A propos d'histoire du soir...

<< < (3/5) > >>

Azerty:
Moi à chaque fois que je le lis, je pleure :'( eh ben mes enfants, pas, ni même les élèves auxquels je l'ai lu; je crois qu'ils ne se rendent pas vraiment compte  :-\

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai adoré lire et relire et relire la petite sirène ;). Et je me réinventais la fin...

A +

Bambinette:
J'ai souvenir avoir été voir le Roi Lion avec la fille de mon ex-mari, qui devait avoir 9 ou 10 ans à l'époque (la fille, pas l'ex ....  ;D ;D ;D ;D)

J'avais les larmes aux yeux au moment où le papa meurt ; je me retenais pour la petite, histoire de ne pas rajouter mon émotion à la sienne ...
Tu parles ! Elle était indifférente .... elle avait même semblé très surprise de me voir les larmes aux yeux ....  ::) ::) ::) ::)

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Je trouve aussi que beaucoup d'histoires "littéraires" ne conviennent pas aux plus petits, il y a certes le très classique 3 petits cochons, mais sinon il faut attendre que l'enfant soit capable de bien suivre les histoires et ait envie de lire ce genre d'histoire. Quand on a des enfants qui ont tendance à faire des cauchemards, on évitera les histoires qui font peur ou qui sont tristes le soir ! On peut leur faire découvrir la littérature à d'autres moments de la journée (le week-end ou pendant les vacances).

Héline aime bien l'histoire de Dora et la petite étoile, en "grand classique du soir". Avant la sieste, ce sera "la sieste de Moussa" (excellent !).

J'ai bien d'autres livres, j'adapte en fonction des saisons, des activités...
- Par exemple nous sommes partis à la mer, là-bas j'avais l'histoire de Martine à la mer, que je lui lis chaque année en été. Que je lirais aussi l'an prochain aux garçons. Là, à 23 mois, il leur faut des histoires plus courtes.
- En automne, ou après une sortie en forêt, ça pourrait être "Le grand cerf" (albums du père castor).
- En décembre, j'ai 2 livres "Titounet Titounette" qui vont bien, un sur l'hiver et un autre sur Noël.
etc etc...

Pour les livres de la bibliothèque, même avis : laisse-les choisir.

Jenny 2A:
J'ai acheté un coffret "365 classiques Disney pour le soir" mais comme il n'y avait pas d'images, Anthony ne tenait pas sur place. Ca ne l'interresait pas.  :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente