23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 13:28:06
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 485374 fois)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2415 le: 18 Janvier 2008 à 18:15:03 »

Pour les assedics, je ne sais pas non plus mais ca m'intéresse. Je suis au chomage aussi... Si tu ouvres un fil, je pense qu'il y aura des réponses. Si j'étais toi, j'appelerai les assedics ...

Winnie, à ton avis je l'ouvre sur Grossesse? Je ne sais pas trop où l'ouvrir...

La déclaration anticipée n'est pas obligatoire. Elle évite juste des soucis le jour de la naissance. Elle permet de donner aux enfants le nom de celui qui les a reconnu en 1er. Et surtout, en cas de pépins, on sait qui est le père de l'enfant (j'ai ouvert un fil là dessus)

Je pensais que ça l'était car sur le papier que m'a donné ma mater comportant les deux listes de valise maman-bb, ils mettent les papiers à emmener et ils disent livret de famille pour les couples mariés et la déclaration anticipée pour les non mariés.
Alors Huh? Huh? Huh?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2416 le: 18 Janvier 2008 à 18:18:22 »

Non, effectivement, je ne trouve pas que ce soit pareil lol ; lui trouve Lila trop "bourgeois" et moi, Lilou, non décidément, je n'aime pas...

Non, je ne disais pas que je trouvais ça pareil! Je disais juste qu'avec la même allitérration (je ne suis pas sûre de l'orthographe ), ça faisait des prénoms proches, du moins phonétiquement Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2417 le: 18 Janvier 2008 à 18:37:18 »

Et bien Winnie, je ne savais pas pour ton zom... çà doit être difficile à vivre ; moi aussi, je trie les vêtements, je fais les achats seule mais le soir, il a l'air de s'intéresser quand même à mes emplettes, c'est déjà çà ! il n'est venu à aucune écho (mais c'est normal vu les débuts de cette grossesse) et n'ira à aucune consultation même si la gynéco m'a ditq u'elle tenait absolument à le voir au moins une fois... mais bon, je comprends que prendre un RTT pour çà, çà ne vaut pas vraiment le coup ; quand il prend des RTT, c'est pour être avec sa fille, et je n'imagine même pas lui demander qu'on fasse garder les filles le temps d'aller voir la gynéco (qui ne consulte aussi que le mercredi) ; c'est vrai que les bébés ne pèsent pas lourds pour lui face à sa fille, mais je comprends ; de toute façon il a le droit au compte rendu détaillé après...
Winnie, ton zom est toujours comme çà ou juste pour la grossesse ? ne peux-tu pas lui ouvrir ton coeur, ou lui écrire un mail ou une lettre pour dire ce que tu ressens ? peut-être n'a-t-il même pas conscience de son comportement ? peut-être croit-il être irréprochable (ben oui, je joue avec la petite et je passe l'aspirateur s'il le faut) ?
Est-il venu à une consultation gynéco ? çà serait bien qu'un professionnel lui explique à quel point se reposer est important et le fait qu'une grossesse gémellaire est à risque et à ne pas prendre à la légère ?
Bon courage en tout cas...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2418 le: 18 Janvier 2008 à 18:45:17 »

Salut à toutes,

Winnie, je compatis et te trouve très courageuse. Je ne veux pas me vanter, mais sans moi, je ne sais pas comment ma femme s'en sortirait toute seule, alors chapeau bas, vraiment... Comme dirait Maelle, il faudrait peut-être en parler avec lui... je pense vraiment qu'il faut être deux pour vivre les bons moments comme les pénibles dans cette aventure... A-t-il peur de devenir papa  de jumeaux ? Comment ses propres parents étaient-ils avec lui ? Je sais, ça fait psychologie de comptoir, mais bon...

Emma : concernant les prénoms, je pense qu'en cas de litige, il faut que chacun renonce aux prénoms qu'il aime (même si je t'avoue que j'aime bien "Lila", et que je ne trouve pas ça bourgeois du tout).  Ainsi, tu lui montres que tu tiens compte de ce qu'il dit, et tu l'invites à en faire autant. Faites des listes et échangez les vous.

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé les prénoms : après avoir fait des tas que bouquins en vain, ils nous sont "apparus" tout naturellement, mais... c'est top secret...

Sabrina, tes prénoms sont tops. Je connais plusieurs Alexia qui sont des gens formidables, et nous avions longtemps songé à Ambre en ce qui nous concerne, c'est tout dire...
Journalisée
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2419 le: 18 Janvier 2008 à 18:46:40 »

pour la declaration anticipée dans certaines villes, elle est obligatoire , sinon legalement non c pas obligatoire mais tres fortement conseiller, pour eviter tout probleme
on ma raconter une fois qu'un couple ne l'avais pas fait, et l'ex de la femme a ete a la mairie et a declarer le bébé avant la naissance, alors que c'ete pas le sien, et le couple a ete tres surpris quand ils ont voulu le declarer a la sorti de maternité, quand a l'etat civil il ont dit que le bébé ete deja declarer, le couple a du aller en justice, pour faire reconnaitre le vrai pere (test paternité  etc...), mais ca a durer plus de 3 ans et pendant ce temps l'ex de la femme a eu le droit de visite etc........

alors pour ma part pour mes filles, je l'avais fait, alors je vous le conseil ca ne dure que 10 min, avec votre homme aller en mairie avec pieces d'identité et prevoir un justificatif de domicile
depuis je me suis mariée donc rien a faire, mais c vrai que c plus rassurant de savoir que la mairie a un document officiel

pour les prenoms, mon homme n'aime pas Alexia, il prefere Alexandra, mais dans tous les cas, si c ca se sera plus souvent Alex
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2420 le: 18 Janvier 2008 à 19:03:06 »

Meci Hooks et Maelle...

En fait, son comportement est dû au fait que je ne travaille pas. Avant il faisait plein de trucs. Pas le choix je rentrais plus tard que lui...
Cette grossesse on l'a voulu tous les 2, mais au début, il répétait à tout le monde qu'il ne voulait qu'un seul bébé ! Et ensuite, il disait qu'il ne voulait pas de filles. Je comprends qu'on ait des préférences mais ca se dit pas quand même !
Il est venu aux échos des 12 et des 22 semaines, mais j'ai dû réclamer, ca n'est pas venu de lui quoi !
Hooks, moi aussi j'ai déjà pensé à l'éducation. Il est issu d'une famille de 3 enfants, mais est resté le bébé à sa maman (elle lui dit encore "tu as dit au revoir à tata", à 30 ans).
Ce qui me fait le plus de peine, c'est quand je lui dit "regarde mon ventre qui bouge" et qu'il me répond "non j'aime pas trop voir ca". Ca me fait de la peine, c'est normal non ? Lui dit que je suis trop sensible et que je prends tout mal...

A part ca, je le connais bien (on est ensemble depuis 13 ans). Je pee qu'il a du mal à extérioriser (il ne dit pas ce qu'il ressent).
Pou ma fille, il était pareil, et il s'en est beaucoup occupé après (il me la mettait au sein la nuit, lui prenait le bain...).
J'espère surtout surtout qu'il m'aidera quand les bébés seront là, je ne vois pas comment je pourrais m'en sortir seule...

Ca me fait bizzarre de vous parler de ca, même mes copines ne sont pas au courant. J'essaie de faire bonne figure. Je donne une image de joyeux luron toujours de bonne humeur...

Do, oui sur grossesse je pense que c'est bon.
Et pour la reconnaissance anticipée, je ne savais pas (on a un livret de famille car déjà un enfant.)
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Grenouille
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2421 le: 18 Janvier 2008 à 19:06:59 »

Winnie : mon zhom est pareil c'est moi qui débarrasse la chambre pour les petites toutes seule, qui repeint un des lits qui ai acheté la plupart des pyjama, bodies... seule ou avec ma mère ou soeur... Enfin défois j'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas à ces enfants mais bon je ne sais pas trop

Journalisée

Eloïse et Camille les grenouillettes nées le 29 mars 2008
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2422 le: 18 Janvier 2008 à 19:09:24 »

Excusez moi les filles, pas eu le temps de venir papoter aujourd'hui , du monde tout l'après m' et là on part manger chez des amis, je vous lirais en rentrant, bonne soirée
Gros bisous à toutes  Bisou
Journalisée
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2423 le: 18 Janvier 2008 à 19:10:50 »

winnie, la plus part des hommes, ce foutes de la grossesse, mais des que bébé est la, on n'existe plus, c vrai que pour eux c pas vraiment facile a imaginer, il non pas de douleur, ne sont pas fatiguer, et ils ne sentent pas leur ventre bouger, taper
mon homme je lui dit mets ta main elles bougent,le temps qu'il m'entend l'appeler, qui decroche son regard de son pc, qui viennent jusqu'a moi, je lui dit c plus la peine elles bougent plus, alors il rale car il a perdu 30 secondes de son temps, pareil quand je lui dit des prenoms, ca lui prend du temps de reflechir si ca lui plait, pour les vetement ou le materiel, je lui demande mais si j'achete et lui fait voir apres, il sent fou

la plus part son comme ca, mais pas tous , heureusement
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2424 le: 18 Janvier 2008 à 19:11:06 »

Ben Grenouille e ne sais pas non plus.
Ils ont peut etre peur.
Ou alors ils pensent qu'on aime faire ca donc ils nous laissent.
L'autre jour, le mien m'a dit "on a encore du temps non ?". Ben non, y'a beaucoup de prémas ches les jujus, ils peuvent arriver très vite.
Ca serait bien d'avoir l'avis d'hommes (merci Hooks  Souriant Clin d'oeil)
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2425 le: 18 Janvier 2008 à 19:12:23 »

Merci Sabrina.
Je me sens moins seule...
Journalisée

Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2426 le: 18 Janvier 2008 à 19:14:34 »

sabrina : j'aime bcp Ambre c'est très joli et très féminin je trouve..quand à alexia..t'as qu'a regarder les prénoms de mes filles pour savoir ce que je pense des noms en "a"  Clin d'oeil

winnie : je compatis pour ton homme mais il y a des hommes comme ça ! tant que les bébés ne sont pas nés il ne sont pas "reels". c'est bete a dire mais c'est comme ça ! et puis tout les "accessoires" (vetements, poussette  lit....) ne l'interesse peut etre pas. est ce qu'il s'interesse quand tu achetes des rideaux ou un canapé ?
ce n'est pas pour ça qu'il ne sera pas un bon papa et au cas ou il y a des hommes qui trouve que les enfants ne sont interessant qu'a partir de 5 ans !!

Maelle : pourquoi ne pas couper la poire en 2 ? vous choisissez chacun un prénom comme ça vous etes content tous les 2. et vous pouvez avoir le droit de dire non 1 fois sur l'autre prénom au cas où...

pour la reconnaissance anticipée je m'y connais pas trop mais je suis sure qu'il ne faut pas donner les prénoms !

Emma : c'est une dispute rien de plus ! appelle le et fais lui un calin (par teléphone c'est pas top mais c'est mieux que rien )

pour les assedics je sais pas du tout...un fil dans grossesse me parait bien et s'il est mal placé p'tite lili se dépechera de le mettre au bon endroit

pfff les filles 5 messages pendant que je tapais le mien...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
EMMA
Troll
*
Hors ligne Hors ligne

Alerte au Troll

« Répondre #2427 le: 18 Janvier 2008 à 19:38:43 »

En effet pour la reconnaissance pas besoin de donner les prénoms. Mon zhom l'a fait tout seul y a 2 semaines environs et il ne connait même pas le sexe des BBs.
Journalisée

Nathan 8 ans
Jade et Inès , nées le 1er avril 2008.
Noah et Clément nés le 25 décembre 2008.
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2428 le: 18 Janvier 2008 à 20:13:31 »

Je me sens un peu seul ici à défendre l'honneur des hommes...! Voici ce que je peux dire pour expliquer que l'homme se met souvent à l'écart :

1. Nous, on ne sent pas ce que vous pouvez ressentir (en bien comme en mal), et que donc, on a du mal à s'impliquer.

2. Il y a le boulot, et ça nous occupe pas mal l'esprit... Si vous passez vos journées chez vous (vu qu'en plus vos jumeaux sont tout le temps avec vous, vous pouvez pas faire autrement Sourire), eh bien, c'est normal que vous y pensiez beaucoup !

3. L'homme sent que sa liberté va en prendre un coup une fois que les bébés seront là, alors il en profite un maximum avant ce moment : console, internet, télés, sorties, etc. Donc on vous abandonne.

4. Je crois aussi, sans vouloir entrer dans les détails qu'une chose joue : la diminution des rapports "intimes", (ou même quand il y en a, on en profite jamais complètement, c'est pas confortable, on sait que les jumeaux sont là, comme entre nous), voire en ce qui nous concerne d'ailleurs, la disparition totale de ces rapports, et toutes les conversations qui sont maintenant tournées sur les bébés à venir, eh bien, c'est un tout qui fait qu'on ne sent plus vraiment un  couple d'amoureux, mais déjà des futurs parents. Peut-être donc que certains pères s'éloignent pour oublier le fait qu'ils devront désormais penser à 4 là où auparavant ils pensaient à 2...

Voilà ce qui me vient pour l'instant.
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2429 le: 18 Janvier 2008 à 20:20:18 »

Bon, j'ai ouvert un fil...
Moi, ça va de nouveau pas. J'ai mal à l'estomac, la nausée, bref tout comme hier soir Pleurs Pleurs Pleurs Ca doit être une petite gastro.
Je vais me coucher, tâchez de bien dormir les filles, je vais essayer d'en faire autant!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 160 161 [162] 163 164 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: