Bébés prévus pour Août 2009

<< < (11/686) > >>

Bergeronnette:
Citation de: Bibilette78 le 10 Août 2009 à 20:24:34

Pas de muguet pour moi, mais grosse fatigue quand même !!

Lucie réclame le sein toutes les heures et pleure beaucoup. Clémentine est zen (ouf !)

J'ai toujours pas mal de lait, plus que 5 kilos à perdre (sur 20 kg pris) et une belle cicatrice de césa.
Ca c'était les bonnes nouvelles !

Notre lave linge nous a lâché (il a plus de 15 ans et on l'a payé 300 fr à l'époque, brave bête.... )Du coup on va en acheter 1 demain, vous avez des conseils pour choisir la marque et le modèle ?

Une dernière question : savez-ous si c'est la fréquence des TT ou le volume de lait tiré qui augmente la lactation ?

Gros bisou de soutien à toutes

coucou les filles!

je réponds vite fait :

il me semble que c'est la fréquence et la régularité qui augmente le volume. C'est pourquoi parfois les bb réclament toutes les heures, ça stimule la production. Ca dure 1 à 2 jours et après a se calme puisque bb prend ce qui lui faut.

Pareil quand on tire son lait, ce qui compte c'est la régularité et non la quantité tirée!

bises les filles!!!

bon courage avec vos petits bouts!
 :-*

Manoune 77350:
Citation de: tiatilae le 08 Août 2009 à 15:33:08

Citation de: Marine 72 le 06 Août 2009 à 18:01:18

Le muguet est du à un champignon qui touche en général la muqueuse buccale et digestive. On le voit apparaître dans les 1ers jours de la vie d'un nourrissons (parfois un peu plus tard au moment de du sevrage ou d'un traitement antibiotique. Sa transmission se fait par les mains, les tétines mais l'acidité et la sécheresse de la bouche du nouveau-né sont des facteurs favorisants.

Pour le muguet, j'ai pas le même discours...

Voici ce que j'ai trouvé :
Le muguet, qu'est-ce que c'est ?

Le muguet est dû à un champignon qui se développe dans la bouche de Bébé sous forme de tâches blanchâtres. Maman peut être aussi contaminée.

Symptômes du muguet

- Sa langue, la paroi interne de ses joues et parfois ses gencives sont recouvertes d'un enduit blanchâtre, ressemblant à du lait caillé. La muqueuse est rouge et douloureuse.

- Chez certains bébés, le muguet entraîne une douleur, une gêne à l'allaitement ; c'est pourquoi il arrive que l'enfant atteint pleure pendant les repas.
Maman, victime du muguet

C'est la levure Candida albicans, habituellement présente dans la bouche et le vagin, qui provoque le muguet : pendant la grossesse, les variations hormonales bouleversent l'équilibre existant entre les différents micro-organismes, ce qui entraîne le développement de cette levure.

C'est pendant l'accouchement que le muguet se transmet à l'enfant. Sachez que la mère peut être contaminée à son tour lors de l'allaitement si les mamelons sont crevassés.

Donc, apparemment on le passe en accouchant !!!

Marine 72:
Bonjour tout le monde

Plusieurs possibilités pour la transmission du muguet

A la pmi on m'a dit que c'était du à la façon dont on stérilisait les bib : :-* stérilisateur av*nt à vapeur mais on laissait les bib dedans au lieu de les mettre au frigo.
Ce champignon adore le lait...
J'ai eu une mycose vaginale en fin de grossesse donc terrain favorable...

Bref maintenant ce que je veux surtout c'est m'en débarrasser !!  ;D

Sur les seins le muguet se transforme en candidose mammaire, c'est super douloureux.
Je ne sais pas si c'est moi qui leur ai passé ou l'inverse.
chez les petits le muguet est parti très vite

:-* ça pleure

Manoune 77350:
Moi aussi j'ai le stérilisateur micro onde av*nt..
Il faut mettre les bibs au frigo ????? Vides ????  ??? ??? ???

Bergeronnette:
Bon courage Marine! Ce qu'il ne faut pas endurer!! J'espère que ça passera vite pour toi. Pareil pour la manounette Ynès!  :-*

Bibilette, super et bravo pour le lait! Les kilos je vois que ça fond aussi! J'en ai perdu 15 en 15 jours. Mais il m'en restent encore.  :P :P Est-ce que tu as tout le temps faim comme moi? Comment tu t'en sors de ce côté là?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente