20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 11:28:31
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat  (Lu 8865 fois)
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #30 le: 22 Juillet 2009 à 15:42:50 »

coucou les filles ;)est ce que l'une d'entre vous sait jusqu'a quand on a aprés l'accouchement pour faire la rééducation abdominal car je ne l'ai pas faite non plus
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #31 le: 22 Juillet 2009 à 15:45:40 »

il faut attendre 3 mois après l'accouchement mais il n'y a pas de date de "péremption"
Une ordonnance est valable max 1 an
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #32 le: 22 Juillet 2009 à 15:47:15 »

J'ai commencé ma rééduc' abdo en décembre - pb de dos - j'ai fait deux séances et de nouveau, on a dû arrêter.
J'ai repris en mars...

Si ça peut t'aider !  Bisou
Journalisée

Prof' des écoles
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #33 le: 22 Juillet 2009 à 15:48:22 »

merci Clin d'oeil
lelie je m'inscrie au club s'il y a encore de la place
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #34 le: 22 Juillet 2009 à 17:32:23 »

pas de soucis lauryanne

en revanche pour le délais de rééduc je sais pas car pour moi il n'y avait pas de place avant 1mois1/2 après l'accouchement (donc bien avant le délais de 3mois) pour le périnée et je n'en ai fait que 5 séances plus 1 séance abdo et 3mois après j'ai vu mon gygy qui était choqué de la négligence sur la rééduc abdo donc il m'a prescrit 10séances en urgence

il ne faut pas les négliger car aussi bien pendant la grossesse que lorsque que l'on fait de mauvais exos d'abdos, la chaine d'abdos s'écarte et forme un trou sur toute la longueur du ventre et en plus si on insite sur les mauvais exercices on casse le planché pelvien et apparaissent hernie, fuites urinaire, incontinence et pb de prostate chez les hommes

si ça peut vous aider à comprendre ce que je dit et prendre conscience de ce qu'il se passe dans votre corps il y a un bouquin qui s'appelle "abdos, arrêtons le massacre", je n'ai plus souvenir de l'auteur mais on peut le trouver d'occas sur internet

et tout se qui concerne le périnée et les abdos en douceur est rassemblé dans une technique qui s'appelle "gym hypopressive" (j'ai un doute sur l'orthographe mais vous pourrez trouver des pistes sur internet) Clin d'oeil

hé VAL ... t'es une extra terrestre ? Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Juillet 2009 à 20:08:51 par LELIE » Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #35 le: 22 Juillet 2009 à 17:37:20 »

p
hé VAL ... t'es une extra terrestre ? Clin d'oeil


non, c'est le kiné lors de ma première grossesse qui m'avait dit que beaucoup de personne respirait pas la bouche et pas assez par le nez et que cela faisait bedaine

je ne sais pas si c'est prouvé 

juste une p'tite contibution  Bisou
Journalisée
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #36 le: 22 Juillet 2009 à 20:33:15 »


je précise 3 mois après césar!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
En ligne En ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #37 le: 22 Juillet 2009 à 22:09:17 »

Alors là je veux bien tenter tes exercices Lelie.
Merci  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Mais j'ai intéret à me les imprimer, car le temps que je lise et me mette en position, j'aurai tout oublié 

Moi aussi j'va faire comme ça Tire la langue en plus respirer c'est dans mes capacités Clin d'oeil (alors que les abdos cro cro dur pour moi  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #38 le: 22 Juillet 2009 à 22:23:56 »

Lelie, l'exercice que tu as donné c'est celui que me faisait faire la SF. Depuis, j'ai moins l'impression d'avoir les organes qui se baladent. Elle me faisait faire aussi le pont, un autre avec les coudes et un autre avec les bras qui poussent les cuisses. Et ben ça marche.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #39 le: 22 Juillet 2009 à 22:31:27 »

Lelie, l'exercice que tu as donné c'est celui que me faisait faire la SF. Depuis, j'ai moins l'impression d'avoir les organes qui se baladent. Elle me faisait faire aussi le pont, un autre avec les coudes et un autre avec les bras qui poussent les cuisses. Et ben ça marche.

peux tu donner les descriptions s'il te plait,plus il y en a ......
merci
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #40 le: 22 Juillet 2009 à 22:45:26 »

Laëtitia, on se suit Souriant
Bon le pont:- allongée, jambes repliées, mains sur le ventre,tu verrouilles le périné, tu inspires et sur l'expiration, tu décolles tes fesses le plus haut en soufflant lentement, tu inspires en passant tes bras tendus derrière ta tête et sur l'expiration, tu redescends tes fesses , et tu poses ton dos, vertèbre par vertèbre, en expirant lentement. Et ça a le droit de tirer dans les fesses et les cuisses. Tout en gardant le périnée verrouillé . C'est l'exercice le plus complet, dixit la SF

Les coudes, comme l'exercice de Lélie, sur l'expiration, périné verrouillé, tu pousses tes coudes qui sont près de ton corps, bras repliés, dans le sol, fort, fort, fort, le temps d'expirer.

Les mains sur les cuisses: allongée, jambes repliées, les mains sur les cuisses, les doigts orientés vers le ventre (ça tord les poignets), tu inspires et sur l'expiration tes mains poussent tes cuisses qui résistent. Et toujours le périné verrouillé

Lelie, si je dis une bêtise, corrige mais la SF disait que ce travail devait se faire sur l'expiration pour ne pas forcer sur le périné et faire travailler le muscle transverse.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #41 le: 23 Juillet 2009 à 08:39:57 »

et bien tu avais une super sf fred&greg car il y a en effet des exercices où l' exerce une pression sur ses jambes et en fonction de la position des mains et de la pression exercée on peut également travailler les obliques
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #42 le: 23 Juillet 2009 à 14:42:01 »

Une super SF super efficace quand je vois comme les choses sont rentrées dans l'ordre, si je puis dire. Je ne desespère pas de pouvoir courir à nouveau un jour.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Laëtitia 59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.108



« Répondre #43 le: 23 Juillet 2009 à 22:02:31 »

là peux tu donner des détails: quand je vois comme les choses sont rentrées dans l'ordre c'est-à-dire? Rapidement.... enfin je veux dire pas 3 ans?
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #44 le: 24 Juillet 2009 à 10:21:35 »


je précise 3 mois après césar!

tu as de la chance parce que j'ai une copine césar qui ne pouvait commencer avant 5 à 6 mois et ma belle soeur n'a rien fait sous prétexte qu'elle n'avait pas eu d'accouchement par vb donc pas utile Roulement des yeux
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: