09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 04:50:00
Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 210868 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2190 le: 02 Novembre 2010 à 20:26:34 »

Salut les filles,

Excusez moi mais je ne suis pas vraiment là...Je survole un peu tout.
Notre 1ere visite à Elisa s'est bien passée mais bien sûr la séparation a été très dure.
Nous avons vu la psy d'elisa ce matin. Pour elle, elle pense qu'Elisa finira par guérir mais ce sera long, très long...avec une aide extérieure faite par un psychothérapeute. On continue le suivi avec sa psy avec en plus, un suivi en centre médico-psychologique qui lui proposera de la relaxation et du travail de groupe (peut-être), ainsi qu 'une aide pour nous.
Elisa a du mal à trouver sa place de grande soeur apparemment. Elle ne comprends pourquoi ils ne font pas les mêmes activités, pourquoi ils ne partagent pas la même chambre et pourquoi nous sommes si occupés...Cela se fera aussi sur le long terme.
Demain, je vais  la voir. Nous avons le droit à une sortie de 2 heures pour prendre un goûter en ville.
Ensuite, elle sera seule jeudi et vendredi.
Samedi, elle a le droit à une permission. Elle rentrera à la maison pour revenir à l' hôpital le dimanche en fin de matinée.
La sortie définitive est prévue lundi
Nous la sentons quand même mieux mais elle est très fatiguée. nous l'avons trouvé très blanche et cernée.
Ne parlons pas de nous qui sommes dans un état épouvantable!
Je suis en arrêt jusqu'au 11 novembre avec obligation de retourner voir le médecin avant de reprendre.
Voilà..biz à vous toutes
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2191 le: 02 Novembre 2010 à 20:46:57 »

Tu n'as pas à t'excuser Alex on comprend très bien!
J'en ai les larme aux yeux de te lire Pleurs Pleurs Pleurs c'est vraiment déchirant Pleurs Pleurs Pleurs
Je vous fais plein de bisous et vous envoie tous mes encouragements Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2192 le: 02 Novembre 2010 à 21:18:39 »

dur dur cette épreuve Pleurs bon courage à toi et ta famille
pleins d'ondes++++++pour vous Bisou

sinon j'ai vendu ma poussette Jané powertwin, et maintenant il faut que je me décide à en acheter une autre soit maclar** soit cosatt*, soit d'occas soit neuve?Huh?? Huh? Huh? je me dit que d'occas se serait peut etre mieux vu l'utilité qu'on va en avoir maintenant mais je me tate, à voir

Manoune c'était aujourd'hui la contre visite non? alors bientot les valises et les cartons!!

Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2193 le: 02 Novembre 2010 à 21:24:55 »

Gros bisous Alex ! soit forte ... il n y à que ça ! je t'embrasse bien fort  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2194 le: 03 Novembre 2010 à 09:12:48 »

Bonjour

Je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de mail/notification pour le fil ?  Triste

Alex je pense bien à vous, merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles  Bisou
Elisa va être bien suivie et c'est important. Et si vous vous êtes aidé aussi c'est bien. Enfin pour l'instant ça reste des moments durs à passer 
Profitez bien du goûté aujourd'hui  Bisou  Bisou

Manoune bonne nouvelle pour la maison !
Pour la contre visite déjà c'est bien que tu y ailles avec tes parents pour avoir un autre avis. Après je ne sais pas les vendeurs doivent fournir des diagnostiques : plomb amiante et peut-être sur l'électricité. Voir de quand date la toiture, l'isolation et le moyen de chauffage, prendre bien en compte l'orientation et le principal avoir le coup de coeur !!

Bon ici les petits étaient chez la nounou hier et ils n'ont fait que dormir !! et c'était la foire à la maison entre 17h30 et 20h30 mais ils se sont recalés avec la nouvelle heure.
Je suis allée à un SEL (système d'échange local) près de chez moi : j'ai ammené des sacs de vêtements trop petits et je suis reparti avec des vêtement de la bonne taille  Sourire c'est un peu le bazar faut fouiller mais ça me motive pour faire mon tri !

Bon les loulous s'impatientent
à +
 Bisou  Bisou
Journalisée

Marine et Stef joyeux parents de Gabin* et Léonard*
arrivés le 21 juillet 2009
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2195 le: 03 Novembre 2010 à 20:08:01 »

cc à toutes !

Je passe vite fait vs dire que le mec de l'agence vient dans les minutes qui suive pour signer le compromis de vente  , allez faut se lancer !
Ca fera des mensualités de 1200 € quand mm mais bon, on se privera sur d'autres choses 
Sans indiscretion, quelles st vos mensualités pour les propriétaire ici Huh??

QQ éléments :
Le chauffage : cheminée neuve de l'année dernière (facture à l'appui) garantie 10 ans
Fenetre du bas (3 portes fenetres) en double vitrage neuves de l'année dernière garantie 10 ans ainsi que els volets (électriques a commande)
Salle de bian du bas crée (anciennement un bout du garage) il y a 5 ans

Bon je file il va pas tarder !

Bises

ALEX : je pense bien a toi ds ces moments difficles 
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2196 le: 03 Novembre 2010 à 20:49:28 »

Manoune c'est le grand saut Souriant!
Alex le goûter c'était aujourd'hui? comment ça c'est passé?
Marine sympa se système d'échange Clin d'oeil Nous se week end on va a un débal jouet histoire de compléter la collection de jouer qu'ils ont pour noël Clin d'oeil Mais va falloir que je fasse du tri car le salon est envahi
Manue ça va?

Sinon ici grande nouvelle Loïc a fait ses premiers pas je suis trop fière de lui Bisou Bon c'est pas encore la grande promenade mais il est demandeur et se lache de plus en plus d'une personne à une autre ou d'un meuble à un autre!
Ils continuent tous les deux à mettre des dents,du coup j'ai du mal à soigner le rhume de loïc

Aller je vais manger bisous à vous toutes Bisou
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2197 le: 03 Novembre 2010 à 21:16:50 »

BRAVO LOIC  Bisou
chez nous ca galope c'est trop drôle de voir ces p'tits bouts de cul marcher, elles me font rires, elles discutent ensemble c'est du baratin mais elles ont l'air de se comprendre

Félicitations Manoune, vous avez pas trainé mais qd on a un coup de coeur faut pas hésité nous on avait eu un coup de coeur pour un terrain le lieu nous plaisait vraiment et on a foncé et on ne regrette rein,
pour infos, on rembourse 800€ par mois pendant 20ans  Tire la langue on a déjà 5ans de payer c'est cool plus que 15 Tire la langue Tire la langue

Alex ce gouter? et ta princesse va mieux? pleins de  Bisou Bisou Bisou

Marine l'autre jour j'ai déposé des fringues à une bourse aux vetements et j'ai vendu pour 30€ c'est déjà çà et surtout ca vide les placards, mais toi c'est de l'échange? tu échanges des vetements contre une autre taille? tu débourses pas d'argent c'est cool çà

j'ai jamais eu autant d'appels pour un truc qui j'ai mis en vente, j'ai vendu ma poussette Jané en une matinée, et j'arrete pas d'avoir des appels, je vais certainement me convertir à la cosatto

Tiatilae et Marine vous en avez une il me semble, vous en etes contente?

bonne soirée
Journalisée
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2198 le: 03 Novembre 2010 à 21:25:53 »

Félicitations loïc! Allez, Evan va vite te suivre mon grand!
Génial Manoune pour votre maison. Le principal est d'avoir le coup de coeur!

Alors, j'ai vu Elisa aujourd'hui. Je l' ai trouvé très bien! Souriante, elle dansait dans la chambre...Nous sommes sortis pendant 2 heures et j' ai retrouvé ma petite fille heureuse de vivre comme il y a 15 mois!
Elle a de nouveau une petit copine à coté d' elle. Elle est plus grande mais je crois que cela fera du bien à Elisa. Aucun pleurs à mon départ...Je suis plutôt rassurée ce soir...
Je me rends compte qu'elle est quand même très autonome. Elle fait tout toute seule là-bas : la douche, pas besoin de lui rappeler de se laver les dents, les oreilles..Le soir, elle se couche seule et bouquine. Une vraie petite mère!
Elle était demandeuse de rester avec moi les jours de vacances quand je dors après ma nuit de travail. j'avais toujours refusé mais du coup, je pense revoir ma décision. Elle est tout à fait capable de ne plus avoir de nounou. Bien sûr, je me leverai lui préparer son repas mais elle est capable de s'occuper une matinée sans faire des bêtises.

Maintenant, J'espere juste que son bien être va durer!
Nous la reverrons  que samedi...Que cela va être long sans ma princesse...Surtout que mon chéri est en déplacement également. je suis donc seule avec mes 2 zouaves jusqu'à vendredi soir...J'ai deux collègues qui viennent manger avec moi demain, cela me changera les idées.

Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2199 le: 03 Novembre 2010 à 21:32:45 »

Coucou  Souriant

Bravo Manoune le grand saut !
Ça fait beaucoup les mensualités ! Ici J'ai acheté seule il y a 5 ans, j'étais célibataire... Je rembourse 260€ à la banque et autant à mes parents mais j'ai pu acheter ici en pleine cambrousse car pas chère du tout (45 000€ la maison !! 100 m2 mais avec pas mal de travaux pas tous fini)

Bravo à Loïc !! C'est magique ce moment !

Alex je pense bien à vous  Bisou  Bisou

Manue oui c'est ça j'échange des vêtements contre des vêtements  
Du coup je suis entrain de faire du tri dans mon armoire  Clin d'oeil

Pour la poussette je suis bien contente de la cosatte mais j'ai gardé ma power twin pour la campagne et ici dans les petits super marché genre super* la cosatte passe pas. Sinon les petits aiment bien être cote à cote. Mais les chancelières sont déjà trop petites

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2200 le: 03 Novembre 2010 à 21:36:23 »

Alex on s'est croisée  Clin d'oeil
Je suis bien contente de ces bonnes nouvelles  Sourire
C'est rai que ça va faire long jusqu'à samedi  c'est bien que tu es un peu de monde  Sourire
En tout cas Bravo à Elisa elle se bat avec tout ça super bien  Bisou

bon aller au dodo ! avec le changement d'heure je suis naze 
Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #2201 le: 03 Novembre 2010 à 21:51:16 »

bon bah c signé  , je flippe c bizarre ! Mais bon je suis de nature a tout anticipé !

Oui c cher 1200 € mais déjà tu as acheté il y 5 ans dc c'était peut être moins cher ! ensuite ns on est pas ds la cambrousse  , on aime pas ! On est restés dans la ville où l'on est car trop peur de ne pas retrouver de place en crêche ailleurs...

Enfin la maison fait tout de mm 112m carré, et le terrain 200 ! Y'a aucun gros travaux juste le papier peint a enlever dans l'escalier et les WC et la cuisine équipée a changer ainsi que le papier peint de la cuisine a enlever et peindre...
Le reste est nikel (bon les SDB st pas à mon gout mais y'en a une qui à 5 ans et l'autre est bien hormis qq ecailles dans la baignoire) !
Les 4 chambres et le salon c de la peinture dc juste un coup de pinceau ! Le carrelage blanc du salon est nikel et en haut c du parquet partout !

Enfin je verrai certainement des trucs quand j'y entrerais mais le principal est bien...
Ah oui le terrain est nikel aussi ! Juste a tondre ! Les cloture sont propres et il y a un abri de jardin et un barbec de construit 
je m'y vois déjà !

Alex je suis contente pr vous, j'espère que ça va aller de mieux en mieux ! Je sais que c dur bon ok, mon fils c pas des choses aussi "graves " que ta puce mais quand je sens quelques progrès et qu'après il rechute, j'ai mal !
Mais bon, il faut y croire !

Bravo a Loic qui se prends pour un courreur de 100 m!

Allez je file

Bises les filles
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Marine 72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2202 le: 04 Novembre 2010 à 10:06:44 »

Coucou

C'est vrai manoune on est en pleine cambrousse et des fois j'aimerais aussi être en ville ou au moins plus près ! Et ici aussi les prix on bien montés en 5 ans 
Par moment j'ai carrément envie de revendre et de changer  Roulement des yeux et de me rapprocher de ma soeur et du frère de Zhom. Ma soeur est à Reims et BF à coté de Soissons et j'ai regardé les prix des maisons là-bas un jour et c'est mini 150 000€ et encore pas à Reims là c'est hors de prix avec le TGV 
En tout cas je suis bien contente pour vous   Bisou , 4 chambres ! en plus avec un jardin c'est génial ! Aux beaux jours vous aller vraiment apprécier ! Tu nous mettra des photos un de ces 4 ?

Bon sinon pour revenir sur le sujet des petits loups j'ai commencé le brossage des dents il y a 1 semaine et c'est pas évident ! Vous faite comment vous ?

aller bonne journée à toutes et plein de bisous et de courage pour toi Alex  Bisou  Bisou

Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2203 le: 04 Novembre 2010 à 18:49:06 »

Pas trop le coeur à poster...Moral en baisse..Ma minette va de mieux en mieux mais qu'est-ce que c'est dur! L'absence est dure dure!
Demain sera encore une journée difficile car seule avec mes deux zouaves..Enfin, heureusement qu'ils sont là quand même!

Pour le brossage de dents, j'ai commencé assez tôt. Nous le faisons sous forme de jeux. Ils le font un peu seuls puis je prends la releve.

Aujourd'hui, j'avais mis les petits à la sieste et j'entendais marcher à l'étage. Bizzare puisqu'ils n'y avait qu'eux en eux! Je fini par aller voir. Et bien, vous ne devinerez jamais! Paul avait escalader son lit et était debout derrière la porte! Il avait pourtant sa gigoteuse. Ca sent le grand lit de bonne heure, ça!

Bonne soirée les filles
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2204 le: 04 Novembre 2010 à 22:05:13 »

Wouah! Les miens commencent à peine à marcher que déjà le tien escalade son lit Il est précoce quand même non?! Tu ne va pas t'ennuyer avec lui!
Courage pour cette dure séparation mais elle a eu le mérite de te rendre compte que ta fille est très autonome et puis elle semble bien réagir. Demain va vite passer et tu vas vite la retrouver Clin d'oeil

Pour le brossage je n'ai pas encore commencer mais j'y pensais et je pense faire ça sous forme de jeu.

Manue j'ai effectivement la cosatt*. Alors que te dire à son sujet? D'abord c'est une poussette de ville et pas de campagne donc oublie les ballades sur les chemins accidentés. Ensuite effectivement elle ne passe pas aux caisses de certains hyper marché mais ceux qui ont une caisse large c'est bon. Par contre elle passe dans une porte standard car elle a la même largeur qu'un fauteuil roulant donc la où il passe elle passe Clin d'oeil. Pour avoir eu un jané 3roues aussi je dirai que la jané reste le top au niveau de la maniabilité mais la cossat* reste quand facile à manoeuvrer. Après les garçons y sont super bien dedans comme dans une canne classique. Pour les chancelière moi ils rentrent encore et ça les protège bien du froid. Le pliage et dépliage et simple d'utilisation, un peu dur au départ mais c'est un coup à prendre! Le seul vrai défaut que je lui reproche c'est sur les sols glissants comme les grandes surfaces les roues n'adhèrent pas bien et du coup ça roule moins bien :-\Le gros avantages c'est qu'ils sont côte à côte est c'est sympa on peut leur donner le goûter en même temps quand on part en ballade, on peut les changer dedans car les siège s'allonge tous les deux complètement. Moi je ne fonctionne qu'avec celle là! Mais dans le futur je pense qu'on va investir aussi dans 2 cannes simples.
Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas!

Bisous les filles Bisou

Journalisée

Pages: 1 ... 145 146 [147] 148 149 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: