Jujus 2006
|
 |
« Répondre #705 le: 14 Novembre 2007 à 15:34:25 » |
|
Bienvenue à la "Maison " sébetdo ! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #706 le: 14 Novembre 2007 à 17:24:14 » |
|
recoucou
J'ai été bien raisonnable, j'ai dormi 2h30.... ma fille dort depuis 14h, c'est une sacrée marmotte ; quand elle réussit à s'endormir pour la sieste, ce qui devient moins fréquent, je suis obligée de la réveiller 3 à 4 h plus tard, et elle se rendort bien le soir après ! Emma, oui, je vois que tu as bien retenu ce que j'avais dit ; en fait, j'ai promis de ne pas recommencer l'autoprescription avec le gynéco sur son terrain (comme l'autre fois, sérologie toxo avant de venir le voir, il n'a pas apprécié) mais c'est tout ; il a autre chose à faire que de prescrire des médicaments contre une sinusite et une crise d'asthme je pense... et puis, petit détail quand même important... je suis quand même médecin moi-même ; donc pas complètement inconsciente de me soigner un peu moi-même lol ! d'ailleurs pour l'augmentin, j'étais sûre dans l'absolu qu'une femme enceinte peut en prendre, mais vu que c'était pour mon propre cas j'ai eu un gros doute, fait des recherches sur internet, regardé dans le vidal, redemandé à la pharmacie... pas envie de faire du mal aux bébés ! Allez, je file réveiller le boulet (comme l'appelle le papa des jumeaux)... çà m'a fait quelques heures de silence, c'est une vraie vraie pipelette, qui est capable sur un trajet de 250 km comme on en fait régulièrement (Brest) de meubler en permanence, ne laissant pas une minute de silence. Elle s'extasie sur tout, commente tout... je trouve çà hyper mignon d'ailleurs lol. Quand je trouve qu'elle parle un peu trop, je me dis qu'à l'adolescence, elle sera peut-être renfermée, aigrie.. alors profitons-en maintenant.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #707 le: 14 Novembre 2007 à 17:27:53 » |
|
Euh dis moi Maelle, elle serait pas un peu bavarde comme sa maman, ta puce  ? Je te rassure, moi pareil; je suis bavarde et j'ai une pipelette, qui elle ne dort plus l'après midi 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #708 le: 14 Novembre 2007 à 22:28:36 » |
|
Fanou, heu... moi bavarde lol ? Pas tant que çà, en fait bcp plus à l'écrit qu'à l'oral, et là, c'est le genre de sujet où je peux être intarissable lol. Comme prévu, Apolline s'est bien endormie après ses 3h30 de sieste ; elle devait dormir à 20h30. Je suis assez à cheval sur les horaires de dodo, je trouve hyper important de ne pas manquer de sommeil pour un enfant. Le mardi soir et le we, c'est 21h, mais je n'aime pas plus tard. Après avoir enfin fait ses nuits (c'est bon le sein de maman la nuit), elle a toujours bcp dormi, notamment quand son père est parti et qu'elle allait à Paris un we sur deux pendant quelques semaines alors qu'elle venait de rentrer en petite section. Il ne lui faisait pas faire de sieste, ne la couchait pas tôt, ce qui fait que je la récupérais épuisée pour toute la semaine (école toute la journée, garderie) ; le we où elle était avec moi, elle dormait 18h sur 24 (à 2 ans et demi) !! Bon, là, elle se réveille toujours trop tot à mon gout, ne fait plus toujours de sieste, mais je ne me plains pas ! j'ai d'ailleurs passé commande à la cigogne de jumeaux dormeurs comme elle lol... Bon, fanou, tu disais que j'étais bavarde lol ?
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
princesse
|
 |
« Répondre #709 le: 15 Novembre 2007 à 12:27:27 » |
|
coucou les filles
j espere que vous aller toutes bien moi en cemoment j arrive bien a dormir est je suis heureuse de ne plus me reveiller a 7h30 et me coucher a 22h c est trop bien de pouvoir profiter un peu de mon mari vue qu il travaille de journee maintenant c est au lit vers 23h - 00h et reveille 10h je suis contente de me lever plus tard car je me sentais de plus en plus fatiguer a force de me coucher a 22h et me lever a 7h30 . je me sens en plaine forme avec ces nouvelles horaires sinon a par ca mon mari et moi on a commencer a preparer la chambre des bebes je pense que pour decembre le maximum sera fait et apres pour janvier sa sera les petits details vue quej ai peur de pouvoir plus rien faire avec une grossesse gemellaire deplacement difficile plus on avance dans la grossesse alors pour que mon mari ne cour pas trop quand je pourrais plus faire grand chose on prepare a l avance ensemble donc voila je crois que c est tout pour le moment
gros bisous
princesse
|
|
|
Journalisée
|
nos amours Mathéo & Enzo sont né le 04.04.08 klara est née le 01.10.09
En couple depuis le 25.05.05 Mariée depuis le 07.07.07 Veuve depuis le 02.01.15
|
|
|
Sébi
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #710 le: 15 Novembre 2007 à 12:44:32 » |
|
Coucou Maëlle, bah, tu vois, deux jours absents de ce forum, et ça y est, j'ai tout oublié. enfin, si t'as le delta, c'est bon signe. je me souviens que l'échographe l'a cherché et fut soulagé de le trouver. Bonjour à toutes sinon ! Je récupère aujourd'hui ma femme qui était à londres deux-trois jours. pourriez-vous me briefer sur la délicatesse des trajets ? le train, normalement, c'est très cool, non ? c'est la voiture qu'il faut éviter à partir d'un certain moment ? bon courage à toutes ! (et tous ?) 
|
|
|
Journalisée
|
Réflexion d'un bon copain samedi soir : "t'imagines s'ils sortent en même temps ?"
|
|
|
sabrina62
|
 |
« Répondre #711 le: 15 Novembre 2007 à 13:01:11 » |
|
coucou a toutes, j'espere que vous allez bien, moi ca va, je voudrais que vous m'aidiez un peu pour des calculs voila, je vient de recevoir, mon papier de la secu pour ma date d'accouchement, et debut de conges prenatal oui mais voila, entre la maternité et la secu, c pas pareil, je vous donne toutes les dates pourriez vous me donner votre avis a la maternité : date derniere regles le 6 juillet 2007 date de debut de grossesse le 23 juillet 2007 date presumer d'acccouchement le 23 avril 2008 date du debut de conges maternité le 30 janvier 2008 a la secu : date dernieres regles le 6 juillet 2007 date de debut de grossesse le 23 juillet 2008 date presumer d'accouchement le 5 mai 2008 date du debut de conges maternité le 27 fevrier 2008 j'ai deja 2 filles de 5 et 3 ans et enceinte de jumeaux, alors pour vous probleme de la part de qui?  ? j'ai telephoner a la secu, qui doit me rappeler, mais je voudrai avoir votre avis merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #712 le: 15 Novembre 2007 à 13:11:48 » |
|
Coucou ! Alors, attend Sabrina, faut que je cogite mais à lire cà vite fait ( faut que je file après, je reviendrai ce soir  ) les bonnes dates me paraissent etre de la mater; 23 Juillet, 23 Avril, cà c sur . Pour le reste, promis je regarde ce soir  . Maelle, moi aussi j'adore écrire enfin taper sur mon clavier  surtout et je suis trés à cheval aussi sur le sommeil de ma puce; 20 h extintion des feux !! Après une journée d'école, cà me parait indispensable  Sébi, rapidement  oui au train, mais la voiture à un moment ta femme va elle meme sentir que ca n'est plus possible, ca dépend, je commence à avoir du mal à conduire ( cà tire ) et à etre passagère ( idem ) Voilou à ce soir!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #713 le: 15 Novembre 2007 à 13:24:00 » |
|
Salut Sabrina,
Pour le congé maternité, il faut prendre les dates de la sécu, c'est eux qui vont te payer. Pour la date d'accouchement théorique, je pensequ'il faut prendre celle du gynéco, puisque c'est lui qui te suit.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
Sébi
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #714 le: 15 Novembre 2007 à 13:34:22 » |
|
Merci Fanou ! on m'a effectivement dit que la position assise de la voiture (et donc, du temps de la position) était relativement à proscrire, non pas du fait des vibrations, mais de l'ouverture du col (?). Sabrina, le 23/04 semble davantage correspondre au calcul !
|
|
|
Journalisée
|
Réflexion d'un bon copain samedi soir : "t'imagines s'ils sortent en même temps ?"
|
|
|
sabrina62
|
 |
« Répondre #715 le: 15 Novembre 2007 à 13:36:42 » |
|
winnie, je sais mais je pense que la secu a fait une erreur a n'as pas pris en compte le fait que j'ete en grossesse gemellaire, et donc ma donner des dates de conges maternité pour 1 seul enfant a naitre c pour ca que j'ai des doute surtout que la date d'accocuhement ne correspond pas du tout a celle de la gyneco qui ma dit date d'accocuhement le 23/04/08 et quand declencherai debut avril, donc je sais plus qui croire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
winnie
|
 |
« Répondre #716 le: 15 Novembre 2007 à 13:50:26 » |
|
Pardon Sabrina, j'ai répondu trop vite. Je n'avais pas vu qu'il y avait une telle différence de dates. Alors, d'après le site http://www.femiweb.com/services/date/femidate.html , ton congé mat va du 29 janvier au 23 septembre.
|
|
|
Journalisée
|
Danseuse artistique (9 Aout 2004) DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
|
|
|
sabrina62
|
 |
« Répondre #717 le: 15 Novembre 2007 à 13:55:21 » |
|
winnie merci pour le site, il a repondu a mes questions et il y a bien un probleme avec la secu, je vais faire le necessaire
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tounette
Jeune Membre

|
 |
« Répondre #718 le: 15 Novembre 2007 à 16:36:18 » |
|
Merci pour le site winnie. Cela me rassure sur le fait que je ne sente pas encore les bb 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fanou
|
 |
« Répondre #719 le: 15 Novembre 2007 à 17:27:07 » |
|
T'inquiète pas Tounette, cà va venir  Les miens sont plutot "calmes" ces derniers jours, je les sens un petit peu, mais par contre, j'ai mal au niveau du périné, j'ai l'impression qu'ils appuient, et ca tire dans le bas ventre dès que je marche 500 m  Merci Winnie, tu as fait tout le boulot pour nous, c gentil cà 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|