le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat

<< < (10/16) > >>

Laëtitia 59:
Citation de: LELIE le 24 Juillet 2009 à 10:21:35

Citation de: Laëtitia 59 le 22 Juillet 2009 à 20:33:15


je précise 3 mois après césar!


tu as de la chance parce que j'ai une copine césar qui ne pouvait commencer avant 5 à 6 mois et ma belle soeur n'a rien fait sous prétexte qu'elle n'avait pas eu d'accouchement par vb donc pas utile ::)


En fait c'est le CH Amiens qui préconise rééduc abdo 3 mois après césar mais doucement quand même!
Dans le mien, c'est rarement prescrit! D'ailleurs je n'en ai pas eu après ma seconde césar! Et pour le périné n'en parlons même pas, ni Amiens (ils disent qu'après une césar ce n'est pas utile, pourtant.....), et dans le mien, ils y viennent seulement (les SF, les gygy en sont encore loin!!)
Chez nous il n'y a pas de rééduc abdo quand c'est une VB! Pourtant je trouve cela utile aussi!

LELIE:
c'est fou quand tu sais que les abdos s'écartent et se "ramolissent" pendant 9mois
quand je pense à mon gygy qui m'en a prescrit d'urengce en apprenant que la sf n'avait fait que survoler

fred&greg:
Laëtitia, je te dirais que j'ai accouché en novembre et qu'à la visite post-accouchement, le gygy ne m'a rien prescrit en rééducation ( "avec tout le boulot que vous aurez, ça va rentrer dans l'ordre"" c'est une césarienne, pas une vois basse") Mon oeil, pipeau.
Je rentre dans les détails mais au fil du temps, je conservais cette sensation d'avoir les organes en balade dans mon ventre et surtout, de plus en plus l'impression d'une masse entre les jambes. Charmant. C'est le médecin qui m'a prescrit une rééducation, j'ai commencé en avril ( sonde puis exercices pour les abdos) et cette sensation de masse a disparu en 2 mois/2 mois et demi et je sens que c'est moins la balade la-dedans. Le kiné a vérifié, les muscles ont repris leur place. Par contre j'ai toujours mal aux articulations des hanches, du dos, du cou, des genoux mais je me dis que cela finira bien par rentrer dans l'ordre.

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Citation de: LELIE le 22 Juillet 2009 à 17:32:23

il ne faut pas les négliger car aussi bien pendant la grossesse que lorsque que l'on fait de mauvais exos d'abdos, la chaine d'abdos s'écarte et forme un trou sur toute la longueur du ventre et en plus si on insite sur les mauvais exercices on casse le planché pelvien et apparaissent hernie, fuites urinaire, incontinence et pb de prostate chez les hommes


Ben voilà, c'est exactement ça que j'ai : un trou au niveau du nombril quand je suis allongée :-X.

Je suis plus ou moins sportive. Je cours 1 à 2 fois par semaine. Je fais de l'escalade, de la piscine de façon hebdomadaire, je marche beaucoup, sans compter les activités annexes (vélo, badminton, tennis, ski...).

Pas de problème de poids, pas de bouée non plus. Nan... Juste ce petit bedon de femme que zhom aime beaucoup mais qui m'énerve (j'aimais bien mon ventre plat d'avant ;D). J'ai appris à faire avec. Mais avec ce que je lis, je me pose des questions, forcément  :-\.

Alors une question : dans le deuxième exercice que tu donnes, Lelie, allongée sur le dos jambes tendues au plafond et tu soulèves le bassin. Tu pousses tes mains sur le sol ou pas ??? Parceque moi, sans pousser sur les mains, il n'y a rien qui décolle... Et puis les jambes, elles sont plutôt à 45 ° qu'à 90°, au moment de la poussée. C'est normal où je n'ai pas tout compris ?

Je crois que j'ai vraiment la sangle abdominale abîmée :-\. Mais moi, faire des abdos imposés, c'est pas mon truc :-X. Il n'y aurait pas un sport plus adapté qu'un autre ?

Bon, et puis pour les toubibs : RAS. Evidemment, bien dans mon corps, pas de surpoids et plutôt musculature sèche, après une grossesse gémellaire, je ne suis pas vraiment quelqu'un à problème... Mais moi je me pose de plus en plus de questions ?

A +

LELIE:
si tu pousses avec tes mains, tu triches ;)
et les jambes doivent être à 90°

cet exercice est très difficile et moi aussi au début je ne décollais pas
fait simplement les exercices de respiration pour commencer à renforcer ton muscles profond et éviter de te blesser ou de provoquer des dégâts sur tes abdos

au niveau u sport adapté perso je te conseille la gym douce ou la gym hypopressive car j'ai peur que les autres soient "trop violent" et n'agisse pas là où tu le voudrais

 :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente