Coucou les Marsiennes,
Pas facile de tout suivre quand on pas le temps de lire au jour le jour, mais j'essaie (je suis obligée de prendre des notes en lisant pour ne pas tout mélanger : c'est un boulot !!).
Je suis très peinée de lire les nouvelles d'
Aly,
Marilou et
Delphine. A défaut de pouvoir faire plus, je me permets de vous embrasser et de vous envoyer tout mon soutien dans ses moments plus que difficiles.
Aly, je rejoins ta maman et les autres marsiennes sur l'idée d'un 2nd avis, surtout après une écho faite en 5 min.
Marilou, il va vous falloir du temps pour vous projeter vers 1 seul bb mais je suis sure qu'il ira bien et que son binôme veillera sur lui jusqu'à sa naissance et après. En attendant, la réaction de ton homme n'est pas étonnante. La comparaison choquera peut être certain(es), mais elle me rappelle la réaction du mien à chaque échec (et ils furent nombreux) de notre parcours PMA. Sans tomber dans la caricature, l'Homme a besoin d'hiberner pour gérer sa peine, mais il ne faut pas hésiter au bout de quelques heures/jours au plus à aller donner un coup de pied dans sa caverne et le forcer à extérioriser, de quelque façon que ce soit (parole, colère, pleurs, sport...).
Delphine, j'espère que tu pourras avoir un RDV dans les tous prochains jours et qu'une solution pourra vous être proposée.
Kyara,
Nanie : merci de nous faire partager vos échos. Il faudrait que je prenne le temps de scanner des photos de mon écho des 12sa...
Pour répondre à la question de
Nanie , nous on achète rien pour le moment. Bizarre, même pas envie. En pure théorie, on s'est fixé octobre comme point de départ des achats. Le moment où on connaîtra les sexes sera je pense fatidique

Pour répondre à celle de
Kyara sur la poussette : sans vouloir jouer la filleule modèle, nous allons a priori suivre les recommandations de nos ainées et louer auprès de notre asso un "tank", cher et de courte durée d'utilisation pour les 6 premiers mois. En parallèle, on achètera dès la naissance une poussette canne tout confort : vraisemblablement la cosatto you2.
Valeo, félicitations tardives et bienvenue parmi nous. Je lis que tu consultes un osthéo. Mon gygy m'a conseillé de faire de même, non pas pour les nausées mais parce que j'ai depuis 1 mois des crampes qui tournent à la sciatique. Selon lui, seule l'ostéopathie pourrait me soulager sinon, il me faudra souffrir en silence (je le cite : et oui, il est assez brut de décoffrage mon gyneco mais j'aime ça

)
CLyn,
Marilann : contente de lire aussi que tout va bien pour vous deux.
Marilann, la rentrée est en effet une grande étape pour les enfants et aussi (voire plus peut être) pour les parents. La maison doit être calme mais bien vide sans tes deux loulous. Heureusement, elle se remplira à nouveau bientôt...
CLyn, tu posais la question du poids : pour ma part 700g et 2.5 cm (mais je ne suis pas sure de mesurer toujours au même endroit

) alors que je termine mon 3e mois dans une semaine.
Mon boss m'a dit il y a deux jours, "hmmm ça commence à se voir là" (pour rappel, lui seul et la DRH savent au bureau : j'aimerai attendre la fin officielle du 3e mois pour le dire ouvertement alors je leur ai demandé de garder la bouche scellée). C'est vrai que je ne rentre plus du tout dans mes pantalons de ville, sauf un qui taillait un peu grand et que je porte désormais sans ceinture. J'ai acheté mes premiers vêtements de grossesse (Kiabi), notamment des t-shirts/tunique (toujours mon esprit camouflage) et un pantalon super avec la partie ventrale un peu rigide de sorte que pour le moment, je peux retourner à l'intérieur la "ceinture" et le porter comme un pantalon normal. Plus tard, il sera sans doute trop petit mais pour cette période où les vêtements normaux sont trop serrés et ceux de grossesse avec ceinture "élastique" trop grands, c'est nikel.
Voilà, je crois que je n'ai oublié personne. Ah si, bisous spéciaux à notre chère
Marraine qui en dépit du temps consacré à ces deux amours, est toujours présente et de bon conseil. Tu m'épates.
Et j'allais oublier de vous donner de nos nouvelles : et bien RAS, si ce n'est que pour faire mentir tous les bouquins sur la grossesse, moi qui n'ai eu quasiment aucune nausée depuis le début, j'en ai tous les matins depuis 1 semaine

.
La légère fissure placentaire n'est a priori plus qu'un mauvais souvenir. Je n'ai plus eu aucune perte depuis 15 jours. Et j'ai fait aujourd'hui mon injection de Rhophylac (je suis O- et Zhom A+) suite à cet incident.
Prochaine écho le 15 sept, on a hâte.
Merci à celles qui auront tout lu et

en récompense