complémenter à la fois en paye et en indemnités car c'est proratisable par heure.
faux
depuis (je ne sais plus quand mais c'est récent), la prime d'entretien n'est plus au prorata des heures : c'est la même pour 1 h ou 9 h de garde soit 2.81
alors par contre il y a un truc qui m'interpelle: je ne pense pas que tu doive payer la différence de tarifs entre septembre et juillet, auquel cas chaque année elle s'aligne sur le nouveau tarif en vigueur...du mois de juillet N+1. Je pense que tu dois appliquer les nouveaux tarifs qu'à partir de juillet car je ne pense pas que cela puisse etre rétroactif.
C'est mon point de vue par rapport au contrat.
la prime d'entretien est un élément garanti pour l'am donc c'est un minimum : si l'employeur a payé en dessous du tarif, il doit donc régulariser en appliquant le tarif de la convention. En conclusion, c'est rétroactif.
C'est pour ça qu'inclure une clause de révision du contrat à cette date est judition : pour la rémunération, pour la prime, les repas et les horaires et l'indemnité kilométrique (car un enfant peur se retrouver à aller à l'école le matin.
Comment çà se passe pour toi alors si ton enfant est malade à la dernière minute pour le forfait entretien?? Tu ne le payes pas quand même??
si l'enfant malade ne va pas chez la nounou pour maladie, tu ne paie pas le repas et la prime entretien.
c'est pas ca qu'ils appellent justement le lissage
on ne parle pas de lissage mais d'année incomplète c'est à dire en nombre de semaines programmées travaillées.
et où les montants des indemnités sont notés noir sur blanc de sa man, je peux exiger que ces tarifs soient appliqués même si ce ne sont pas les bons ... non
si les tarifs de ton contrat sont égal ou supérieur au tarif applicables , tu ne dois donc rien. Si ton tarif est inférieur à celui en vigueur, il faut régulariser.
l Idem elles ne peuvent prétendre aux congés payés qu'après un an de boulot pas avant. Ca aussi elles ont du mal mais je serai intraitable à ce niveau là. La réglementation est la réglementation.
pour les congés :
en année incomplète pas de souci de PRISE des congés car les semaines sont enlevés du calcul de la mensualisation.
2 modes sont souvent utilisés pour les am :
*les 10 % qui sont inclus chaque mois dans le bulletin de salaire
* ou alors en une seule fois. Ils sont payés sur le bulletin de salaire de mai. Ils se calculent du 1 er juin N-1 au 31 mai N (et donc payable en juin N sur le bulletin de mai).
Les congés payés doivent à la signature du contrat faire l'objet d'un accord sur la méthode utilisée.
A savoir, qu'en cas de litige, les juges retiennent la méthode la plus avantageuse pour l'am .
Ensuite, si en cas de litige, il s'avère que l'employeur est trop versé en congé payé à son am et bien, l'am n'a rien à rembourser.
c'est quoi cette histoire de congés payés
moi elle a commencé en septembre 2008 et dès le 1er mois j'ai payé 1/10è de CP chaque mois et en décembre elle a pris 1 semaine de CP , en mars 1 semaine de CP et en juillet/ aout elle va pendre 3 semaines ...
si je comprends bien ce que tu me notes en fait elle n'a pas droit à ces 5 semaines alors que moi je lui en ai déjà payées 2 et que je m'apprete à en payer 3
elle y a droit si dans ton calcul vous êtes en année incomplète et que ces semaines ont été décomptées.
Mais tu ne verse rien en plus car les congés ont été mensualisés : tu paie son salaire de base + les 10 % de congés payés.
Pour tes indemnités, déjà premier point: elles ne sont dues que pour les jours où l'enfant est effectivement présent chez l'am, donc dans ton cas, s'il y a eu des jours où tu les as récupérés plus tot, tu peux déduire 0.31X le nombre d'heures en moins, encore faut-il que tu ais noté toutes les dates concernées, ce qui n'est pas forcément évident.
Les 2.81 euros par jour c'est uniquement à partir de 9 heures par jour, en dessous tu peux proratiser.
OK pour donner la prime que les jours où l'enfant est gardé chez l'am mais faux, elle n'est plus au prorata , la convention se substituant à la loi.