le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat
LELIE:
méfie toi bellezai sur les exercices, tu as fais de la rééducation abdominale après l'accouchement ? c'est très important mais les gygy n'en parle pas systématiquement
pour répondre à laetitia jusqu'ici j'étais collaboratrice d'agent d'assurance en congé parental mais étudiante je donnais des cours de gym au petits et ça me plaisait du coup j'ai profité de mon congé pour obtenir un diplôme fédéral me permettant de donner des cours adultes, séniors, enfants
et puis j'ai fini par démissionnée et en septembre j'attaque les cours de gym + une activité d'ass mat
je suis axée gyms douces et au cours de ma formation j'ai appris qu'il y avait des résultats catastrophiques sur la santé suite aux mauvais exercices abdo que l'on pratiquaient jusque là et qu'ils étaient même très dangereux si pratiqués à outrance ou après une grossesse; du coup j'oriente mon action la dessus
le plus important est de comprendre que la tablette de chocolat ne sert à rien (c'est même pas jolie sur une femme) et qu'il faut se concentrer sur le transverse = muscle profond qui sert à maintenir les vicères
de temps en temps je complèterais les exos donnés et je compte sur vous pour me dire si vous sentez une différence et au bout de combien de temps vous constatez un résultat
pour celles qui ne peuvent pas s'allonger 10min donnez vous un petit truc du style : à chaque fois que je passe une porte je rentre mon ventre au maximum (en partant du périnée et sans bolquer ma respiration) pendant 10s par exemple
pour info le premier exercice donné basé sur la respiration peut être pratiqué assis et dans le cadre d'une rééducation après grossesse
Laëtitia 59:
après ma première césarienne, j'ai eu des séances rééducation abdo chez kiné (heureusement car seule à la maison je pense que je ne m'y serais pas tenue), c'était des exercices courants mais pas sur la respi!!
Ensuite j'ai bossé en maternité, je suis tombée enceinte, césarienne... et là pas besoin de rééduc abdo selon gygy ??? ??? ???
C'est pour cela que je m'y suis mise seule, mais avec les exercices de la première fois....
Puis une SF a commencé à faire des séances de rééduc périnéale, et y a inclu quelques exercices abdo... on en a discuté mais je ne trouve pas cela évident de se représenter mentalement tout cela!
Et là çà devient de plus en plus clair... tu expliques bien, cool!! ;) ;)
Mais c'est bête ce que je vais dire... je me suis toujours demandé comment ds exercices sur la respi peuvent aider pour un ventre plat.... mais bon c'était les à priori.... pas de douleurs, ce n'est pas un bon travail sur les abdo....enfin des âneries!!!
manonlilie:
Wahou trop fort ce fil! Merci Lelie pour ces exercices. il faut que j'essaie mais à la première lecture j'ai pas tout suivi pour la respiration: qu'est ce qu'on maintient 10 sec si on ne bloque pas la respiration ??? bon il va falloir que je me mette en condition et peut être que ça va se faire tout seul.
Laëtitia 59:
tu maintienston ventre rentré je pense...
LELIE:
Citation de: Laëtitia 59 le 22 Juillet 2009 à 14:40:04
tu maintienston ventre rentré je pense...
c'est tou a fait ça ;)
on rentre son ventre au maximum et certaines personnes on tendance à se mettre en apnée alors qu'il faut continuer à respirer (c'est mieux si on ne vaut pas tomber dans les pommes ;D) du coup au lieu de gonfler le ventre à chaque inspiration, on gonfle le torse.
allez les filles faites jaillir vos poitrines !!!! mdrlolptdr
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente