21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 04:55:03
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 484072 fois)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1980 le: 08 Janvier 2008 à 13:13:32 »

Joli bidou Princesse  Souriant

Do, keep cool, comme te l'on dit les filles, ton accouchement restera forcément un "cap" dans ta vie, plus ou moins difficile selon chacune !
Pour moi cà reste aussi un trés beau moment, meme si j'en avais ras le bol, meme si j'ai eu mal !
Je suis rentrée la veille pour déclenchement, cà n'a agit que 24 h plus tard ( on m'avait prévenue) avec des contractions toute la journée, je pleurais car j'entendais de ma chambre les mamans partir en salle d'accouchement et revenir avec des pleurs de bébés ...
Le lendemain, on a déclenché le " vrai" travail et avant la péri à chaque contraction je me disais "allez  une de plus, elle est pour toi Morgane !
Au moment d'accoucher, je n'arrivais plus à pousser tellement cà faisait mal "d'un coup" ( plus de péridurale, pour "sentir" le bébé passer  Roulement des yeux )  j'ai donc eu une épisio à vif et 5 minutes après mon Amour était là  Souriant Souriant Souriant
Cà a effacé tout le reste, la sage femme me l'a posée sur le ventre et elle a ouvert ses petits yeux pour me regarder ...
Rien que d'en parler cà me fait pleurer d'émotion, cà restera l'un des plus beaux moments de ma vie, je n'oublierai jamais !
Pour l'anecdote, mon mari m'a raconté que pour me recoudre, le gygy m'a fait une piqure anesthésiante locale et qu'il m'a dit " cà va piquer Madame ", je ne l'ai meme pas entendu ni senti la piqure tellement j'étais captée par ma fille et déjà oubliées les souffrances pour tenir mon enfant ans mes bras ..

Tu verras cà ira pour toi et tes amours et si ton mari peut et veut etre présent, cà n'en sera que plus facile pour toi  Bisou Bisou Bisou Bisou

Alors je ne sais pas comment se passera mon accouchement mais je suis sereine dans le sens ou ce sera pour rencontrer enfin mes bébés donc forcément, cà ira bien  Souriant
Journalisée
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1981 le: 08 Janvier 2008 à 13:22:02 »

Salut à toutes,
De notre côté, le stress de l'accouchement est aussi là, mais je ne m'inquiète pas tant que ça... il paraît d'ailleurs que contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'accouchement de jumeaux est plus simple que pour une grossesse unique (temps de travail moins long, et puis, une fois que le premier est passé, la voie est plus ou moins faite...).
Par contre, comme Maelle, et sans doute d'autres, on s'inquiète beaucoup pour l'après. Déjà, en ce moment, avec les insomnies (gentil virus refilé par la famille pendant les fêtes), la grossesse devient vraiment pénible. Je me renseigne, et lis, à peu près partout, qu'il est quasiment impossible de s'en sortir seuls, même pour une première naissance. Tout le monde nous conseille de demander l'aide de la famille, mais elle est loin, et les rapports ne sont pas toujours très sereins avec la belle-famille.
Bref, on a trop tendance à penser que la naissance est un peu le bout du tunnel, la délivrance... C'est finalement que le début des (més)aventures !
Journalisée
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #1982 le: 08 Janvier 2008 à 13:27:01 »

Do, pareil que Fanou ! Peu importe par quoi tu passes dès que tu l'a dans les bras, tu as tout oublié !!!
Moi j'ai passé un super moment, quand j'ai pris ma fille dans mes bras, la sage femme m'a demandé "ca a été ?", je lui ai répondu "oh oui ! je reviendrai !!!"

Winnie, moi aussi il faut que je vous montre mon bidon !!! Allez on se motive !!! Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Sinon moi c'est le 21 mon prochain RDV avec le gynéco, c'est long ...

En tout cas c'est clair qu'il y a des pipelettes dans ce fil, ça fait plaisir !!!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou je vais aller coucher ma ptite puce, ses yeux sont fatigués !!!

Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1983 le: 08 Janvier 2008 à 13:33:41 »

Restez zen les filles et les gars (c'est le maître mot), je commence à avoir de la bouteille et je peux vous affirmer que c'est même plus facile d'élever des jumeaux et l'accouchement n'est pas plus dur que pour 1 ( çà se fait c'est tout). Pour ce qui de l'aide de la famille, la 1er fois j'ai évité ma mère et ma BM et je m'en suis très bien sorti (d'ailleurs je compte bien m'en passer également maintenant).

Par contre faite appel à une aide ménagère (assoc, information données en générale par les PMI) et une TISF si vous avez déjà des enfants (vous payez suivant votre coef familial).
Voilà et surtout organisez vous au max pour ne pas perdre de temps  Tire la langue, allez courage et  Bisou
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
hooks
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1984 le: 08 Janvier 2008 à 13:53:03 »

Merci Magali ! Tu nous montres que c'est donc possible  Souriant
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1985 le: 08 Janvier 2008 à 14:06:29 »

Magali, félicitations pour la naissance des bébés !
Marthe, tu nous tiens au courant ? çà y est, j'ai fait une liste de questions pour le rdv de demain ; j'espère pouvoir tout demander.
Winnie, n'est-ce pas que c'est incroyable comme sensation de pouvoir nourrir son bébé ; c'est un moment d'échange intense que j'ai presque oublié depuis le temps et j'aimerais vraiment le connaitre encore, même si j'imagine que quand tu allaites l'un et que l'autre est à côté en train de hurler, tu ne dois pas être détendue comme pour un seul bébé. J'ai tellement eu de peine d'avoir eu une césarienne pour ma fille que je me suis rattrapée sur l'allaitement ; çà a été ma façon à moi de me sentir mère ; j'ai pu allaiter ma fille 14 mois.
J'ai appelé l'association pour l'aide ménagère ; tant que les bébés ne sont pas là, on paie 12,50 euros de l'heure ; apparemment, on est au plafond maximal ; je trouve çà étonnant vu que c'est calculé sur les ressources 2006 et que cette année là on ne gagnait pas bcp. J'ai un peu de mal à me dire qu'il faut payer ce prix là alors que moi, je fais tout ce ménage gratuitement (là, je viens de passer l'aspirateur partout et la serpillère, et je vais aller mettre du linge à sécher et ce soir, repassage). Mais mon ami veut qu'on fasse les démarches maintenant, il me dit que je ne me repose pas assez (ah bon ? Roulement des yeux).
J'ai un symptome qui est vraiment pénible depuis un moment et de plus en ^plus... j'ai la pointe du sternum (en bas, vers l'estomac) qui "accroche" ; je sens un poids permanent à ce niveau là et si je me penche par exemple, çà "pique", je sens le bout d'os qui me gène ; c'est vraiment pénible et désagrable. Cà vous fait çà aussi ? sans parler du nerf intercostal qui est coincé, à droite, juste sous la dernière côte, et qui fait que la sensation n'est plus la même et que j'ai des décharges électriques si je touche, mais çà, çà va encore Clin d'oeil. Cà vous fait tout çà aussi ?
Bon, allez, je vais m'allonger avant d'aller chercher les deux tornades à l'école.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1986 le: 08 Janvier 2008 à 14:18:34 »

Coucou !!!
Non moi je n'ai pas ces symptomes !!! Par contre j'ai une des miss qui doit être logée bien haut car quand je suis assise j'ai mal dans les cotes, je doit m'etirer a fond pour pas avoir mal !!!

Sinon,super, je viens d'aller sur la cdm et surprise y'a plus du tout de poussette powertwin !!! Je suis dégoutée !!!

Du coup je ne sais pas quoi faire car vu que la sortie de la prochaine est pour mars avril, j'ai quand même besoin des coques pour la sortie de la maternité !!!

Et en poussette trois roues y'a rien !!! J'aientendu dire que la bébé confort, la twin club, qui est plus cher mais apparement va quand même dans les chemins car j'habite la campagne !!! Que faire Huh?
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1987 le: 08 Janvier 2008 à 14:27:08 »

Olala, je suis encore là !
Nellana, je suis exactement dans le même cas que toi pour la power twin.. je ne sais pas si tu as vu mon fil là dessus. C'est vraiment incroyable qu'il y ait une telle période de latence entre l'épuisement des modèles 2007 et l'arrivée des modèles 2008... c'est dingue quand même.. et comment on fait dans ces cas-là ?
Allez, cette fois-ci j'y vais.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1988 le: 08 Janvier 2008 à 14:51:42 »

Oui j'ai vu ton fil !!!

Du coup, Jane me deçoit beaucoup et je pense que je vais me rabattre sur la twin club de bébé confort, elle a de très bonnes critiques, à l'air d'être assez maniable, de bonne qualité. Je suis en train de regarder les avis et les prix par rapport à ça...

Pour ce qui est des prix, j'ai regardé chez aubert et à la cdm, et c'est à la cdm que c'est moins cher, même avec les 10 % de chez aubert. En plus elle est livré gratuitement à domicile et tu peux payer en trois fois sans frais alors je sens que je vais pas attendre vu la mauvaise surprise  de jané ...
Bon par contre c'est sûre qu'elle est un peu plus chère mais bon ... y'a pas bien le choix !!!
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1989 le: 08 Janvier 2008 à 15:33:19 »

Maelle, pour ce qui est de l'allaitement, ne t'inquiètes pas non plus,pour mes 1er j'ai du tirer mon lait et je leur ai donné jusqu'à 5 mois, là pour les derniers tout se passe super bien ils tétent aux seins (je les mets en même temps position ballon de rugby  ) et s'ils s'endorment je tire le reste de mon lait avec un tire lait manuel et leur donne au bib un complément de 30-40 ml ( ils têtent 5 fois par jour  Clin d'oeil) donc ce n'est que du bonheur et effectivement c'est très agréable  Cool...
biz à plus les filles
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1990 le: 08 Janvier 2008 à 15:57:00 »

Euh Nellana, tu n'as que 10%  chez Aubert Huh?
Nous c'est -15% sur 1 article et - 20% sur chaque article acheté en double !

En effet les filles cà doit etre le top de pouvoir allaiter AU sein (  Clin d'oeil Muriel ) 
Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1991 le: 08 Janvier 2008 à 16:15:37 »

pas d'allaitement au sein pour moi et je rassure celles qui ne voulaient pas allaiter : le biberon c'est aussi super comme sensation et on se sent mère aussi..

pour ce qui est des aides j'ai eu mes jujus alors que j'étais toute seule à 900 km de la famille, belle famille et amis et avec un mari qui travaillait bcp bcp bcp...je m'en suis très bien sortie !! bien sur il y a des moments difficiles (surtout quand on est malade) mais c'est tout a fait jouable...
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #1992 le: 08 Janvier 2008 à 17:04:50 »

Je reviens justement d'Aubert. Il reste une seule power twin en verte et rouge (pas belle), et aucune twin two. Mais pas de panique, les nouveaux modèles vont sortir en février (au plus tard fin février). Nous on va attendre. Apparemment on pourra adapter les coques rebel p à la nouvelle power twin.Vraiment super comme système de fixation je trouve... De toutes facons, même si les bébés naissent prématurément, on n'aura pas besoin de poussette avant avril.

Pour les prix, pareil que Fanou, 20% si 2 articles identiques (pour les coques), 15% pour 1 seul article. Mais faudra comparer avec la CDM, mais pour ca, j'attends le code. Pour info, elle est à combien à la CDM Nellana ??

Pas de pique dans le bas ventre pour moi.

Je vais me renseigner aussi pour l'aide ménagère, mais je la prends que si c'est vraiment pas chère. Mon homme fait le ménage gratuitement  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1993 le: 08 Janvier 2008 à 17:16:45 »

La powertwin était 100 ? de moins qu'en magasin donc 469? si mes souvenirs sont bons ! Mais il n'y a pas leprix de la nouvelle  !!! Par contre tu peux toujours prendre les coques car les rebels pro sont déjà en vente.

A la cdm elles sont à 123? pour les coloris classiques et en promo à 135? pour les nouveaux coloris (orange, turquoise et vert, et la pas belle vert et rouge  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) je suis d'accord avec toi winnie je sais pas ce qu'ils nous ont pondu comme coloris mais c'est pas joli joli !!!

Pour ce qui est de chez Aubert peut être que j'ai 15%, mais même avec ça c'est moins cher à la cdm !!!
Journalisée

C'EST QUE DU BONHEUR !!!
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1994 le: 08 Janvier 2008 à 17:39:08 »

Je vois que tout le monde pense poussette  nous on prend la twin two grise demain  Souriant Souriant et j'ai meme peut etre vendue celle de ma fille, cool !

Moins cool, rdv chez le pneumo demain parce que mon médecin traitant trouve un "rale" au niveau du point de coté que j'a iquand je tousse  qu'est ce que j'ai encore chopé comme cochonnerie ??

Chez moi aussi c'est Zhom qui fait le ménage, et manquerai plus qu'il me demande des sous en plus  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
Pages: 1 ... 131 132 [133] 134 135 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: