23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:48:35
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 204937 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #915 le: 17 Janvier 2010 à 20:22:58 »

Salut tout le monde  Sourire

Ha !! le soleil  Souriant ça fait du bien !

Manoune contente pour ces bonnes nouvelles mais je suis comme Alex je trouve ça court une semeine d'arret ...
Alex tu dois être entrain de partir au boulot alors bon courage et bon bavardages aussi  Clin d'oeil

Manue, moi j'ai fait au feeling et j'ai commencé avec les deux quand je peux, c.a.d. compote mais pas tout les jours car c'est plus compliqué qu'un bib et si on est de sortie... Sinon je leur est donné très longtemps que potiron ou carotte et pomme ou pomme/poire. Comme j'ai commencé à leur 4 mois ben de puis presque 2 mois ils mangent potiron pomme    Non j'ai depuis 15 jours commencé haricots vert et courgette. Et je fait des compotes  de pommes maison mais pas de légumes pour le moment.
Le soir je leur donne du blédidinn* carotte ou potiron (pour pas changer  ) il y a de la farine avec. Mais on est très souvent à 5 bibs encore. Ils se couchent de très bonne heure et se lèvent super tôt : 6h donc bib vers 10h30 puis vers 14h puis vers 18h30 et je les réveille des fois pour un bib vers 20h ou 21h.

Les nuits on se lève tout le temps j'en ai marre  Huh? mais on est tous dans la même pièce et leur lits se touchent alors on a peur quand il y en a un qui pleur qu'il réveil son frère alors on se précipite  je sens qu'on est dans une spirale infernale  Triste

Pour la rencontre des septempiplettes j'étais partante au départ mais ça colle pas trop niveau date pour moi et avec mon mal de dos j'ai plus trop suivit leur fil  Pleurs

bon zhom me demande si j'écris un livre...
faudra qu'on voit un jour pour une tit'rencontre entre nous ?

gros  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #916 le: 18 Janvier 2010 à 00:01:18 »

Coucou les filles!

Manoune ce doit être un soulagement pour vous! Comme les filles je trouve son arrêt un peu court. Pour avoir déjà fait des infections pulmonaires je peux dire que c'est bien fatiguant!

Pour les fruits je ne sais pas! On vient juste de commencer les légumes et Mardi je vois le pédiatre donc je vais voir avec lui et je vous dirai sa version Clin d'oeil

Je suis partante pour une rencontre Souriant çà serait super!
Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #917 le: 18 Janvier 2010 à 01:21:48 »

Je passe vite fait vs remercier pr vos petits messages...

Pour les fruits, moi j'ai fait 1 mois complet que salé et ensuite je suis passée au yaourt bb le midi et compote au  gouter (mes filles ont d'ailleurs plus de mal ave c les compotes..)

Marine, nous sommes tous dans la même pièce aussi mais moi j'ai volontairement laissé pleurer les filles un eu avant d'aller les voirs et maintenant quand une se réveille ou pleure, l'autre continue de dormir.... J'ai même fait un lavage de nez+mouche bébé à Ynès à 2h du mat une fois, bah Yrine s'est même pas réveillée  Souriant
Pour ce qui est des levés répétés la nuit pour les tétines, une nuit je n'avais plus la force de me lever (bon un peu de force mais plus envie) ma puce à pleurer 10 ou 15 sec et a fini par se rendormir... Elle ne s'est plus réveillé la nuit à partir de là... Bon de temps en temps, je me lève (1 fois ou 2 par semaine) donc c'est raisonnable...

Bonne nuit les filles

PS : ok pour la rencontre entre nous  Clin d'oeil
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #918 le: 18 Janvier 2010 à 09:17:13 »

Coucou! Ah, les filles, je vous ai abandonnées, trop de boulot! Mais cela va aller mieux maintenant.
Dommage que vous ne veniez pas à la rencontre des semptembrettes, puisque sur 6 y a deux Aoutiennes ( bergeronnette et moi , on a toujours pas choisi..) Mais bon, je comprends que vous préfériez rester "entre vous"

Tu sais , la pédiatre que j'ai vu est une nouvelle pédiatre. Elle suit à la lettre les recommandations: pas de diversification avant 6 mois...
Hé bien mon pédiatre me dit que ce sont les anciennes "nouvelles" recommandations, que les nouvelles nouvelles recommandations sont dés 4 mois! Comme quoi, on en sait rien, et y a qu'à suivre son instinct maternel.
Hier soir j'ai essayé "spagheti bolognaise" c'est ce qu'il y avait écrit sur le petit pot pour les loulous, Virgil a adoré!!!
Journalisée
EmmaD
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #919 le: 18 Janvier 2010 à 12:10:51 »

Coucou les filles,

tout le monde va bien ? Manoune ton homme se remet ?

Moi j'ai commencé sucré/salé en même temps. Alors les miennes sont bien branchées pomme mais carottes c'est moyen !! Sourire

Donc je donne qqs cuillérées de carottes à midi pour le moment, elles mangent mais ne semblent pas adorer ni bien comprendre le fonctionnement d'une cuillère !! ça se tête pas ?? Je comprends pas... Sourire
Parcontre la compote de pommes de 16H, c'est pas mal. Donc pour l'instant je continue et je leur donne toujours la même quantité de bib.

D'ailleurs il me semble que c bientôt l'heure du repas de midi...
Comment vous faites, vous leur donner en même temps ? Moi oui, une cuillère à l'une, une cuillère à l'autre...

Bon, gros bisous à toutes
bonne journée ensoleillée....
Journalisée

Maman heureuse de Lola et Mathilde nées le 08 Juillet à 01H11 et 01H12 !
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #920 le: 18 Janvier 2010 à 14:28:29 »

Coucou! Ah, les filles, je vous ai abandonnées, trop de boulot! Mais cela va aller mieux maintenant.
Dommage que vous ne veniez pas à la rencontre des semptembrettes, puisque sur 6 y a deux Aoutiennes ( bergeronnette et moi , on a toujours pas choisi..) Mais bon, je comprends que vous préfériez rester "entre vous"

Comment ça va la reprise ? Et les baby-sitter
Moi j'aurais bien aimé voir les septembrettes, mais c'est les dates ( et la santé ) alors du coup je pensais à une autre rencontre... Mais peut-être que des septembrettes viendront  Clin d'oeil

Ici Léonard n'a pas une dent mais 2 dents    en bas et par moment il ne veut plus téter, il a comme une ampoule sur la lèvre supérieure  Huh?
Jeudi ils auront 6 mois  Souriant une demie année ha!lala ça va vite !!!
 à +
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #921 le: 18 Janvier 2010 à 14:34:24 »

Pour la tétouille d ela cuillère c'est normal, Ynès me le fait encore par moment alors que c'était elle qui avait le mieux démarrer !!!

Pour la rencontre, je sais que je me répète mais quelqu'un peut me donner les dates svp, pas trouvé le fil !!!

Bon allez j'ai une toooooooooooooooooonnnne de repassage qui m'attends....

Bise les filles
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #922 le: 18 Janvier 2010 à 14:40:22 »

Ben je ne sais pas Manoune c'est Bergeronnette qui m'avait dit un coup début février mais je n'en sais pas plus. Si je crois que j'ai vu sur le fil des septempiplettes qu'il y avait un fil spécial rencontre mais je n'ai pas eut le temps de le chercher !
Là je suis entrain de chercher quelle photo j'envoie pour la bonne année (il est temps ! )
 courage pour le repassage  Tire la langue
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #923 le: 18 Janvier 2010 à 14:48:45 »

Coucou,

Alors pour la rencontre, moi, je serais bien venue mais je travaille ce week end! C'est le week end du 13 février, les filles. Pour le fil, c'est dans la partie tout et rien, en page 2.
En tout cas, je trouve l'idée super sympa!!!! Et puis, cela n'est pas génant de mélanger les septembrettes avec les aoutiennes! Nous sommes toutes des mamans de jumeaux !

Je vois que vous allez toutes bien! C'est cool!
Repos pour moi aujourd'hui, ainsi que demain...En plus, mon chéri est à la maison et il gère super bien! Je n'ai rien à faire quand je me lève. C'est drôlement appréciable! Dommage que cela ne dure pas
En tout cas, je pense bien à toutes les mamans célibataires et je leur tire mon chapeau car elles, c'est 24/24h 7j/7!

Biz à toutes
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #924 le: 18 Janvier 2010 à 22:47:21 »

Je suis allée voir le fil pour la rencontre des septempiplettes ça à l'air super sympa  Souriant et surtout super bien organisé! Cà donne vraiment envie Souriant A cette période là on est pas dispo on doit aller voir le grand père de zhom sur Tour.Il n'a pas encore eu l'occasion de voir les garçons.
A berlin je suis épatée par ta motivation ça fait longtemps que j'aurai oublié l'idée d'y aller!
Je ne suis pas contre moi non plus pour mélanger tout le monde. Après c'est sûr qu'il y a plus de lien entre les mamans d'un même fil mais rien que le fait de rencontrer d'autre parents de jumeaux et super sympa Clin d'oeil

Demain visite des 5 mois et dernier rappel pour les vaccins (on est un peu en retard...) Ici toujours pas de dents mais çà travaille dur (les joues sont bien rouge et les fesses commencent aussi...c'est un signe!) Au niveau psychomoteur je crois que j'ai deux petits pépères!!! Ils ne se retournent toujours pas par contre ils veulent se tenir assis en permanence On en sera plus demain!

bisous à toutes Bisou
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #925 le: 19 Janvier 2010 à 07:04:57 »

Tiatilae,

Tu viens sur Tours à quelle date exactement??? Je suis de Tours! Cela te dirait de se voir??
Le week end du 13, je bosse, mais on peux se voir en fin d'après midi...quand je suis réveillée.
Nr t'inquietes pas au niveau psychomoteur. paul vient juste de se retourner et il a eu 6 mois! Sarah se retourne depuis 2 mois environ. En fait, ils ne font pas les mêmes choses. Sarah se retournent de tous les cotés mais ne tient pas assise du tout. Paul se tient assis correctement et demande à se mettre debout constamment...
Allez, bonne journée les filles
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #926 le: 19 Janvier 2010 à 13:57:32 »

Hé mais je ne suis pas très loin de Tours non plus !! 70km peut-être !!

et voilà mon petit montage pour la bonne année  Sourire
Par contre dites moi si ça vous choque que l'on voit un petit zizi ! ?  Roulement des yeux

Gabin se retourne depuis 4 jours et Léonard toujours pas et sur le ventre il se cambre et finit pas piquer du nez !! c'est pour ça que je n'ai pas pu faire la photo que je voulais : les 2 sur le ventre 
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #927 le: 19 Janvier 2010 à 15:21:20 »

Marine,

Si tu viens sur Tours un de ces jours, on peux aussi se voir!!! Pas de souci!
Très mignon tes babys! Ils se ressemblent beaucoup!!!
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #928 le: 19 Janvier 2010 à 19:24:21 »

Coucou les filles!

On est de retour de chez le médecin: tout va bien les vaccins sont faits! Les loulous ont bien grandi: Evan fait 64cm pour 6Kg545 et Loïc fait 63cm pour 6Kg240.  Je lui ai dit que depuis une semaine j'ai commencé les légumes il a fait  Il m'a dit un peu la tête que çà aurait pu attendre un mois de plus! Mais bon les loulous adorent çà  et c'est justes quelques cuillères et on y va progressivementje ne pense pas que ce soit un drâme! Il m'a dit de continuer en faisant juste un légume à la fois pour éviter les allergies mais pas de compotte avant 6mois. C'est ce que je pensais faire donc tout va bien

Marine c'est vrai que gabin et léonard se ressemblent beaucoup! Pour ma part je trouve les photos sympas et perso je ne suis pas choquée par le petit zizi!!! Maintenant tout dépend à qui tu comptes montrer ce montage?

Alex çà serait super sympa qu'on puisse se voir  Souriant Souriant on a pas déterminé les dates exactes encore mais çà sera surement autour du 13.  Peut-être as-tu un jour de repos par là çà serait plus simple pour toi alors. Et Marine tui pourrais peut-être alors nous rejoindre si ta sante te le permet Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #929 le: 19 Janvier 2010 à 19:29:06 »

Tiatilae, je serais dispo le 11, le 16,17,18,19,20,21. Si cela tombe dans le week end du 13, je bosse mais on peux se voir vers 16heures30 environ...
Marine, ce serait vraiment sympa si tu pouvais te joindre à nous!!!

Journalisée

Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: