Salut les filles!
Bon, nous hier, petite frayeur! Après vous avoir écrit que ça allait mieux, vers 20h30, les douleurs ont repris de plus belle. J'étais semi-assise sur mon lit (avec les oreilles et tout le toutim) mais je sentais toujours ces "coups" sur mon col. A un moment, j'ai même senti mon pouls! Alors je me suis un peu plus allongée mais ça n'a pas changé grand chose. Quand zhom est arrivé, il a vu que ça n'allait pas. On s'est demandé ce qu'il fallait qu'on fasse, vu que j'avais mal mais pas de contractions sauf quand je me levais. Comme on avait lu tout les deux vos conseils, on s'est dit qu'on devait partir et on est allé à la mat'. Ce qui m'inquiétais surtout c'est que ça n'était pas une douleur continue mais intermittente.
Bref, on arrive, on va à la mater et on demande s'il faut qu'on vienne là ou s'il faut aller aux urgences. L'infirmière nous dit "si c'est pour accoucher, c'est ici!" en souriant. Mais nous, pas souriant du tout "Oh, non!" Le sourire s'efface, on lui explique (les douleurs, le terme et le type de grossesse, à la fin, elle souriait plus du tout!) et elle nous installe dans une petite salle d'examen en nous disant qu'elle va chercher une SF. Elle me demande si j'ai des contractions, je lui dis que je ne pense pas, elle me touche le ventre et me dit "ça, c'est une contraction madame!" (je précise que j'étais debout, pas allongée)
Quand elles arrivent (les SF étaient deux...

), on m'installe le monito, elles avaient mon dossier et l'une des deux examine mon col. Bonne nouvelle, le col est toujours bien fermé. Mais j'ai toujours ces douleurs intermittentes! Et, en fait, au fur et à mesure du monito, on a compris que mes douleurs, c'était vraiment la petite de gauche qui en était à l'origine!!! Re-bonne nouvelle!
Donc pendant une bonne heure, pas de contractions allongée mais les filles qui n'arrêtaient pas de bouger. L'une des deux SF a mis dit qu'elle avait pas l'habitude de voir des juju bouger autant!!!
Elles étaient obligées de tenir les capteurs du monito et de les déplacer régulièrement!!
Voilà, donc, pas de problème! Je m'excuse de m'être déplacée pour rien, et elles me répondent que c'est pas pour rien puisqu'on était inquiet, qu'il vaut mieux ça que de passer la nuit à s'inquiéter ou qu'il y ait vraiment quelque chose!
Donc, je me rhabille, une SF me propose de rester pour la nuit en me précisant que c'est juste pour rester en observation, elle ne pourra rien faire de plus. J'ai refusé, elle m'a donné du spasfon en suppo (plus efficace apparemment) et nous sommes repartis comme on était venu. Mais SOULAGES!!!
En sortant, zhom était pas content

il me dit "la prochaine fois qu'on te propose de rester, tu restes! Faut pas tenter le diable qd même!"
Retour à la maison à minuit pour faire un gros dodo bien mérité!
J'ai eu deux contractions dans la nuit

Et 3 ce matin depuis 10h que je suis levée

Aujourd'hui, je ne bouge pas de mon canapé, de toute façon on a fini la chambre pour le moment...
Les SF m'ont bien dit que la journée de vendredi avait dû me fatiguer beaucoup et qu'il faut je reste allongée le + possible, comme me l'a dit la mienne. D'ailleurs, elles m'ont dit de lui raconter ma soirée quand je la verrai demain (elles se connaissent), vu que c'est elle qui m'avait dit de "ne pas jouer aux petits soldats".
Voilà mes déboires d'hier, les poulettes!!! Aujourd'hui, on bouge pas...
@ +, Do.