20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 11:52:37
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat  (Lu 8880 fois)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #45 le: 24 Juillet 2009 à 14:29:50 »


je précise 3 mois après césar!

tu as de la chance parce que j'ai une copine césar qui ne pouvait commencer avant 5 à 6 mois et ma belle soeur n'a rien fait sous prétexte qu'elle n'avait pas eu d'accouchement par vb donc pas utile Roulement des yeux

En fait c'est le CH Amiens qui préconise rééduc abdo 3 mois après césar mais doucement quand même!
Dans le mien, c'est rarement prescrit! D'ailleurs je n'en ai pas eu après ma seconde césar! Et pour le périné n'en parlons même pas, ni Amiens (ils disent qu'après une césar ce n'est pas utile, pourtant.....), et dans le mien, ils y viennent seulement (les SF, les gygy en sont encore loin!!)
Chez nous il n'y a pas de rééduc abdo quand c'est une VB! Pourtant je trouve cela utile aussi!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #46 le: 24 Juillet 2009 à 17:40:32 »

c'est fou quand tu sais que les abdos s'écartent et se "ramolissent" pendant 9mois
quand je pense à mon gygy qui m'en a prescrit d'urengce en apprenant que la sf n'avait fait que survoler
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #47 le: 24 Juillet 2009 à 20:31:28 »

Laëtitia, je te dirais que j'ai accouché en novembre et qu'à la visite post-accouchement, le gygy ne m'a rien prescrit en rééducation ( "avec tout le boulot que vous aurez, ça va rentrer dans l'ordre"" c'est une césarienne, pas une vois basse") Mon oeil, pipeau.
Je rentre dans les détails mais au fil du temps, je conservais cette sensation d'avoir les organes en balade dans mon ventre et surtout, de plus en plus l'impression d'une masse entre les jambes. Charmant. C'est le médecin qui m'a prescrit une rééducation, j'ai commencé en avril ( sonde puis exercices pour les abdos) et cette sensation de masse a disparu en 2 mois/2 mois et demi et je sens que c'est moins la balade la-dedans. Le kiné a vérifié, les muscles ont repris leur place. Par contre j'ai toujours mal aux articulations des hanches, du dos, du cou, des genoux mais je me dis que cela finira bien par rentrer dans l'ordre.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #48 le: 25 Juillet 2009 à 10:59:41 »

Coucou,

il ne faut pas les négliger car aussi bien pendant la grossesse que lorsque que l'on fait de mauvais exos d'abdos, la chaine d'abdos s'écarte et forme un trou sur toute la longueur du ventre et en plus si on insite sur les mauvais exercices on casse le planché pelvien et apparaissent hernie, fuites urinaire, incontinence et pb de prostate chez les hommes

Ben voilà, c'est exactement ça que j'ai : un trou au niveau du nombril quand je suis allongée .

Je suis plus ou moins sportive. Je cours 1 à 2 fois par semaine. Je fais de l'escalade, de la piscine de façon hebdomadaire, je marche beaucoup, sans compter les activités annexes (vélo, badminton, tennis, ski...).

Pas de problème de poids, pas de bouée non plus. Nan... Juste ce petit bedon de femme que zhom aime beaucoup mais qui m'énerve (j'aimais bien mon ventre plat d'avant ). J'ai appris à faire avec. Mais avec ce que je lis, je me pose des questions, forcément  .

Alors une question : dans le deuxième exercice que tu donnes, Lelie, allongée sur le dos jambes tendues au plafond et tu soulèves le bassin. Tu pousses tes mains sur le sol ou pas Huh? Parceque moi, sans pousser sur les mains, il n'y a rien qui décolle... Et puis les jambes, elles sont plutôt à 45 ° qu'à 90°, au moment de la poussée. C'est normal où je n'ai pas tout compris ?

Je crois que j'ai vraiment la sangle abdominale abîmée . Mais moi, faire des abdos imposés, c'est pas mon truc . Il n'y aurait pas un sport plus adapté qu'un autre ?

Bon, et puis pour les toubibs : RAS. Evidemment, bien dans mon corps, pas de surpoids et plutôt musculature sèche, après une grossesse gémellaire, je ne suis pas vraiment quelqu'un à problème... Mais moi je me pose de plus en plus de questions ?

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #49 le: 25 Juillet 2009 à 11:49:37 »

si tu pousses avec tes mains, tu triches Clin d'oeil
et les jambes doivent être à 90°

cet exercice est très difficile et moi aussi au début je ne décollais pas
fait simplement les exercices de respiration pour commencer à renforcer ton muscles profond et éviter de te blesser ou de provoquer des dégâts sur tes abdos

au niveau u sport adapté perso je te conseille la gym douce ou la gym hypopressive car j'ai peur que les autres soient "trop violent" et n'agisse pas là où tu le voudrais

 Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #50 le: 25 Juillet 2009 à 21:59:17 »

Laëtitia, je te dirais que j'ai accouché en novembre et qu'à la visite post-accouchement, le gygy ne m'a rien prescrit en rééducation ( "avec tout le boulot que vous aurez, ça va rentrer dans l'ordre"" c'est une césarienne, pas une vois basse") Mon oeil, pipeau.
Je rentre dans les détails mais au fil du temps, je conservais cette sensation d'avoir les organes en balade dans mon ventre et surtout, de plus en plus l'impression d'une masse entre les jambes. Charmant. C'est le médecin qui m'a prescrit une rééducation, j'ai commencé en avril ( sonde puis exercices pour les abdos) et cette sensation de masse a disparu en 2 mois/2 mois et demi et je sens que c'est moins la balade la-dedans. Le kiné a vérifié, les muscles ont repris leur place. Par contre j'ai toujours mal aux articulations des hanches, du dos, du cou, des genoux mais je me dis que cela finira bien par rentrer dans l'ordre.

le boulot que l'on a (ici même avec mes trois.... pipeau aussi!!
ce n'est pas du sport... c'est du piétinnage et cela est loin d'être efficace pour les muscles!!
Sinon je serais blindée car je marche (en piétinant et courant
) toute la journée et pourtant.7...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #51 le: 25 Juillet 2009 à 22:37:14 »

D'accord avec toi Laëtitia, c'est bien pour ça que j'ai demandé une rééducation à mon médecin vu les sensations pas cool. Et je retourne voir le gygy en fin d'année, je lui dirais le fond de ma pensée
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #52 le: 26 Juillet 2009 à 00:23:39 »

Coucou,

au niveau u sport adapté perso je te conseille la gym douce ou la gym hypopressive car j'ai peur que les autres soient "trop violent" et n'agisse pas là où tu le voudrais

Pas trop mon truc, la gym : il me manque l'aiguillon de l'adrénaline .

Sinon, j'ai retravaillé un peu les exercices : j'aime bien celui où sur le dos, jambes repliées, on pousse les cuisses avec ces mains (fred&greg).

Bon, demain je cours, et sur les étirements, je vais bien me trouver une petite motivation pour en refaire un peu Clin d'oeil. Je vous tiens au courant des évolutions...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #53 le: 26 Juillet 2009 à 09:13:44 »

je n'ai rien dit tout de suite mais j'étais sure qu'il te faudrait plus d'action Clin d'oeil

comme exercice abdos il y a aussi :

allongé sur le dos jambes pliées pieds au sol au niveau des fesse (position de base) mains derrière la tête, tu expires pour creuser le ventre et passer en respiration thoracique puis  à chaque expiration tu enfonces ta tête dans tes mains (sans creuser le dos ni regonfler le ventre)
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
mlca66
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 325


« Répondre #54 le: 28 Juillet 2009 à 10:04:13 »

est ce que tu peux tout récapituler dans un seul message pour une pauvre fille désespérée ? (moi !)
Journalisée

Maman comblée de Baptiste (13/10/2004), Sixtine et Victoire (27/11/2007)
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #55 le: 12 Août 2009 à 14:19:57 »

allez c'est pas parce que c'est les vacances.... les abdo on continu!! alors je remonte ce fils...
vous en êtes où?

perso je m'y tiens (sauf quelques fois quand je peux enfin me coucher à 1h du mat' je les oubli! et à la mer aussi )
le truc c'est que j'ai l'impression de ne pas avancer!! pourtant je perds un peu mon pantalon de boulot donc c'est que cela a du fonctionner un peu mais je m'attends peut etre à beaucoup plus! (précision, avant il me serrait quand même!)
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #56 le: 25 Août 2009 à 14:39:48 »

Super ce fil !

Moi aussi côté kg c ok, même si j'avais pris 20kg pour les loulous contre 12kg pour l'aîné.

Mais j'ai la bouée comme les mecs: résultats 10 cm de trop à la taille, impossible de rentrer ds une jupe ou un pantalon taille normale ( taille basse ok).

Je confirme mes abdos sont écartés : c impressionnant.

Je vais tester ces abdos là, et je vous dirais ce que cela donne,
pourtant j'avais tout fait : la rééducation du périnée : 10 séances,
la rééducation des abdos chez un kiné : 10 séances
quelques abdos à la maison en sus : 2 séries de 30 pendant 1 à 2 mois

mais toujours cette bouée de 

J'échange au moins 2 kg contre un ventre plat  !!!!
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #57 le: 25 Août 2009 à 14:42:33 »

boujour!
çà fait 2 mois que je m'applique... et je ne trouve pas de réél changement, je désespère! enfin au boulot mon pantalon ne tiens plus aussi bien qu'avant mais c'est si peu
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #58 le: 25 Août 2009 à 16:01:45 »

Coucou,

Ici, c'est les vacances, y compris pour les abdos . Je ne cours plus non plus, pas la motivation ni le temps...

Reste qu'on marche toujours beaucoup, souvent avec un loustique dans le dos (vive les écharpes, on les aura amorties celle là !). Et on se baigne aussi, très vivifiant Souriant. Mais pour les abdos Huh?.

je remets ça à la rentrée Clin d'oeil.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #59 le: 25 Août 2009 à 21:47:52 »

là je suis dans mon régime glace au café... Huh? Huh? ben quoi il est pas bon mon régime???
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: