le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat

<< < (11/16) > >>

Laëtitia 59:
Citation de: fred&greg le 24 Juillet 2009 à 20:31:28

Laëtitia, je te dirais que j'ai accouché en novembre et qu'à la visite post-accouchement, le gygy ne m'a rien prescrit en rééducation ( "avec tout le boulot que vous aurez, ça va rentrer dans l'ordre"" c'est une césarienne, pas une vois basse") Mon oeil, pipeau.
Je rentre dans les détails mais au fil du temps, je conservais cette sensation d'avoir les organes en balade dans mon ventre et surtout, de plus en plus l'impression d'une masse entre les jambes. Charmant. C'est le médecin qui m'a prescrit une rééducation, j'ai commencé en avril ( sonde puis exercices pour les abdos) et cette sensation de masse a disparu en 2 mois/2 mois et demi et je sens que c'est moins la balade la-dedans. Le kiné a vérifié, les muscles ont repris leur place. Par contre j'ai toujours mal aux articulations des hanches, du dos, du cou, des genoux mais je me dis que cela finira bien par rentrer dans l'ordre.

le boulot que l'on a (ici même avec mes trois.... pipeau aussi!!
ce n'est pas du sport... c'est du piétinnage et cela est loin d'être efficace pour les muscles!!
Sinon je serais blindée car je marche (en piétinant et courant
) toute la journée et pourtant.7...

fred&greg:
D'accord avec toi Laëtitia, c'est bien pour ça que j'ai demandé une rééducation à mon médecin vu les sensations pas cool. Et je retourne voir le gygy en fin d'année, je lui dirais le fond de ma pensée ;D

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: LELIE le 25 Juillet 2009 à 11:49:37

au niveau u sport adapté perso je te conseille la gym douce ou la gym hypopressive car j'ai peur que les autres soient "trop violent" et n'agisse pas là où tu le voudrais

Pas trop mon truc, la gym : il me manque l'aiguillon de l'adrénaline :-\.

Sinon, j'ai retravaillé un peu les exercices : j'aime bien celui où sur le dos, jambes repliées, on pousse les cuisses avec ces mains (fred&greg).

Bon, demain je cours, et sur les étirements, je vais bien me trouver une petite motivation pour en refaire un peu ;). Je vous tiens au courant des évolutions...

A +

LELIE:
je n'ai rien dit tout de suite mais j'étais sure qu'il te faudrait plus d'action ;)

comme exercice abdos il y a aussi :

allongé sur le dos jambes pliées pieds au sol au niveau des fesse (position de base) mains derrière la tête, tu expires pour creuser le ventre et passer en respiration thoracique puis  à chaque expiration tu enfonces ta tête dans tes mains (sans creuser le dos ni regonfler le ventre)

mlca66:
est ce que tu peux tout récapituler dans un seul message pour une pauvre fille désespérée ? (moi !)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente