27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 07:24:46
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 206324 fois)
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #150 le: 28 Août 2009 à 16:55:40 »

Alex on a à peut pret les mêmes horaires  
L'aide ménagère vient de partir, ça fait du bien d'avoir une maison propre, en travaux mais propre !
Pour la travailleuse familiale il faut refaire un autre dossier et j'en ai pas le courage.
Gabin lui ne supporte plus d'être dans son lit à plat ! Il ne supporte pas non plus d'être tout seul dans une piece   Léonard lui est accro à sa "totte" mais la perd tout le temps   Sinon ils sont super mignons  Tire la langue
Je me demande si je ne vais pas acheter une balancelle aussi si j'en trouve une d'occase à Quimper.

Pour les bains vous faites tout les soirs ? Ou un sur deux ?
Nous c'est souvent un sur deux  

Je suis inquiete : on a plus de nouvelles d'Aberlin notre super supermaman ?

ABERLIN !!! Comment vas-tu ?
Et Sonia ?
Bergeronnette tu as eu des nouvelles ?

à +
 Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 28 Août 2009 à 17:40:38 »

Je m appelle han ( d origine cambogienne et francaise ) . Je suis mariee depuis 2 ans et nous sommes parents de deux petites filles nées le 16 aout 2009 . 
Elles s appellent Aloise et Elaia.

Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 28 Août 2009 à 18:38:08 »

Wouaouhh elles sont trop craquante tes petites !!  Souriant
Et comment c'est passée ta grossesse ? et ton accouchement ? Et ton retour à la maison ?

En tout cas bienvenue sur le forum  Sourire

Si tu veux voir des photos de nos petits tu peux remonter le fil (ou le lire depuis le début  )

à bientôt  Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 28 Août 2009 à 18:39:31 »

Et Manoune tu es où ?
ça fait un moment aussi qu'on a pas de news  Huh?

Aller les filles venir dire un petit coucou

Bisou
Journalisée

Bibilette78
Membre
Hors ligne Hors ligne

C'est parti pour l'aventure !

« Répondre #154 le: 28 Août 2009 à 18:51:48 »

Magnifiques tes poupées Han !

Marine : j'ai fait une séance d'ostéo pour Luce qui ne voulait pas être à plat dos. Et le résultat est pas mal... Faut juste trouver un bon ostéo !
Journalisée

Steph et Ju - 31 ans
Lola  3ans - Lucie et Clémentine ont débarqué le 21 juillet 2009...
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #155 le: 28 Août 2009 à 19:15:24 »

coucou les filles!

Re-bienvenue Han! re-félicitation pour tes jolies poupées!

Alors j'ai des nouvelles de Sonia :

ça se passe bien pour elle et ses petites. Elle est juste très prise par la paperasse, la rentrée scolaire de l'aînée etc. Elle a passé une semaine de vacances dans le sud, qui lui ont fait du bien. Elle allaite toujours. Ses petites prennent très bien du poids. Sa maman s'en va lundi. Ces jours-ci elle va avoir du monde encore. Puis à partir de la semaine prochaine elle sera au calme, elle pourra revenir sur le fofo. Voilà, elle vous passe le bonjour et vous dit à bientôt.

Pour moi ça va, les petits poussent bien. Hier on était chez le pédiatre. Ils ont pris 500 g chacun depuis la naissance.  Souriant C'est cool. Je pense qu'ils prendront plus après leur 40 semaines (=SA, c'est mardi). La nuit ça se passe bien, c'est comme chez vous minuit-3h30-7h ! Mais là où ils dorment le plus ou le mieux c'est l'après-midi oùje peux faire une bonne siseste!

Bibilette, je transpire toujours autant pendant les tt!  mais au moins je ne trempe plus les draps, car les TTsont régulières et correspondent bien aux montées de lait, ou inversement! 

Allez j'y vais, Jason est en plein pic de croissance et réclame beaucoup plus. Allez c'est parti mon kiki! 

Bises à plus!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 29 Août 2009 à 00:21:17 »

Arrivée à la maternité dans ma chambre la veille donc 19 aout vers 17h00, donc monito, repas ect....
Nous demandons vers quelle heure aura lieu la césa on nous répond entre 9h30 et 10h00. Ensuite viens la nuit, de courte durée pour mon chéri (qui est resté dormir avec moi) et moi même, nous étions tellement excité par les venues des filles puis moi j'appréhendais aussi l'opération. Après une nuit blanche, vient le petit déjeuner et là on nous informe que la césa est avancée à 8h30 donc soulagement pour nous car comme cela nous n'aurons pas à attendre plus longtemps. Donc, on me pause une sonde urinaire  en plus je n'avais pas le droit ni de boire ni de manger depuis 00h00 donc j'avais drôlement faim et soif!!.

Vers 8h00, on vient nous chercher donc au bloc papa n'a pas le droit de rentrer, il pourra venir qu'une fois les petites sorties, donc on commence par me faire la péridurale (d'ailleurs qui fait très mal), on me demande de faire le dos rond et de bien respirer (mais en même temps essayez de faire le dos rond avec un bide comme le mien lol) et là on me pique plusieurs fois un peu partout sur la colonne vertébrale puis on me met trois ou quatre perfusions et là le gényco arrive me demande si je suis prête et nous commençons. En même pas cinq minutes, un premier cri retentit dans la salle et là je pleure de joie en voyant l'une des sages femme emmener la première puce qui est née à 9h24 puis vient un deuxième cri et une deuxième sage femme m'emmène ma deuxième puce née à 9h25 pour que je lui fasse un bisou sur le front et repare. Mon chéri me rejoint ensuite dans le bloc le temps que le génco me recoud et puis on me met mes deux filles dans chaque bras et m'emmène en salle de réveil.

ma grossesse elle s est bien passee malgre que j ai passée quelques mois allongée. Pour le retour a la maison mes parents  etait venu directement de debut aout à lundi dernier . demain mes beau parents arrivent pour 2 jours .
Le retour s est bien passe meme si j avais mes parents collées a moi et meme les premiers jours je me suis dispute avec eux car je n arrive pas permettre aux autre de prendre mes filles dans les bras.

« Dernière édition: 29 Août 2009 à 07:55:29 par Han » Journalisée
A Berlin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 29 Août 2009 à 10:32:14 »

Bienvenue Han, et bravo pour tes magnifiques puces!

Me revoilà, les filles... Cahin, cahan...

Bergeronnette, début Octobre, si rien n'a changé, je crois que je prendrais bien ta proposition: je mettrais des photos sur le forum,et je vous demanderai de lui envoyer en courier. Pour l'instant, je ne sais même pas où il se trouve. Au 1er Octobre, il prend un nouveau poste, je saurai son adresse pro.
Je n'aurai jamais cru 1) qu'il ne tienne pas sa promesse de reconnaitre ses fils, 2) que cela fasse autant mal d'être seule à la maternité et de savoir que le papa n'a jamais vu ses fils. Je ne comprends vraiment rien aux hommes.

Sinon, j'ai une question pour les mamans qui allaitent: comment faites vous pour savoir si vous avez assez de lait pour les 2 bébés? Vous allaitez exclusivement au sein et vogue galère la pesée une fois par mois suffit, vous complétez aprés chaque têtée, vous tirez régulièrement votre lait?
Moi je suis un peu perdue. J'ai assez de lait pour 1, c'est sur , mais pour 2?Comme ils têtent presque en même temps ( je ne sais pas faire les têtes en simmultané, donc c'est l'un puis l'autre) chacun ne tête qu'un seul sein...
Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #158 le: 29 Août 2009 à 11:29:40 »

Coucou les filles,

Je croyais ne plus avoir le net, mais c'était juste la prise tel qui était débranchée...  1 semaine pour s'en rendre compte, navrant...

Quoi de news ici Huh? Chez nous tout se passe super, les petites commencent à bien se régler et dupuis 4j plus de crise le soir... Dodo après le dernier bib sans problème... Elles tiennent 5 ou 6h la nuit donc ouf... Et la journée elles dorment entre chaque bib ( et préfèrent dormir ensemble maintenant), le paradis... Hier bain à 22h30, bib à 00h et dodo jusqu'à 5h30 puis bib à 10h... 

Elles font de jolis sourires et commencent aussi à rire... Elles relèvent leur tête pour tout observer, c'est marrant...
Moi tout va bien, moral en hausse, déco de la maison pour m'occuper et toujours mon passe-temps favori : le ménage... D'ailleurs dès que j'ai fini de poster, grand ménage comme toutes les semaines... Puis repassage, puis aspirer la voiture et la laver... Entre tous les bibs biensûr...

J'ai vu que vous abordiez le point crucial : les câlins... Ici on a repris au bout de 15j puis on a de nouveau arrêté car nouveaux saignements (j'ai saigné pendant presque 1 mois et demi avec des pauses de 2 ou 3j)... Récemment, mes "vraies règles" sont revenues donc j'ai sauté sur  l'occasion pour reprendre ma pilule à moi parce que la micro dosée me faisait peur 
Alors pour ce qui est du moment, chez nous le moment idéal c'est après le 1et bib (vers 4/5h du mat) car les filles se rendorment vite et nous ça nous aide à nous rendormir 
Sinon, depuis 4j qu'elles ne se fâchent plus la nuit, c'est aussi possible après le dernier bib (vers 00h)...
Sinon, vous pouvez tout simplement changer de pièce (salon...) moi je ne peux pas car ma s?ur de 17 ans vit chez moi... Imaginez la cata si elle nous surprenaient Huh? Le mieux étant encore de s'adapter aux bébés comme pour le sommeil... Ils dorment Huh? Hop, un gros câlin  Souriant Souriant Souriant

ABERLIN, navré pour ce c*** (désolé c'est pas poli d'insulter les gens mais là c'est de l'abus...).. Tire un trait sur tout ça pour le moment et consacre toi à ta belle et grande famille...

HAN, trop mimi tes puces... Elles te ressemblent beaucoup... Par contre, j'ai été surprise par ce que tu as écrit concernant le fait que tu n'aimes pas qu'on porte tes bébés... Ce sont tout de même tes parents et ils ont besoin de toucher leurs petites-filles tu ne crois pas Huh? Et puis, moi je pense que les parents trop exclusifs, ce n'est pas sain pour les bébés... Je te donne mon opinion mais je ne te juge pas, après tout c'est toi la maman....

Coucou ALEX et MARINE... comment ça va Huh?
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Han
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #159 le: 29 Août 2009 à 12:04:43 »

Ce matin on a encore recu des colis  Sourire
Mamoune Je sais qu au debut j ai mal fait de les vouloir que pour nous . Quand j ai pris sur moi des qu elles pleurait ma mere voulais les prendre alors que je les avaient dans les bras .
Par exemple une fois apres la tetee je dit a ma mere que je vais au lit pour l endormir dans mon litje me suis pris des reflexions.

Aberlin Moi je les allaite en simultanee qu on elles ont faim en meme temps ( on m a conseille cela) . Pour savoir si on assez de lait la sage femme m a dit que si le bebe pleure moins de 2H30 apres pour manger c est qu il a un probleme . Je vais les faires peser 2 fois par semaine a la pmi.
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 29 Août 2009 à 12:16:24 »

Ha !! Quelle bonne surprise ce matin (Ok il est midi  Tire la langue ) des news de tout le monde  Souriant

Merci Bergeronnette pour les nouvelles de Sonia  Souriant  Clin d'oeil
Je la comprend ici aussi on galère avec les papiers et nos statuts foireux. On a reçut que ce matin le document pour affilier les enfant a la sécu  Huh?
Et moi j'ai du mal a me faire payer mes IJ (indemnités journalière) eh oui c'est la joie d'être contractuel (précaire !) à l'éducation nationale  
Il y a 15 jours des que j'avais une administration au téléphone c'était plus fort que moi je me mettait à pleurer  Huh? c'est pas pratique du tout  

Han merci pour ton récit et la photo  Sourire
Je te comprend c'est bien d'avoir de l'aide mais les autres (même les proches) ne font pas forcément comme on voudrait !! Moi je confie facilement mes bébés, d'ailleur je réquisitionne toutes les bonnes volontés  Clin d'oeil mais je surveille   Je pense qu'il faut éviter de laisser d'autre personnes que toi et le père donner les bib ( et peut-être les grand-parents)

Aberlin je suis contente de te retrouver !!  Sourire
Quand j'allaitais je donnais à chacun un sein mais en changeant de temps en temps. Et si un bébé a faim il le dit non ? Si tu mets ton petit doigt et qu'il pleur assez vite (15 ou 20 secondes) déçut car pas de lait c'est qu'il a faim  Clin d'oeil Je fais ça car avec les tototte des fois on ne sait plus...
Ici à la Pmi ils veulent qu'ils soient pesés toutes les semaines le premier mois puis tout les 15 jours.

houlala ça pleure faut que j'aille
à+
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #161 le: 29 Août 2009 à 12:48:23 »

Marine moi aussi je suis contractuelle à l'éducation nationale, et moi aussi la mgen me paye mes IJ en retard (pour 6 mois d'absence, ils ne m'ont versé que 3100 euros...) mais tu as un maintient de salaire non Huh? moi je suis payée normalement tous les mois donc peu importe... Et- moi aussi ils ont du mal à mettre les filles sur ma sécu... Ils ont mis un an à mettre l'aîné et à m'envoyer ma carte vitale 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 29 Août 2009 à 13:02:02 »

oui manoune je suis payée (c'est la subrogation  Huh? ) mais ils commencent à se rembourser les ij sur mon salaire !!
et tu fais quoi cette année ?
moi j'hésite entre reprendre a mi-temps mais j'ai mon affectation et c'est comme l'année dernière un peu loin (20km) et je n'ai pas de nounou. Ou en congé parental plein temps jusqu'à sept 2010...
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 29 Août 2009 à 16:56:03 »

Coucou,

Bienvenue Han. Tes filles sont adorables!
Concernant ta position vis à vis de laisser ou non les gens les porter, je sais que pour certaines mamans, cela est très dur. Je te donne mon avis mais je ne te juges pas. Je trouve que les donner dans les bras d'autres personnes permet aux enfants d'être moins sauvages par la suite. Cela sera aussi moins dur si tu les met chez une nounou ou en collectivité pour toi comme pour eux. Tu seras toujours leur maman!
Après chacun fait comme il peux et personne ne doit juger.
Concernant les reflexions de ta maman, je pense que tu n'as pas fini. Un certain nombre de personne aime bien donner des "conseils" et c'est des fois un peu gonflant. Moi, j'ai la chance d'avoir une maman super, qui ne me dit jamais comment élever mes enfants et c'est bien appréciable!

Bon, sinon,Tout va bien chez nous...Toujours les mêmes horaires de bib la nuit. Ils sont calés ensemble pratiquement à chaque fois.
Sinon, ils ont une grosse éruption de boutons sur le visage et le cuir chevelu. Je pense qu'ils font une réaction au produit de toilette (mustel*); Je viens de la pharmacie et j'ai changé pour une autre marque sans paraben...
Biz à toutes!

alex

P.s : Bergeronnette, merci pour les nouvelles de Sonia
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #164 le: 29 Août 2009 à 17:01:33 »

Bienvenue Han, et bravo pour tes magnifiques puces!

Me revoilà, les filles... Cahin, cahan...

Bergeronnette, début Octobre, si rien n'a changé, je crois que je prendrais bien ta proposition: je mettrais des photos sur le forum,et je vous demanderai de lui envoyer en courier. Pour l'instant, je ne sais même pas où il se trouve. Au 1er Octobre, il prend un nouveau poste, je saurai son adresse pro.
Je n'aurai jamais cru 1) qu'il ne tienne pas sa promesse de reconnaitre ses fils, 2) que cela fasse autant mal d'être seule à la maternité et de savoir que le papa n'a jamais vu ses fils. Je ne comprends vraiment rien aux hommes.

Sinon, j'ai une question pour les mamans qui allaitent: comment faites vous pour savoir si vous avez assez de lait pour les 2 bébés? Vous allaitez exclusivement au sein et vogue galère la pesée une fois par mois suffit, vous complétez aprés chaque têtée, vous tirez régulièrement votre lait?
Moi je suis un peu perdue. J'ai assez de lait pour 1, c'est sur , mais pour 2?Comme ils têtent presque en même temps ( je ne sais pas faire les têtes en simmultané, donc c'est l'un puis l'autre) chacun ne tête qu'un seul sein...

tu as l'air de bien te débrouiller A Berlin. Quand je suis rentrée, j'ai beaucoup stressée de ne pas en donner assez, et mon lait a baissé. Je suis allé dans la rubrique allaitement j'avais ouvert un fil sur la baisse de ma production. Et puis des filles m'ont dit de ne pas me prendre la tête, de laisser tomber les pesées et de donner à la demande, de garder la proximité avec les enfants. En gros de me détendre, de donner et de voir. Bien, je me suis aidée de ces bons conseils, d'homéopathie, de goûtes à base de plante données par la SF et de tisane au fenouil. J'ai fait une" cure" de sommeil, en essayant de me coucher dès que je pouvais. Bref c'était reparti, j'ai arrêté de stresser.

Mais est-ce que tu peux en dire un peu plus? qu'est-ce qui te tracasse? Je suis sûre que tes enfants ne meurent pas de faim. Si tu leur donnes à chaque fois qu'ils réclament, ils ont surement assez.  

Ce que j'ai fait pour essayer de les caler la nuit, quand ils réclamaient trop : j'ai tiré mon lait d'avance et j'ai complété après la tt du soir. Mais maintenant ils arrivent à prendre tous seuls ce qu'il leur faut.
Peut être que tes bb ont besoin encore de temps pour prendre en une fois ce qu'ils ont besoin.

Tu peux faire un tour dans la rubrique allaitement, tu pourras  y trouver des nanas cool, elles ne sont pas prise de tête et essayent vraiment d'aider...

bon courage
 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: