Laëtitia 59
|
|
« Répondre #30 le: 14 Juillet 2009 à 18:00:02 » |
|
au RAM au début du contrat ils n'avaient dit que c'était plus avantageux pour moi de payer 10% chaque mois dès le départ ( congé payés par anticipation ) ce qui permet d'étaller la somme à verser pour les CP et aussi en fin de contrat de ne rien devoir en CP puisque payés au fur et à mesure ... Moi je pense que quand tu reprends ton enfant plus tôt, tu décompte et quand tu le prends plus tard tu rajoute.... c'est logique!! pour moi... mais bon des fois la logique et la réalité..... Perso quand j'ai repris mes enfants plus tôt j'ai mis -1h, et le jour suivant si j'ai fais du rabe c'est +1h donc 0 heure sup!
ca c'est que je fais avec mon autre ass mat' .... mais à priori ca ne convient pas à celle là tu as plusieurs AM? en fait je crois qu'elle joue pas vraiment le jeu.... elle veut gaganer sa vie avant tout, non? nous on s'entend bien, on parle pour que chaque situation soit claire... pas d'embrouille comme çà pour sa fiche de paie, je la fais et elle me dit si elle est ok
|
|
|
Journalisée
|
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry
"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #31 le: 14 Juillet 2009 à 19:21:25 » |
|
oui j'ai 2 ass mat'. une pour mon grand et une pour les petits car j'ai pas pu trouver une ass mat' ayant 3 places de libres à la naissance des petits du fait que les 3 étaient à la journée ( 18mois d'écart etre le grand et les petits ). c'es normal qu'elle veuille gagner sa vie quand on bosse c'est but non mais bon je pense qu'elle avait meilleur moyen de me dire qu'il y avait une erreur d'autre part c'est clair que je remarque la différence entre mes 2 ass mat' j'en ai une qui est au centime car elle fait se boulot pour avoir ses sous alors que l'autre fait ca pour l'amour des enfants; malgré cela l'une comme l'autre s'occupe bien de mes enfants d'autre part je lui fait une feuille de paye chaque mois et c'est quand même au bout de 10mois qu'elle se rend compte qu'il y a un soucis dans les calculs et ayant toujours calculé de la même façon depuis le début normal que ca s'accumule
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #32 le: 14 Juillet 2009 à 19:27:43 » |
|
Val, j'ai encore une question comment je fais pour déclarer la régule à la CAF pour que le montant soit pris en compte pour ma déduction fiscale combien d'heures complémentaires puis je déclarer chaque mois au maximum ? ( mon contrat étant de 44h je peux pas aller au delà de 4 c'est ca mais est ce que la CAF est au currant des contrats car sinon ca peut etre qu'il y a euun avenant avec réduction du nombre d'heures pour l'été .... enfin je sais pas trop comment faire .... ) au pire je le déclare sur plusieurs mois ... mais on va revoir la mensualisation en septembre puisqu'on est en année incomplète et que le contrat a été signé le 1er septembre 2008; là en septembre on doit recalculer le nombre de semaines ..... sachant qu'il est convenu et écrit sur le contrat que les normales=les heures complémentaires=les heures supp = 2.32? mais si je déclare en heures supp elle est pas imposée dessus alors puisqu'elle me cherche et bien je vais déclarer en heures complémentaires comme ca elle le redonnera aux impôts merci d'avance
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #33 le: 14 Juillet 2009 à 20:42:20 » |
|
la régularisation, tu la fais sur le même mois Il existe des lignes sur le bulletin de paie pour ça si tu fais tes déclarations paje par internet (pajemploi.urssaf), tu devrais trouver facilement la ligne (enfin les lignes) à remplir. La caf n'a rien à voir : elle ne gère pas les contrats tu paie tes heures supp au même prix que celles "normales" ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #34 le: 14 Juillet 2009 à 20:52:57 » |
|
oui elle m'avait dit que puisque c'était un gros contrat elle me prenait un peu plus cher mais qu'elle ne majorait pas ses heures. mais comme je sais que dans la convention c'est marqué qu'elles peuvent etre majorées et que c'est à nous d enous mettre d'accord j'ai fait noté que le montant était le m^me sur le contrat ! ok je vais regarder ca tranquillement demain en me connectant sur le site pajemploi merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #35 le: 15 Juillet 2009 à 09:24:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #36 le: 15 Juillet 2009 à 09:27:44 » |
|
j'ai encore une question un peu HS par rapport au fil de discussion mais bon ... pour une semaine de CP on compte 5 ou 6 jours quand on fait la déclaration sur Pajemploi ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #37 le: 15 Juillet 2009 à 09:44:27 » |
|
ça dépend si tu es en jours ouvrables ou ouvrés.
en ouvrables, ton AM cumule 30 jours donc en dépense 6 par semaine de congé, enouvrés, elle en cumule 25 par an et dépense 5 par semaine.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #38 le: 15 Juillet 2009 à 10:00:04 » |
|
j'en sais rien moi c'est quoi la différence elle travaille 4.5 jours par semaine. je lui paye les CP au fur et à mesure à raison de 10% par mois. je pense donc que je dois compter 5jours .... mais bon ... c'est ce que j'ai compté pour ses vacnaces de décembre et mars ... mais vu qu'elle a l'air partie pour chercher la petite bête je ne veux pas me tromper et qu'apres elle me dise que j'ai déclaré 5 jours au lieu de 6 et que donc je lui dois des jours
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #39 le: 15 Juillet 2009 à 10:02:48 » |
|
t'as pas un décompte global qui apparait ?
de toute façon, c'est toi, employeur qui tient le décompte, pas elle. Donc si tu fais un feuille avec nombre de jours acquis : 25 (au bout d'un an) nombre de jours pris : X benvoilà, elle aura rien à dire.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #40 le: 15 Juillet 2009 à 10:11:17 » |
|
le contrat a commencé en septembre 2008, elle a eu 1 semaine en décembre ( j'ai compté 5jours ) , une semaine en mars ( j'ai compté 5jours ) et là elle va prendre 3 semaines à cheval sur juillet aout ( où je pense compter 3x5 = 15 jours de CP ) ce qui lui fait un total de 25 jours entre le 1er sept 2008 et le 31 aout 2009. c'est bon comme ca franchement je ne me formalise pas tant que ca avec mon autre ass mat' alors là avec celle ci je veux pas encore être en litige avec elle quelle différence y'a t il ? pourquoi dans certains comptes c'est 25 jours et dans d'autres 30 5 semaines de vacances, c'est 5 semaines de vacances après 25/30jours je vois pas où elle est la différence ... en factionné oui mais en semaines ...
|
|
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 10:13:51 par petit _ pimousse »
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #41 le: 15 Juillet 2009 à 10:15:51 » |
|
les congés payés : 1 semaine est 6 jours (on utilise les chiffres comptables)
ton am(rien à voir avec le montant que tu lui verse) a pour nombre de cp : 2,5 jours par mois pour une période de travail de 4 semaines
tu compte le nombre de semaines travaillées durant la période tu divise par 4 (4 pour 4 semaines par mois) ET tu obtient le nombre de "mois" travaillés" Ce nombre tu le multiplie par 2.5 et si chiffre non entier, tu l'arrondi à l'avantage (toujours) de l'am tu obtient le nombre de jours de cp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #42 le: 15 Juillet 2009 à 10:17:32 » |
|
ton am est en année incomplète ? si oui, les semaines sont décomptées dans le calcul de la mensualisation normalement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #43 le: 15 Juillet 2009 à 10:18:36 » |
|
les différences sont justes conventionnelles. ça ne change rien au fond.
la législation ayant changé, elle a le droit de prendre les jours acquis immédiatement. Donc elle a pris ses 5 semaines sur l'année en cours. à partir de septembre, elle ne peut se prévaloir que des jours nouvellement acquis et non de ceux de l'année précédente puisqu'elle aura tout utilisé.
Tu peux lui faire un petit courrier avec la paye d'août pour lui signifier que son compteur de CP a été utilisé en totalité. avec par exemple jours acquis de sept 208 à août 2009 : 25 jours utilisés : 5 jours de X à X décembre 2008 5 jours de X à X mars 2009 15 jours de X à X août 2009 jours restants : 0
Dans ton cas, il faut faire attention qu'elle n'utilise pas trop de CP d'avance car si vous rompiez le contrat, ça entrainerait des calculs de jours à déduire.
que les pros des AM viennent confirmer, mais je pense que ça fonctionne comme ça.
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #44 le: 15 Juillet 2009 à 10:21:18 » |
|
oui elle est en année incomplète alors on a compté pour la mensualisation en septembre 2008 ( 52 - 5 semaines de CP - 2 semaines dites "d'absences prévisibles" ) 45 semaines x 44h/semaine x 2.32? le tout /12 auxquels j'ajoute chaque mois les h compl les h supp et les 10%
donc quand je fais ma déclaratrion paje et sa feuille de paye je compte 5 jours de CP pour une semaine.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|