A propos d'histoire du soir...
Val (J.Y.R.P.):
chez nous en ce moment, c'est boucle d'or et les trois ours
et je ma rappelle que Y adorait "vieux balai"
J'ai la collection du père castor et j'adore : les livres sont bien fait
oscar:
J'avoue que pour les contes à l'ancienne, j'évite le temps que je ne suis pas sure à 100% qu'ils intègrent bien le côté fantaisiste de l'histoire ;D Je ne veux pas me taper des réveils nocturnes après des cauchemars ;D ;D
Ici, ce sont les histoires d'animaux qui ont plu énormément, La Famille Pas*iflore, Fenouil....... mais c'est peut-être plus au goût des filles?
Par contre j'adore les versions "modernes" des contes revu à la sauce feminsiste genre Angela Carter, mais seulement pour des adultes ;)
zaza28:
il y a un truc que je n'aime pas dans les ces livres pour enfant... le loup est méchant... ça m'énerve qu'on stigmatise le loup en permanence..; après les enfants répétent que le loup est méchant. J'en connais qui font l'amalgame entre l'animal et le personnage de contes...(et je parle pas de tout petits).. La méchanceté est purement humaine, pas animale...je sais dans les contes, on personnifie l'animal etc... mais ça m'énerve.
Pour les Disney, on a tenté les Aristochats pour les juniors, trop tôt, c'est trop long pour eux...
Il existe un petit livre qui s'appelle "Pourquoi votre enfant rêve avec Disney" de Edwige Antier.
Val (J.Y.R.P.):
moi j'ai des contes avec le loup qui est gentil
mesoke:
Citation de: Val (J.Y.R.P.) le 15 Juillet 2009 à 17:45:13
moi j'ai des contes avec le loup qui est gentil
Moi aussi ;D il s'associe avec un ptit chien avec un nez de cochon et monte un business florissant ::)
Pis y a miniloup ... bon ok c'est plus une BD ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente