé ; je dois en avoir 3 ou 4 par bébé pour l'instant ; j'espère bien allaiter, moi !!
Dominique, quand tu dis 38 sg, çà amène à 40 SA.. çà fait bcp non ?
Pour le pacte, j'ai du zapper, c'est le pacte pour quel terme ?
Personnellement, c'est drole, je sens que çà va être déclenché (VB on croise les doigts, ou césarienne) ; je ne me vois pas du tout accoucher en avance, c'est quelque chose que je sens en moi, j'ai confiance en mon col et en les bébés, même si ce n'est pas du tout rationnel et scientifique.. pour ma fille, j'ai eu une césarienne prgrammée à 39SA+2 et la SF a tout de même fait un TV avant, le col était toujours complètement fermé;... j'espère qu'il saura s'ouvrir au moment voulu ! car la gynéco m'a dit qu'on pourrait peut-être tenter la voie basse quand même, mais seulement si vers 35-36 SA, le col est en train de se modifier et de s'ouvrir... elle m'a dit que s'il était hermétique, ce n'était même pas la peine d'essayer la voie basse... déjà que je monte les escaliers bien 15 fois par jour en temps normal actuellement, il faudra que je mette les bouchées doubles vers 36 SA alors !
Pour la stérilisation, zom est absolument contre, donc on ne le fera pas ; on lavera les biberons tout de suite après usage, puis lave-vaiselle...
Ce matin, j'ai fait les courses et la caissière croyait que j'étais à terme ! et non, hihi, je n'en suis qu'à 6 mois et demi ! Clin d'oeil quelle revanche sur ma première grossesse où mon ventre ne se voyait pas !!
Bon, allez, je suis raisonnable, je vais me reposer sur mon lit, là, j'ai trop mal avec les décharges électriques sous la côté.. je sais que je radote, mais çà me stresse bcp de me demander si je vais vivre avec çà jusqu'à la fin de mes jours, j'ai tellement peur qu'après des mois de compression le nerf ait des séquelles irréversibles... Huh? Triste
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2877 le: 29 Janvier 2008 à 15:17:52 »

Kitty, renseigne toi pi etre avant pour etre sure ??
Ps génial votre lien avec les photos, moi je t'imaginais blonde sans doute à cause de ton prénom  Roulement des yeux

Do, je ne peux pas allaiter car je fais de l'hypertension et je prend des bétabloquants, qui passent dans le lait maternel   et pas question de toucher à mon traitement a dit mon néphro ...

J'oubliai  Roulement des yeux bienvenue Aanette et t'en as du calme, moi j'aurai envoyé bouler cette folle   z'avez dit "pas commode " ?  
Journalisée
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2878 le: 29 Janvier 2008 à 15:18:16 »

Alors pour les couches, oui je compte en commander avant la naissance...

Maelle, le pacte, c'est de tenir jusqu'au 1er mars minimum. Mais moi j'ai dt "minimum 1er avril"...
Comme toi, je "sens" que je vais tenir longtemps. Pour ma fille, j'ai accouché "naturellement'" à 41 SA pile poil ! (à 2h du matin).
Et oui, on a des ventres de femmes à terme !!! Pour ma fille, à terme tout le monde pensait que j'attendais des jumeaux tellement j'étais grosse !!

Pour les réflexions sur les jujus, hier je croise ma voisine :
elle : "Alors, filles ou garcons ?"
moi : "Garcons"
elle : "ah vous etes contents"
moi "oui c'est super"
elle : "mais bon un seul ca aurait été encore mieux"
Huh?
moi : "ben non "
Journalisée

fanou