le club de celles qui veulent retrouver un ventre plat
oscar:
Je veux bien des détails des exercises oui :D
Ici, c'est surtout les chiffres à tracer à pieds joints dos bien calés contre le sol, la tête à plat - ça fait mal ;D Et puis le truc aussi où on s'allonge sur le ventre, on se met sur la pointe des pieds en se tenant sur les coudes :P
LELIE:
le coup des chiffres laisse tomber ça travail l'articulation de la hanche et ne respect pas la cambrure naturel du dos
en revanche l'autre est bien à condition de prendre le temps d'expirer profondément de façon a creuser son ventre et de passer en "respiration thoracique" (c'est la poitrine qui gonfle quand on inspire)
un exercice simple pour commencer :
allongée sur dos les genoux fléchi, pieds au sol, on expire en creusant le ventre en commençant par la zone du périnée et en remontant jusqu'au nombril (on imagine que l'on ferme une fermeture éclair) passer en respiration thoracique, maintenir 10s et relâcher au début refaire 6fois (ça correspond à 1min de travail) puis on augmente la durée et le nb de répétitions en fonction de ces possiblités
en général cela entraine une légère bascule du bassin et un "aplatissement" de la cambrure naturel du dos.
si ça vous tire dans le dos c'est normal car le muscle abdominal profond (appelé "transverse") enveloppe le ventre et se rattache à la colonne
surtout ne bloquez jamais votre respiration quelque soit l'exercice effectué
à plus tard pour d'autres exercices ;) ;D
LouiseA.:
Bon je vais relancer ce fil car tout le monde doit être en vacances !!!!
Perso, ma kiné a dû se creuser la tête pour me trouver des exercices vus mes soucis au dos. je ne pouvais faire aucun de ceux au sol.
A ce jour, elle me fait faire beaucoup de respiration, debout, et beaucoup d'exercices de danse classique - j'ai longtemps fait de la danse - en rentrant le ventre, en serrant les fesses.
Le seul pb c'est qu'à la maison, je ne trouve pas le temps necessaire pour les faire.
Alors bravo pour Oscar et Laetitia qui ont l'air de bien s'y tenir.
Laëtitia 59:
Oui je m'y tiens, mais j'aimerais bien voir des résultats....
Bon peut-être un léger mais je pense que je le vois surtout pour ne pas me décourager en fait!! ??? ???
Dimanche, c'est passé à l'as quand même... rentrée trop tard des fiancailles.... pourtant vu tout ce qu'il y avait à manger.... il y en aurait eu besoin!
LELIE:
maintenant que vous êtes trop forte avec l'exercice de la respiration (en faite c'est simple, on cherche à coller son nombril sur sa colonne vertébrale en se concentrant sur la zone du périnée) on augmente la difficulté :
toujours ventre rentré, en respiration thoracique : on tend les jambes vers le plafond et soulève les fesses du sol et on redescend (on fait autant d'élévations que possible mais à chaque fois on tente d'en faire 3 de plus)
on ne triche pas en balançant les jambes et on ne force pas sur son dos; on travail uniquement en contractant le bas du ventre et les fessiers (facile à dire non ? ;) ;D)
au début j'arrivais pas à décoller (frustrant et grosse envie de passer à autre chose >:( :-\) mais au bout de 3 mois (en faisant seulement 1ou 2f/semaine je décollais bien et j'en était à 60)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente