08-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

08 Septembre 2025 à 21:55:01
Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 569
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: jumeaux prévu pour avril 2008 ..  (Lu 492325 fois)
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5685 le: 04 Mars 2008 à 16:52:08 »

Merci Winnie! En tout cas ajd'hui c pas ça! Je me sens pas bien, g mal o ventre (pas de contractions spécialement) et à la tete. C la 1ère fois depuis le début de la grossesse que je me sent pas bien (hormis kan g eu la grippe). J'ai pas envie de parler, sauf sur le fofo. Depuis tte à l'heure le tel sonne mais je décroche pas! Je crois que j'y ai tellement cru cette nuit que du coup j'ai les boules d'etre encore là et d'entendre les gens me tel pour savoir si g accouché  
Dsl de vous exposer mes soucis  

Enfin parlons bouffe!

Un brownies c trop BONNNNNNNNNNN
En parlant de gratin, vous pouvez en faire un au saumon avec de la sauce hollandaise, pom de terre bien entendu sinon c + un gratin et oignons! C trop bon!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5686 le: 04 Mars 2008 à 16:56:15 »

Au fait, j'ai eu mon monito
elle a eu du mal à trouver J1, apparemment il est descendu  , les boules  , ça m'a mis un coup au moral
sinon, ils vont bien, génial !!!
Commes les pét**** de l'écho me les cassent toujours quand je prends un RDV et que le 21mars est férié, elle les a appelé pour m'avoir un RDV le mercredi 19, jour où ma gygy est de garde, donc idéal.
Bien sur, elle n'a eu aucun soucis  
Elle va essayé de me mettre un RDV mercredi avec gygy, si elle n'y arrive ps , il faudra que je tente vendredi, sinon, j'irais directement aux urgences mercredi.
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5687 le: 04 Mars 2008 à 16:59:02 »

Le suivi des grossesses est différent il me semble au Québec non? En tout cas je sais qu'aux etats unis le suivi est totalement différent du notre!
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5688 le: 04 Mars 2008 à 16:59:55 »

Et toi Marthe, tu nous dis rarement ce que vous mangez le soir ?

c'est parce que c'est dégueux  
ben, hier, je ne l'ai su que quand mon chéri est rentré, c'était riz, légumes, et poulet sauce gingembre/orange
ce soir, il va faire les courses, donc, c'est moi qui le fait, c'est (encore) des calénollis ricotta/épinards au four avec sauce tomate. J'ai juste le paquet de pates fraiches à ouvrir, ouvrir la sauce toute faite et mettre au four Sourire
pas d'entrée pas de dessert
mes enfants mangent une compote et/ou du yaourt en dessert, mais ça ne me dit rien
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #5689 le: 04 Mars 2008 à 17:04:36 »

Lylam, comment on fait la sauce Hollandaise ?

N'hésite pas à venir te plaindre ici. Je comprends qu tu en ai marre, après toutes ces semaines, tu dois etre pressée de les voir.

Pour le poirier, j'en ai déjà entendu parler, pour avoir une fille (ou un garçon je ne sais plus).

Cool pour le monito Marthe, la dernière fois, il a eu du mal aussi à trouver J2. En fait, ils sont collés, c'est tout  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5690 le: 04 Mars 2008 à 17:08:19 »

Le suivi des grossesses est différent il me semble au Québec non? En tout cas je sais qu'aux etats unis le suivi est totalement différent du notre!
pour un BB seul :
en général, une seule écho a 20sa, pas de controle de la toxo, RDV 1 fois par mois avec un gygy, puis vers 7mois1/2, on passe à 1 RDV tous les 2 semaines jusqu'à l'accouchement, c'est souvent un généraliste qui suit la grossesse
je suis suivie dans le meilleur hopital de montréal et meme du québec, c'est un hopital "mere/enfant"
pour un BB unique:
une écho à 12sa,mesure de la clarté nuccale (qui n'est malheureusment pas fait partout) tritest, PDS pour voir entre autres la rubéole et la toxo
une écho morpho à 20sa
suivi au 4semaines , puis au 2 semaines par un gygy
en cas de problemes décelé à l'écho des 12sa ou 20sa, d'autres échos ou d'autres examens sont fait.
exemple, j'ai eu un suivi à domicile à partir de 29sa par une infirmière car col ouvert à 3
pour les jumeaux monozy :
écho à 12sa, 16sa, 20sa, 23 sa puis toutes les 2 semaines
RDV avec gygy apres chaque écho
suivi à domicile pour monito des que le col commence à s'ouvrir
déclenchement  à 38SA
je pense que c'est à peut pres similaire qu'en france

Il y a aussi des prépas à l'accouchement, mais je ne l'ai faite qu'en France
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5691 le: 04 Mars 2008 à 17:10:22 »

Ben oui Marthe, j'ai l'impression que c'est presque comme en France.
Sauf que pour des MZ, le suivi tous les 15 jours doit etre fait depuis le tout début de la grossesse...
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5692 le: 04 Mars 2008 à 17:11:26 »

Cool pour le monito Marthe, la dernière fois, il a eu du mal aussi à trouver J2. En fait, ils sont collés, c'est tout  Clin d'oeil

oui, la dernière fois, c'était J2, pfff, ils ont la bougeotte ces BBs! je suis sure qu'ils tiennent de leur frère ainé  
Là, c'était pas trop le fait qu'ils soient collés mais que J1 était plus bas que la dernière fois
Je sens moins J1 en ce moment, donc, c'est facile de flipper Clin d'oeil, je suis experte pour stresser Clin d'oeil
en fait, ils ont tous les 2 les pieds dans mes cotes droites, du coup, j'ai du mal à les identifier
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5693 le: 04 Mars 2008 à 17:13:00 »

Bon je dois vous abandonner !

J'ai une pile de repassage qui m'attend. Des draps de bébé.
A tout à l'heure   Bisou
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5694 le: 04 Mars 2008 à 17:13:21 »

Ben oui Marthe, j'ai l'impression que c'est presque comme en France.
Sauf que pour des MZ, le suivi tous les 15 jours doit etre fait depuis le tout début de la grossesse...
oui, ça me paraitrait logique, car il parait que le STT est plus fréquent et rapide avant 20sa
normalement, j'aurais du passer aux échos toutes les 2 semaines à partir de 20sa, mais la secretaire des échos a décidé que 3 semaines, c'était mieux  
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5695 le: 04 Mars 2008 à 17:14:11 »

je vais mettre ma fille au dodo et regarder Delarue Tire la langue
Journalisée

Ninie95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5696 le: 04 Mars 2008 à 17:14:50 »

Ok Marthe merci pour ces explications, en fait c pour les singletons que c un peu différent de chez nous!
Super pour ton monito, moi à la dernière consult on a eu une frayeur car à l'auscultation gygy ne trouvait pas le coeur de J2. Obligé de faire une écho en urgence, et avant il me dit: "vous venez bien de voir les anesthésistes"! Je vous dit pas g cru que j'allais m'écrouler! Et en fait ce petit coquin ct mi en transversale! C drole car c celui que je sent le moins pourtant c derniers temps il a changé 4 fois de positions! Alors comme quoi?Huh?

Merci beaucoup Winnie, c gentil ! Ca ira mieux demain voir tte à l'heure car je vais sortir un peu et retrouver mes 2 amours!

A tte Winnie
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5697 le: 04 Mars 2008 à 17:18:37 »

moi à la dernière consult on a eu une frayeur car à l'auscultation gygy ne trouvait pas le coeur de J2. Obligé de faire une écho en urgence, et avant il me dit: "vous venez bien de voir les anesthésistes"! Je vous dit pas g cru que j'allais m'écrouler! Et en fait ce petit coquin ct mi en transversale! C drole car c celui que je sent le moins pourtant c derniers temps il a changé 4 fois de positions! Alors comme quoi?Huh?
quel stress , hallucinant !!! 
Journalisée

winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5698 le: 04 Mars 2008 à 17:21:45 »

Je viens de recevoir un coup de fil commercial sur ma ligne fixe. Très rapide, j'adore...

"- Allo, madame C-- (le nom de famille de mon zom)
 - ... Non
 - Pourrais je parler à madame C--- ?
 - Elle n'est pas là
 - Je pourrai la joindre à quel moment ?
 - Elle n'habite pas ici
 - Ah merci pardon au revoir"

Ca marche à presque tous les coups !
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5699 le: 04 Mars 2008 à 17:28:18 »

Je viens de recevoir un coup de fil commercial sur ma ligne fixe. Très rapide, j'adore...

"- Allo, madame C-- (le nom de famille de mon zom)
 - ... Non
 - Pourrais je parler à madame C--- ?
 - Elle n'est pas là
 - Je pourrai la joindre à quel moment ?
 - Elle n'habite pas ici
 - Ah merci pardon au revoir"

Ca marche à presque tous les coups !
MDR !!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 378 379 [380] 381 382 ... 569
Imprimer
Partager :

Aller à: