21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 18:16:12
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 664
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsupiennes et leurs Petits Marsupiens-Marsupiennes 2010  (Lu 432458 fois)
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #195 le: 05 Août 2009 à 09:22:38 »

Aly ma pauvre comme je te comprends, quelle poisse d'avoir oublié le détour par la pharmacie...! Alors tu as testé le médicament miracle? ça marche? je te le souhaite en tout cas, c'est pas cool les nausées en continue j'ai connu ça pr margot. Et les hôpitaux ne te rappellent, déplace toi! tu auras sans doute plus de réponses en live. J'espère qu'aujourd'hui tu iras mieux. Tu pars quand en France et tu vas dans quel coin?

De mon côté encore un p'tit tour aux urgences hier soir, il va falloir que je prenne un abonnement je crois... à cause de saignements, tjs et encore cet ectropion qui fait des siennes, ouf! rien de grave donc. Le gygy m'a dit que mes p'tits loups bougent comme des p'tits fous, ils sont en pleine forme, me voilà pleinement rassurée. j'espère ne pas avoir à aller aux urgences une fois par semaine car à chaque fois j'y poireaute 3H.... Enfin bref! Sinon ça va, Margot a bien mal aux gencives la pauvre... Et je ne peux pas faire grand chose ça fiche les boules de voir son loulou souffrir et de ne pas avoir de solution!
Bizoo les futures mamans et les déjà mamounettes.
Journalisée

Magali 30 ans.
Margot, ma Pomme d'Amour, 2 ans et demi,
Gabriel et Bastien, les 2 p'tits hommes de ma vie, nés le 2 février 2010.
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #196 le: 05 Août 2009 à 10:10:38 »

Aaahh j'allais oublier!  j'ai une petite question pour les Marsienne 2009  et les déjà-mamans: est-ce que vous avez des trucs pour faire passer vos nausées Huh? j'ai lu quelque part que certaines femmes étaient soulagées par les bonbons au gingembre ... vous en pensez quoi Huh? Huh?
Coucou les marsiennes, un petit bonjour d'une novembrette!
Je voulais juste vous faire un petit signe en passant, vous souhaiter la bienvenue à toutes et partager ce que j'ai vécu au premier trimestre de ma grossesse car j'ai pas mal souffert de nausées... Quand je dis pas mal, c'est se vomir dessus 3 fois par jour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Personnellement j'ai essayé tous les anti-émétiques (Vogalène, Primperan...) sans succès.
Pour le Donormyl par contre je ne l'ai pas essayé pour les nausées mais pour l'insomnie car à la base c'est un hypnotique, mais il n'est pas déconseillé pendant la grossesse (c'est d'ailleurs le seul). Tout ce que je sais c'est qu'il est disponible sans ordonnance (c'est bien le seul) et qu'il fait VRAIMENT dormir!
ben ça ne me faisait pas dormir  
Mais surtout ce n'est pas du tout un hypnotique (ça c'est INTERDIT pendant la grossesse !!!) mais un anti-histaminique... donc anti-allergique. Certains rendent somnolent(e) c'est sûr... mais je pense que sur moi, trop occupé à chasser les nausées, le d*normyl n'avait pas le temps de jouer au marchand de sable  
 Voilà pour les petites précisions

Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 10:27:06 par Sandrine and Co » Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #197 le: 05 Août 2009 à 10:22:15 »

Salut les filles, j'espère que vous allez bien ...

Ma Lili ..... fichu ectropion !!!!!!!!!! Ca m'énerveeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!! Enfin, l'essentiel c'est que tes 2 crevettes vont biens !!! Bizzzzzzzzzzzzz

@ bientôt mes filleules ............   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #198 le: 05 Août 2009 à 21:34:40 »

Bonsoir!
Journée horrible, margot a été infernale... avec 2 copines on s'est dit on va se voir comme ça les petits joueront ensemble, on s'est bien trompés! les 3 enfants ont été excécrables  Roulement des yeux
Enfin il est bientôt l'heure d'aller faire dodo, enfin!
Bizoo les filles et bonne nuit!
Journalisée

Magali 30 ans.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #199 le: 05 Août 2009 à 23:25:54 »

Bonne nuit Ma Lili ... reprends des forces !! lol   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #200 le: 06 Août 2009 à 10:33:00 »

Bon voilà, j'ai repris des forces! le moral n'est pas super bon mais demain ma mère arrive, alors ça va être sympa! elle va pouvoir prendre le relai avec margot, et moi plus me reposer, youpi! et j'aurai la journée une autre "grande personne" à qui parler! lol non je plaisante je vois des amies la journée aussi! je ne suis pas une recluse, je vous rassure!

Bon les autres marsiennes vous allez comment? on est 2 sur ce fofo: chtitemaman et moi! on vous attend! lol
Journalisée

Magali 30 ans.
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #201 le: 06 Août 2009 à 15:45:56 »

C'est vraie Ma Lili, on se sent un peu seule .....  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je suis contente de voir que tu t'es reposée en tous cas .... C'est vrai que Margot doit beaucoup te fatiguer ... elle est encore si petite !!! Alors l'arrivée de ta Maman va te faire un bien fou je pense !!! et c'est sur que tu vas avoir d'autres conversations .... car au bout d'un moment on sature quand même !!! Moi ici ca va ... Lilian avait déjà 4 ans à l'époque et à présent c'est une vraie pipelette qu'il a toujours été d'ailleurs !!! 

Bon je vais aller préparer le gouter des Zouzous .... Mon grand est parti faire dodo chez mes parents !!!! Bizzzzz à toi Lili ainsi qu'à mes autres filleules !!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #202 le: 06 Août 2009 à 21:28:32 »

Ouahou, Merci merci merci Hélène ! du fond du coeur merci pour ton accueil ! Ca fait tellement chaud au coeur !! Et j'en ai vraiment besoin! J'avoue que ma dernière écho hier m'a rassurée et en même temps pas tant que ça : 1 grossesse mono-mono, si c'est confirmé, c'est plus de risques et j'ai une grosse tendance à stresser en temps normal alors là je vous dit pas!
Mais bon j'attends la 12 SA pour en être sûre.. sauf que ... pour ma 12SA je ne serais pas au Canada mais en France (et oui un mois de vacances déjà prévues depuis longtemps.. qui vont me donner l'occasion de prévenir toute les familles!) ... et je n'ai pas réussi à avoir un rdv avec une gynéco, j'espère pouvoir trouver un rdv "d'urgence" avec la gynéco de ma mère ... qui suivait la grossesse de ma mère de mon temps! ca devrait être drôle, la dernière fois qu'elle m'a vu c'était à ma naissance! lol Tire la langue
Bref ça fait que  pour le moment personne ne suit ma grossesse, j'avais contacter des sages femmes mais elles font pas les jumeaux, et j'attend toujours qu'un obstétricien me rappelle !
Et puis il y a l'avion, bon à l'hôpital hier ils m'ont dit que c'est pas pire que les transports en commun que je prends tous les jours.
Aaahh j'allais oublier!  j'ai une petite question pour les Marsienne 2009  et les déjà-mamans: est-ce que vous avez des trucs pour faire passer vos nausées Huh? j'ai lu quelque part que certaines femmes étaient soulagées par les bonbons au gingembre ... vous en pensez quoi Huh? Huh?
Et si Ellipse24 nous lit : où es-tu au Canada ? moi je suis à Toronto.

Grosses bises à toutes et à vos petits bouts de choux !! Sourire Sourire Sourire Sourire

Bonjour Aly,

Félicitations pour ta grossesse... j'étais également prévue pour début mars (8 mars 2009), finalement j,ai accouché le 20 février (provoquée) de deux beaux petits gars : Simon (3,2 kilos) et Thomas (2,9 kilos) qui ont aujourd'hui 5 mois et demi!

Pour ce qui est des nausées, tu es chanceuse (oui, oui!!!) car ici tu peux te faire prescrire du Diclectin... c'est un antinauséeux, TRÈS efficace et sans danger pour les BB... par contre ça te prend absolument une prescription et une bonne assurance (c,est pas donné!) Clin d'oeil J'ai eu des nausées pendant les 3-4 premiers mois... ensuite (pas de chance) j'ai été alitée parce que j'avais beaucoup de contractions... de toutes façons, les docs sont très prudents et ils t'arrêtent autour de 20 semaines.
Pour voir un doc, dans la mesure où il s'agit d'une grossesse géméllaire (donc "à risque") tu peux consulter le département GARE (Grossesse à risque élevé) de ton hôpital... normalement ils devraient te prendre (en tous cas ici ça marche comme ça).... parce que presque personne d'autre ne vaudra te suivre (j'ai fait beaucoup de téléphone... et tous me disait "des jumeaux? grossesse à risque!)... mais ce n'est pas impossible... moi j'ai eu une référence donc ça a bien été Sourire

Si tu as des quetsions, n'hésite pas Clin d'oeil
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #203 le: 06 Août 2009 à 21:49:57 »

Merci Ellipse d'être venu sur le fil des marsiennes 2010 ... Je suis certaine qu'Aly sera heureuse de partager avec une autre expatriée !!!

Bisous à toi Marianne !!!
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #204 le: 06 Août 2009 à 23:29:14 »

Merci Ellipse d'être venu sur le fil des marsiennes 2010 ... Je suis certaine qu'Aly sera heureuse de partager avec une autre expatriée !!!

Bisous à toi Marianne !!!

ça me fait plaisir!  Désolée pour le retard  Tire la langue
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
lilibrown
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #205 le: 07 Août 2009 à 18:41:39 »

Ellipse waouh, beau poids pr tes jujus! ils sont arrivés à quel terme?

Hélène alors quoi de prévu ce we?

Salut les filles!

Alors ici tout va bien, ma mère est arrivée ce matin, le pied! ma nénette est super bien avec sa grand mère, elle ne me calcule même plus!  ;Dcomme ça j'en proofite pr me reposer  bref tout va bien! mais je sens que ces 4 jrs vont passer trop vite encore...
Bizoo les filles et donnez nous des news!
Journalisée

Magali 30 ans.
Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #206 le: 07 Août 2009 à 20:29:08 »

Coucou de fin de semaine (ou de début de WE  Clin d'oeil) à notre chère Marraine et à toutes les Marsiennes,

Bilan pour ce qui me concerne : semaine stressante puissance 10!!! Ca va être long mais il faut que je vous raconte (pas obligé de tout lire, vous pouvez juste me plaindre  )

Dimanche matin la semaine dernière, je sens un ganglion en haut de ma gorge. Je me dis, génial, une angine ... mais bizarre je n'ai pas mal à la gorge... Lundi matin, le ganglion toujours là, nettement plus gros et le nez complètement bouché mais toujours rien dans la gorge... Ok, quand j'étais petite, j'avais exactement les mêmes symptômes en cas d'abcès dentaire, re-genial.
Bon on va bosser quand même et là au fil de la journée, le nez de plus en plus bouché, le ganglion qui continue à grossir et me gêne pour déglutir et un mal de crâne qui me prend vers 14h... Pas de doute, va falloir trouver un médecin : génial, on est le 3 août, facile!!!
Après avoir écumé les pages jaunes, je trouve un généraliste qui me dit honnêtement "je ne sais pas ce que c'est et je ne veux rien vous donner sans savoir mais ça peut être :
1) abcès dentaire  Triste
2) hypotyroïdie (oui, j'ai des nodules sur la thyroïde gauche mais sans suivi particulier car non evolutifs depuis 5 ans) et si c'est ça, médicament pendant toute la grossesse et sans doute toute votre vie 
3) premiers symptômes de la toxoplasmose (et oui, pas immunisé la fifille)  Pleurs Pleurs Pleurs

Donc direction prise de sang en urgence, RDV chez un radiologue (à trouver en août!!) pour un bilan thyroïde et ganglion suspect et trouver un dentiste ouvert.

Je vous passe le stress pour trouver des professionnels ouverts puis pour attendre les résultats :
- la prise de sang : c'est pas la toxo  Sourire Sourire Sourire (mercredi matin)
- Rdv pour la radio (mercredi soir) : thyroïde inchangée (pas de médicament) et le ganglion n'a rien à voir avec ça Sourire Sourire
- RDV chez le dentiste (jeudi matin) : impossible d'en trouver un qui ne parte pas en vacances ce soir : donc juste un coup d'oeil rapide par un dentiste qui m'a pris entre deux portes. "Sans radio panoramique, je ne peux rien faire ma brave dame et dans votre état, pas de radio panoramique alors bon courage"  . Mais selon lui, c'est pas un abcès dentaire car trop loin des racines d'autant que les dents les plus proches ne sont pas dévitalisées.

Retour à la case départ chez le généraliste (qui part lui aussi en vacances ce soir) et parce que pendant ce temps, je suis de plus en plus mal : je respire plus, je ne dors plus la nuit, j'ai un mal de  tête qui ne me lâche pas... Faute de mieux, il me met sous amoxicilline ... le bonheur  Sourire En quelques heures, mon ganglion se résorbe, mon mal de tête s'atténue et ce soir, je respire même par la narine gauche 

Bref tout ce stress pour ce qui n'était vraisemblablement qu'une sinusite inflammatoire provoquée par les fortes chaleurs. Ce n'est pas encore ça mais ça va nettement mieux mais au niveau du Repos et de la Zen attitude, ce ne fut pas La Semaine.

Oh la la, qu'est ce que j'ai été longue : fallait que j'extériorise pardon  Bisou
« Dernière édition: 07 Août 2009 à 20:49:29 par Padoune » Journalisée

Padoune (33 ans), mariée à Zhom (37 ans)
Future maman de bb1 et 1bis - Grossesse bi-bi - DPA : 12-03-2010
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #207 le: 07 Août 2009 à 23:29:27 »

je vais faire court  avant d'aller au lit : je te plains 'cf. l'objet de ton message  )

Trêve de plaisanterie, ouououfffffff pour la toxo, surtout !!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #208 le: 08 Août 2009 à 08:28:30 »

Coucou les filles,

Ma Lili, profites bien de ta Maman pour te reposer !!!! Trop cool ca ! Sinon, hier, je suis allée passer la journée chez mes parents donc  pas d'internet ... je suis pas venue faire mon coucou quotidien ....  Huh?
Aujourd'hui tranquillou jusque 15h ensuite on dépose les Loulous chez mes parents et on va voir une course d'autruches avec mon grand .... ca risque d'être rigolo !!!  Ce soir on mange chez mac do ... et demain brocantes en début d'après midi et c'est tout !!!! Et toi quoi de prévu ? Et Ma Petite Margot comment va t elle ? Je t'embrasse Ma Lili ....   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Padoune,
Les sinusites je connais en 2007, j'en ai fait 9 ..... avec pour conclure une abblation des amygdales .... et miracle plus aucune sinusite après ca !!!! J'en ai bavais car les sinusites font très mal !!! Alors je te comprends !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je me doute que tu as du angoisser Ma Jolie ... mais à present reprends des forces surtout .... Gros bisous à toi et tes crevettes !!   Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

J'embrasse mes autres filleules : Céline, Antonia, Rosi et Aly ....... Bisous Mes Loulouttes ainsi qu'à vos bébés en formation !!!
Journalisée

Padoune
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 08 Août 2009 à 09:42:02 »

Merci les filles pour votre compassion : ça conjuguée à l'amoxicilline et à de régulières karchérisation au Stérimar, pas de doute, moi et les crevettes nous allons vaincre cette fichue sinusite et retrouver une vie normale ... pour preuve que nous sommes en bonne voie, les nausées ont refait leurs apparitions ce matin  Clin d'oeil

Sinon, autre événement de la semaine : j'ai annoncé à Boss ma double grossesse. Voilà, j'ai pour la 1ere fois fait l'expérience du dialogue apparemment classique :
- je suis enceinte
- félicitations  Souriant Souriant Souriant
- de jumeaux
- oh (avec ce mélange de pitié et de soulagement que ce ne soit pas lui le père dans l'oeil) 

Pas de souci pour lui pour que je bosse de la maison. On organisera ça à son retour de vacances dans 1à jours.

Bon We à toutes   Bisou
Journalisée

Padoune (33 ans), mariée à Zhom (37 ans)
Future maman de bb1 et 1bis - Grossesse bi-bi - DPA : 12-03-2010
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 664
Imprimer
Partager :

Aller à: