jumeaux prévu pour avril 2008 ..
Bambinette:
Je confirme, c'est à l'écho des 12SA qu'on peut le mieux voir le nombre de placentas.
Et c'est à cette écho que le gynéco ou l'échographe DOIT poser son diagnostic de manière claire et écrite : 1 ou deux placentas, 1 ou deux poches amniotiques (dans le cas d'un seul placenta) ou plusieurs !
Le suivi de la grossesse en dépend : 1 écho toutes les 4 semaines pour une grossesse bi-bi et mono-mono, 1 écho tous les 15 jours pour une mono-bi.
Pour les nouvelles, n'hésitez pas à aller lire le fil "différents types de grossesse" tout en haut de "grossesse".
winnie:
Citation de: Stéphanie le 22 Octobre 2007 à 20:39:13
sisi, par moment je les sens, enfin j'en sens 1 je pense, ca n'est pas flagrand, moi j'ai hate de vraiment bien sentir les 2 car actuellement je me demande si y'en a pas qu'un qui bouge car c'est tjrs du même coté, en fait je trouve rassurant de les sentirs bouger, car au moins tu sais qu'ils sont en vie, je sais c'est peut être bête comme réaction, mais je suis qq de hyper stress^^
Ben moi tout à l'heure pour la 1ère fois, j'ai cru en sentir 2. Comme toi j'avais l'impression d'en sentir qu'un seul. Alors j'étais allongée, j'ai sentis des chatouillis assez importants. Et puis quelques secondes plus tard, d'autres un peu plus faibles un peu plus à droite. Ouf, ils sont bien 2 ;D. Sinon, tout à fait d'accord avec toi c'est rassurant. Je suis hyper stressée avec tout ça aussi...
Herbener Sabine:
Citation de: Muriel le 22 Octobre 2007 à 21:27:33
1 écho toutes les 4 semaines pour une grossesse bi-bi et mono-mono, .
si mono-mono signifie monochoriale monoamniotique, le suivi n'est pas d'une échographie par mois. La surveillance avant la naissance est rapprochée et certaines fois "intensifiées", avec Dopplers et rythmes cardiaques foetaux,et naissance programmée dans une maternité de niveau 3 à 32 S.A, après une cure de corticoïdes pour la maturation des poumons.
Ce sont des grossesse rares.
Toutes les équipes ne sont pas d'accord avec ce genre de suivi, mais la tendance actuelle semble aller vers cette direction. C'est beaucoup plus qu'une échographie et visite par mois.
Bambinette:
Quels sont les risques par rapport aux autres types de grossesse ?
kittycatt:
Excusez-moi mais quelqu'un pourrait m'éclairer : c'est quoi IAC ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente