jumeaux prévu pour avril 2008 ..
kittycatt:
Surtout ne pas penser au pire, rester zen, là il est temps de l'annoncer à l'entourage, de toutes façons ça va bien commencer à se voir rapidement ;D
C'est quel type de grossesse ?
sébetdo:
C'est ma première grossesse, et on a réussi du premier coup, alors je ne sais pas vraiment mais je pense que c'est normal que vous ayez (ou que tu aies) cette crainte de la FC. Néanmoins, je pense que le gygy a dû vous le dire, vous êtes sortis des 3 premiers mois qui sont vraiment à risque et maintenant, tu sais, tout roule!!! C'est ce que mon doc et mon écho m'ont dit. Si ils ont réussi à s'accrocher jusqu'à maintenant, il n'y a pas de raison que leur attention se relache ;) ! Fais-leur confiance à tes p'tits bouts! Ils sont super fortiches!!! Déjà qu'ils sont deux alors que dans 99% des cas il n'y a qu'un bb, tu crois pas qu'ils vont vous lacher maintenant!!! ;) ;) ;)
Déstresse et reste cool. Faites comme vous le sentez mais il n'y a plus vraiment de risque désormais alors ne vous privez pas du bonheur de l'annoncer à tout le monde. (Si ça peut t'encourager, nous on l'a annoncé le jour où on est allé chercher les résultats du "test pipi" (décidément kittycatt, j'adore cette expression ;) ))
Voilà, restez zen tous les deux, reposez-vous, fais des calins à ta femme (des bibi sur le ventroux, ça peut t'aider à te rapprocher des tes futurs enfants) et courage, tout ira bien.
:-* à vous deux, @ +, Do.
Herbener Sabine:
Pour l'annonce à la famille, surtout si le nombre de fan est mince.
S'arranger pour que ce soit bien l'annonce du couple de futurs parents qui crée la nouvelle, et pas une question d'un membre de la famille qui vous mette dans l'embarras.
Choisir une formulation d'annonce , approuvée par les 2 membres du couple, et si possible donner la nouvelle lors d'une période festive sympatique . Si cela se voit de trop ,il faut plutôt faire l'annonce rapidement, à moins que l'on utilise un mail ou un courrier ou un coup de fil.
Si l'annonce de la parentalité crée déjà une surprise , laisser les digérer avant d'annoncer 2 bébés, ou alors vous y aller de suite :
Nous vous annonçons que nous serons parents de 2 chers petits au mois de ...
En fonction de l'histoire familiale , il y aura un effet de surprise ;) et il faut être prêt à entendre des remarques saugrenues. En positif et en négatif , même si la nouvelle est bienvenue.
Si la situation parait crispée, il faut enchainer de suite sur une autre conversation. Les remarques saugrenues peuvent tout de même être présentes. Et ça n'aura rien à voir avec l'imposition d'une nouvelle famille, mais avec le fait que la fascination est dominante et qu'un certain choc entoure l'annonce d'une arrivée double.
Courage
Herbener Sabine:
Citation de: hooks le 25 Octobre 2007 à 20:54:41
j'ai du mal à m'emballer et j'ai souvent l'impression que ceux à qui je l'annonce sont plus heureux que moi...!
Oui ,eux ,ils y voient une compensation de vos difficultés antérieures ;) si ils connaissent cet épisode douloureux. Et les autres ,ils sont dans la fascintion du choc gémellaire.
Vous ,par contre , vous êtes dans la crainte. C'est le moment de rencontrer le psychologue de maternité, pour faire le point, et aussi éventuellement ,de poser toutes les questions restées en suspends au médecin. Il faut se faire aider par des professionnels. Ces personnes ne sont pas là pour faire la morale, mais bien pour faire un bout de chemin avec vous ,pour passer un cap et envisager l'avenir en avançantet en y incluant les évènements précédants dans l'acceptation. ;)
hooks:
Bon sang, mais c'est vrai, vous avez raison... ! Moi j'y crois très fort, et on a toujours peur de perdre ce qu'on aime... Concernant ma fempme, je me demande si les hormones n'accentuent pas cette peur, je la trouve vraiment à fleur de peau en ce moment...
Merci pour votre soutien !
+1 pour sébetdo et son message rassurant
+1 pour Sabine et son idée de faire l'annonce en deux temps si ça chique.
PS : kittycat, dsl mais je ne comprends pas la question sur le type de grossesse...Ma femme n'a pas à suivre un traitement si c'est la question...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente