Coucou de fin de semaine (ou de début de WE

) à notre chère Marraine et à toutes les Marsiennes,
Bilan pour ce qui me concerne : semaine stressante puissance 10!!! Ca va être long mais il faut que je vous raconte (pas obligé de tout lire, vous pouvez juste me plaindre

)
Dimanche matin la semaine dernière, je sens un ganglion en haut de ma gorge. Je me dis, génial, une angine ... mais bizarre je n'ai pas mal à la gorge... Lundi matin, le ganglion toujours là, nettement plus gros et le nez complètement bouché mais toujours rien dans la gorge... Ok, quand j'étais petite, j'avais exactement les mêmes symptômes en cas d'abcès dentaire, re-genial.
Bon on va bosser quand même et là au fil de la journée, le nez de plus en plus bouché, le ganglion qui continue à grossir et me gêne pour déglutir et un mal de crâne qui me prend vers 14h... Pas de doute, va falloir trouver un médecin : génial, on est le 3 août, facile!!!
Après avoir écumé les pages jaunes, je trouve un généraliste qui me dit honnêtement "je ne sais pas ce que c'est et je ne veux rien vous donner sans savoir mais ça peut être :
1) abcès dentaire
2) hypotyroïdie (oui, j'ai des nodules sur la thyroïde gauche mais sans suivi particulier car non evolutifs depuis 5 ans) et si c'est ça, médicament pendant toute la grossesse et sans doute toute votre vie

3) premiers symptômes de la toxoplasmose (et oui, pas immunisé la fifille)

Donc direction prise de sang en urgence, RDV chez un radiologue (à trouver en août!!) pour un bilan thyroïde et ganglion suspect et trouver un dentiste ouvert.
Je vous passe le stress pour trouver des professionnels ouverts puis pour attendre les résultats :
- la prise de sang : c'est pas la toxo

(mercredi matin)
- Rdv pour la radio (mercredi soir) : thyroïde inchangée (pas de médicament) et le ganglion n'a rien à voir avec ça

- RDV chez le dentiste (jeudi matin) : impossible d'en trouver un qui ne parte pas en vacances ce soir : donc juste un coup d'oeil rapide par un dentiste qui m'a pris entre deux portes. "Sans radio panoramique, je ne peux rien faire ma brave dame et dans votre état, pas de radio panoramique alors bon courage"

. Mais selon lui, c'est pas un abcès dentaire car trop loin des racines d'autant que les dents les plus proches ne sont pas dévitalisées.
Retour à la case départ chez le généraliste (qui part lui aussi en vacances ce soir) et parce que pendant ce temps, je suis de plus en plus mal : je respire plus, je ne dors plus la nuit, j'ai un mal de tête qui ne me lâche pas... Faute de mieux, il me met sous amoxicilline ... le bonheur

En quelques heures, mon ganglion se résorbe, mon mal de tête s'atténue et ce soir, je respire même par la narine gauche

Bref tout ce stress pour ce qui n'était vraisemblablement qu'une sinusite inflammatoire provoquée par les fortes chaleurs. Ce n'est pas encore ça mais ça va nettement mieux mais au niveau du Repos et de la Zen attitude, ce ne fut pas La Semaine.
Oh la la, qu'est ce que j'ai été longue : fallait que j'extériorise pardon