Bébés prévus pour Août 2009
tiatilae:
Citation de: Marine 72 le 06 Août 2009 à 18:01:18
Vous connaissez le muguet ? On revient de la pmi et paf les 2 ont du muguet, et dur dur de trouver un médecin en pleine campagne en plein mois d'aout...
J'ai ressorti mes cours (ça fait loin tout çà!) et voilà ce que j'ai trouvé:
Le muguet est du à un champignon qui touche en général la muqueuse buccale et digestive. On le voit apparaître dans les 1ers jours de la vie d'un nourrissons (parfois un peu plus tard au moment de du sevrage ou d'un traitement antibiotique. Sa transmission se fait par les mains, les tétines mais l'acidité et la sécheresse de la bouche du nouveau-né sont des facteurs favorisants.
Ca se présente sous forme de liaisons blanchâtres qui adhère à la muqueuse buccale. L'enfant à parfois du mal à déglutire et a un mauvaise succion se qui fait qu'il boit moins et peut aussi vomir (d'où parfois ue perte de poids).
Le traitement est un traitement antiphongique (contre les champignons) il dur environs 2 semaines.
La conduite à tenir: traitement préventif avec un hygiène stricte (lavages des mains, lavages des tétines, désinfections des jouets...), prévenir l'érythème fessier car apparition de selles liquides, soins de la bouche avec le traiement et éviter une alimentation acide.
Voilà j'espère qu'avant ma réponse tu auras pu trouver un médecin et qu'il t'aura informé de tout ça!
Bibilette, Alex, Manoune, Virginie et toutes les autres tout va bien?
:-* :-* :-*
Marine 72:
ho merci tiatilae ;) c'est gentil
J'ai trouvé le médecin et je suis traitée aussi, les petits sont traité depuis jeudi mais personne n'a pensé que j'allaitais et pouf du coup j'en ai aussi sur les seins :'( ha lala c'est pas simple tous les jours...
Bon après des conseils divergents et 24 h a tirer mon lait pour le jeter (hyper déprimant :-\ ) j'ai trouvé une médecin très sympas donc j'ai le traitement pour soigner le champignon et le traitement pour stopper le lait si je veux arrêter :-\ Je continue encore un peu mais si c'est trop douloureux je stop.
Je trouve que les dernières semaines j'ai eu ma dose de souffrances :'(
Bon je reste zen quand même (hier je n'ai fait que pleurer...) et je donne un petit peu le sein avec le produit qui traite tout le monde et des bib. Je faisais déjà du mixte...
Voilà sinon première nuit a peu près correcte : bib a minuit puis 4h puis 8 h avec une 1/2 h d'écart entre les 2.
Les coliques de Gabin sont apaisées par une "teuteute", du calmosine, des massages, des calins et des discours ;D
Bon on est à 2, quasi à plein temps !!
à + :-* :-*
j'ai un nouvel appareil photo :D (l'autre a rendu l'ame le jour de l'accouchement ??? )
Donc le temps que je le comprenne et je vous mets des photos
aller on attend des nouvelles de tout les petits bouts :D
Tyneth:
Hello
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté... pas trop le temps, pas trop le moral non plus...
Ca va bientôt faire 2 mois que les loulous sont nés et 4/5h par nuit à répétition, je suis sur les rotules...
Ma grande est partie en vacances à la mer avec son papa, ça va leur faire bcp de bien, maison de famille avec cousins, bonne cuisine, plage et repos: de vraies vacances quoi!
Du coup, je dois assurer les loulous avec ma maman qui est venue m'aider mais ça n'est pas pareil que le papa, même si elle m'aide bcp, je ne peux/veux pas la laisser gérer la nuit... donc grosse fatigue surtout que j'ai plein de projets en tête de rangement/déco de mon appart et de la terrasse alors j'ai tendance à laisser tomber les siestes...
Tristan fait du RGO, j'essaie plein de trucs mais il régurgite vraiment bcp. Je suis allée chez l'ostéopathe jeudi, il paraît que ça peut être très efficace et bien dans mon cas ça n'a rien donné... ou bien il faut attendre un peu ???
Je crois que je vais ouvrir un fil là-dessus, dans santé peut-être...
Je vois le pédiatre vendredi pour la visite des 2 mois, je vais lui demander de l'oméprazole, ça avait bien marché pour mon aînée...
A part ça, ils sont à 5 bib de 150 ml et même avec 5 bibs, j'ai compté que couche+bib+rot=7.5h dans la journée!!! Bon, je sais je me plains mais celles qui sont au sein doivent avoir un rythme bcp plus intensif...
Je me remonte le moral en me disant que dans un mois, ça ira certainement bcp mieux... j'espère.
Le papa et ma gde me manquent en plus... vivement leur retour vendredi!
Marine: très mignons tes loulous!!!!
:-* à toutes
A Berlin:
Courage Tyneth! Quand je lis les fils de nos ainées, je vois que la période 2-3 mois est l'une des plus dure: la fatigue est là, et le rythme ne baisse pas encore. Mais autour de 3 mois, cela s'améliore. Courage, tu y es presque! C'est toi qui viendra nous réconforter dans deux mois ;D ;D ;D! Sur que cela ira mieux quand tu auras ta famille au complet autour de toi. Là, tu dois te sentir un peu "punie", coincée avec les bbs, sans pouvoir profiter de vacances.
Lilean:
Marine, moi aussi les petits ont eu du muguet également, on ne m'a jamais dit de jeter mon lait. Je mettais de l'eau bicarbonatée sur la tétine, régulièrement, + le médicament avant les tétées. Je nettoyais également mes seins avec l'eau bicarbonatée. Ce qui est fou c'est que le muguet se prend souvent lorsqu'on allaite et aucun médecin ne m'avait averti et moi qui croyais qu'ils n'aimaient pas mon lait ::) ::) Après quelques jours de traitement c'était le bonheur !!!! :-* :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente