26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 05:24:25
Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 229
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Bébés prévus pour Août 2009  (Lu 205759 fois)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1005 le: 05 Février 2010 à 19:44:23 »

Quelques nouvelles...Finalement Sarah a une otite collectée! Elle souffre ++++. Si pas soulagée par les médicaments (doliprane et codéine) il faut la ramener demain. Si la fièvre persiste jusqu'à dimanche, même principe. Et là, le médecin lui fera une parasynthèse.

Paul, toujours pareil..On espère que les antibios agissent vite...

Génial le club des bonnets!!!!

Biz et bonne nuit! J'espere que moi aussi je vais dormir car 1 heure de sommeil depuis jeudi , cela commence à être dur!
Journalisée

Heureuse maman d'Elisa, 8 ans et de Paul et Sarah nés le 11 juillet 2009.
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1006 le: 05 Février 2010 à 20:16:28 »

Pauvres loulous ils doivent souffrir le martyre Pleurs Pleurs Pleurs
J'espère qu'ils vont allez mieux et que tu pourras dormir un peu plus... pleins d'ondes++++++++++++++++

Journalisée

Mes amours Evan et Loïc nés le 13 août 2009 à 39 SA
a 10 mois Evan 71cm 8,5kg et Loïc 71cm 8kg
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1007 le: 06 Février 2010 à 14:36:17 »

Tiatilaé, tu as eu mon mp?

Chez moi, ça va un peu mieux...Plus de température pour Paul et Sarah ne hurle plus comme hier.
J'ai récupéré de mon manque de sommeil! Couchée à 20h hier, je me suis levée vers 9h30 avec la tête qui tourne donc redodo jusqu'à 14h
Biz à toutes
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1008 le: 06 Février 2010 à 16:36:05 »

Oui Alex j'ai eu ton mp désolée je n'avais pas encore pris le temps de te répondre mais c'est fais  Clin d'oeil !
Je suis ravie que tes loulous aillent un peu mieux les antibios ont l'air d'être les bons.
Repose toi bien   Clin d'oeilBisou Bisou Bisou

Marine j'espère que ton mal de dos va te laisser un peu de répit et que tu pourras te joindre à nous Clin d'oeil

Bon allez je m'en vais faire du rangement dans les placards j'ai du tri à faire  Roulement des yeux

Bisou Bisou Bisou à toutes!

Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman, je veux être une vraie maman...

« Répondre #1009 le: 06 Février 2010 à 19:24:43 »

coucou à toutes

je passe vite fait avant une sortie mcdo avec les enfants et ma soeur !!!! Je me sens très seule !!! Zhome travaille beaucoup et semble de désinteresser de sa famille pour le moment !!! C'est dur à vivre et je ne peux m'empêcher de lui en vouloir !!! Les tensions s'accumulent et la maison est remplie de mauvaises ondes !!
Je suis sur mes gardes, il est distant, et le temps passé au basket n'arrange rien !!!
J'ai l'impression qu'il ne veut pas comprendre ma douleur de me retrouver seule avec les enfants ! Ce n'est pas comme que je vois ma vie, je sais qu'il travaille mais pleins de gens travaillent et ça ne les empêchent pas d'être présents non Huh?
Il doit donner un bain par semaine, 3 ou 4 repas sur une cinquantaine... et changer 4 couches sur une cinquantaine aussi.... Est-ce que j'en demande trop Huh? Ou est-ce lui qui se moque de ce que je ressens....
Bon allez j'arrête de vous sapper le moral

ALEX pleins d'ondes pour tes ptit loups, ça fait mal au coeur de te lire !! Ils sont pourtnt si beaux et si souriants sur les photos !!! courage
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1010 le: 07 Février 2010 à 10:51:50 »

Manoune tu ne nous sappes pas le moral on est juste triste pour toi Je crois qu'on est toutes passer par une mauvaise passe avec son homme...  As-tu essayés de lui parler? Peut-être qu'il ne se rend pas compte et qu'il ne ressent pas les choses comme çà? Dis lui ton ressenti et ce que tu attends de lui.
Surtout vient discuter avec nous dès que tu en as le temps çà fait du bien  Clin d'oeil
Je t'envoie pleins d'ondes++++++++++++++++++ et pleins de bisous pour te remonter un peu le moral Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

manuedu56
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1011 le: 07 Février 2010 à 11:49:31 »

bonjour
Manoune, je comprends ce que tu ressens, en ce moment avec mon homme, c'est un peu pareil chez moi, la dernière fois qu'il a donné un bain c'était pendant ses vacances de noel   et ici c'est le foot le dimanche il part vers 13h et reviens pas avant 20h30
je lui ai dit ce que je pensais et qu'il pourrait m'aider un peu plus le week end (il est en weekend des le jeudi soir !!!!) et depuis peu c'est mieux mais pas encore ca mais je suis comme toi peut etre que je lui en demande trop, mais en meme temps on était a 2 a les faire alors normalement a 2 a les élever Huh?
ce matin c'est lui qui s'est réveillé pour s'occuper des bibs c'est en bonne voie Clin d'oeil
n'hesites pas a lui parler de ton ressenti et peut etre qu'il fera des efforts Clin d'oeil
pleins de Bisou Bisou Bisou Bisou a toi courage ca va s'arranger

Journalisée
Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1012 le: 07 Février 2010 à 12:09:11 »

Parler Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???
Le miens c'est l'exemple type du "mister freez" : coeur de glace !!!
Il aime pas parler, il aime pas quand je lui parle, et quand je le fais quand même, il me boude pendant 1 semaine voir +....
Et du coup, moi j'ai plus envie de parler nn plus donc en fait, bah on se parle plus !!!
Il boude, je boude, il pense qu'il a raison, je pense que j'ai raison, il attends que je fasse le premier pas et j'attends qu'il le fasse !!! Si ça c'est pas du cercle vissieux, je ne m'y connais pas 

Ce que je vais dire est dur mais parfois j'ai l'impression qu'il me fait payer le fait d'avoir "3 enfants à 26 ans" : bah ouai mais on a un peu eu des jujus donc en fait c'est comme si on en avait 2 non Huh?
Et puis, il était là dans la chambre quand elles ont été concues (enfin je crois  )
On ne leur en demande pas trop, on leur demande d'en faire autant que nous dans la mesure où ils sont autant leur père que nous leur mère...
Franchement, je n'ai plus envie de réparer quoi que ce soit, je me sens seule à élever mes enfants et c'est pas qu'une impression. Heureusement que ma petite soeur vit chez nous parce que je ne m'en sortirai pas autrement !!!
En plus, quand je lui dit que c'est chaude à gérer, il me sort tjs "tu as qu'à demander à ta soeur" ou bien si je lui dit, faut donner à manger au petites (quand il est sur le pc entre autre), il me répond "tu peux pas le faire avec ta soeur stp" 

Il m'a soulée là, mais bon, aujourd'hui j'ai mon autre tite soeur qui passe le week-end à la maison, donc ce sera journée mc do puis promenade et ensuite crêpes au goûter !!!! De toute facçon il sera pas là avant 22h (bah oui parce que hier qui était son jour de congé, il est allé à son match et ensuite faire un "petit tour" chez son cousin, il est renté à 2h30 du matin.... Non non, il ne fuit paas la maison !!!!)
Journalisée

"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #1013 le: 07 Février 2010 à 12:30:54 »

Bonjour les filles

je suis désolée pour toi Manoune pour cette mauvaise passe!  Pleurs Pleurs Je lis ce que tu dis et cela me fait réflechir au que faire, ou comment mieux vivre les choses? comment débloquer la situation?
Chez moi, j'ai beau avoir un homme qui aime participer aux tâches domestiques, il en fait parfois plus que moi, par exemple les gateaux etc (il n'a pas un côté alsacien pour rien!  Roulement des yeux   Tire la langue ben je dois quand même lui remettre les pendules à l'heure de temps en temps et lui prendre la tête pour qu'il se lève le matin, qu'il m'aide etc.

En fait tant qu'il n'y avait qu'un gosse, ça allait il faisait plein de truc, d'ailleurs ils ont toujours une grande complicité. Mais pour les jujux c'est différent, c'est plus dur à gérer et il doit trouver que je m'en sors très bien toute seule!  Roulement des yeux Donc si je ne lui sonne pas les cloches de temps en temps....

Pour ton homme à toi peut être qu'il est dans une phase où il se pose des questions, sur le fait que vous soyez jeunes "et déjà 3 gosses". Je mets entre guillemets car c'est le genre de RALCs qu'il doit entendre, même de copains proches. Du coup ça doit mettre des doutes... Je ne sais pas j'imagine car dans cette société de consommation et de loisirs à tout prix, si tu n'as pas fait le tour du monde avant de concevoir des gosses, ben soi disant tu ne profites pas de la vie!   Roulement des yeux  Triste Triste

La seule que je regrette aujourd'hui c'est de n'avoir pas commencé plus tôt à faire des enfants lorsque j'ai rencontré mon homme. On a attendu 4ans...

Bref je m'égare 

Mais je réfléchis avec toi pour trouver des pistes!  Cool Cool

A plus c'est l'heure!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Gaëlle_labulle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1014 le: 07 Février 2010 à 13:06:36 »

Exactement le même genre de problème ici  Clin d'oeil Sourire

Mathieu travaille beaucoup, avec des horaires de dingue, et met un point d'honneur à quand même voir ses amis chaque semaine. Du coup des fois c'est présence --- à la maison, et je me sens toute seule à gérer les loulous, et aussi toute seule tout court !
Cette semaine, il a "traîné" (c'était prévu, mais pas aussi longtemps) 2 fois avec ses amis sans vraiment me prévenir, en plus il a été malade cette semaine et extrêmement ronchon... du coup hier soir j'étais pas trop dans mon assiette non plus mais quand il est revenu, on a réussi à discuter quand même !!!
J'avais l'impression qu'il fuyait aussi un peu la maison, et ça me rendait malheureuse, alors qu'en fait non, il cherche juste à trouver son équilibre ! Pas toujours facile pour nous, car on les voudrait à 100% pour nous et pour les enfants, mais ils ne peuvent pas...

Moi je comprends qu'il ai envie de voir ses copains, je comprends que ce soit nécessaire pour lui, surtout que c'est vrai qu'il n'abuse pas et sort finalement beaucoup beaucoup moins qu'avant, le souci, focément, c'est que ça réduit le temps avec nous, et puis c'est que moi aussi j'aimerais pouvoir profiter de mes amis à l'improviste comme il le fait ! Mais techniquement c'est plus difficile pour moi que pour lui et puis - ça je crois que nous sommes toutes comme ça- je ne me l'autorise pas aussi facilement que lui.
Des fois il faudrait qu'on se force aussi à sortir seule, sans dire "je serai revenue à telle heure". Ca nous ferait du bien à nous comme à eux !!

Mais nous ce qu'on a le plus de mal à faire, c'est à passer du temps ensemble tous les deux... Pas de famille tout près pour garder les enfants le temps d'une soirée, et Mathieu ne veut pas faire appel à une babysitter  Roulement des yeux Et puis il faut dire aussi qu'on est tellement centrés sur nos enfants, qu'on a du mal à desckotcher  Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Une crevette envolée le 28.10.08
L&S, mes petites sardines nées le 15 août 2009 à 37SA
Mode baleine en cours de réactivation (dpa 05/07/14)
alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1015 le: 08 Février 2010 à 09:52:17 »

Manoune, Je suis vraiment peinée de te lire...Tu sais, je sois que même s'il n'aime pas parler, le dialogue c'est la chose la plus importante dans un couple. Exprime lui ce que tu ressens, même s'il boude après...Et puis, quand il répond fais le avec ta soeur, je pense qu'il est important de lui dire que ce n'est pas à ta soeur de le faire, que c'est lui le papa! Peut-être vit-il mal le fait que ta soeur habite avec vous???
Chez moi, cela ne se passe pas comme ça donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Stéphane est un papa à 100% et aurait aimer prendre un congé parental pour s'occuper de ses enfants. Par contre, il ne comprenait pas toujours pourquoi j'étais fatiguée le soir...Il a gardé les enfants pendant une semaine au mois de janvier et il m'a avoué qu'il me comprenait mieux maintenant. Que lui aussi était vanné au bout d'une semaine à plein temps!
Allez, courage, vous êtes dans une mauvais passe mais ne vous laissez pas dépasser! Vos filles ont besoin d'une maman et d'un papa en harmonie!!!

Chez moi, les petits vont mieux. C'est moi qui ne suis pas en forme: gastro ce week end et lumbago au réveil ce matin! Génial...Et je bosse ce soir....

Oh fait, tiatilae, tu veux que je vous installe 2 lits parapluie pour le 17? Tes petits loups ont l'habitude de dormir dans la même chambre ou pas?
Pour les chaises hautes, j'en ai trois, on fera un roulement...
Allez, biz à toutes!

Journalisée

Manoune 77350
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1016 le: 08 Février 2010 à 10:18:40 »

oulala le fil est mort,, j'ai mal choisi mon jour pour me plaindre  

BERGERONETTE et GEALLE merci pour votre soutien et votre intervention...

Concernant les RALC des copains, je pense qu'ils doit en entendre mais il en entrends tellement plus des positifs de la part de ses copains (tu as de la chance, tu vis une histoire d'amour depuis 10 ans, vs allez bien ensemble etc...), je le comprends pas...
Nous on a pas attendu avant de faire un bb, j'étais enceinte en quelques mois (mais je l'ai perdu) puis 1 an après j'ai eu mon Yaya  
Gaelle, moi c'est pas trop les copains, c'est le basket !!!! Je sais qu'il en a besoin mais là c'est 3 fois par semaine, mardi et jeudi il rentre vers 23h30/00h et le week end c'est soit samedi soir (il pars vers 17h30 pour rentre à 22h30) soit le diamanche (il part vers 13h30 et rentre vers 17h30)... Quand tu sais que son jour de repos c'est le mardi (jour d'entrainement) et un jour du week end, ça écourte le temps en famille  Triste

Hier, pour la première fois, les filles se sont assises comme des grandes dans les siège bébé du mc d* (mais on est pas allé jusqu'au happy ma*l quand même , elles ont mangé une bonne purée), et bien papa n'était pas là pour voir ça, il était au boulot, et c'est encore avec ma soeur que j'ai véciu ce grand moment...
Yrine à aussi dit son 1er mot hier, bah c'était paps papa, c'était "tata" forcément (elle est trop mimi, elle nous regarde et le dit en chuchotant, et quand on lui dit elle répète)..
Papap n'est au courant de irne puisqu'on ne se parle plusn,, et j'ai même pas envie de lui dire !!! Mais j'ai les boules, j'ai l'impression d'élever mes filles avec ma soeur !! Elle repart vivre chez notre père en juin, ça promet !!

Et le pompom, c'est que depuis que Monsieur travaillle vraiment (avant il était étudiant, donc il bossait à mi-temps), on ne fait plus rien parce que les jours de congé c'est fait pour se "reposer" donc comme il est le seul sur terre à travailler, il est fatigué (bah oui, tous les autres papas qui travaillent, passent pas leur journées de repos à la maison quand même)... Alors toutes les sorties, courses et autres se font sans lui...
Non là c'est trop pour moi... On est passé du papa qui se lève pour le bib la nuit  alors qu'il bosse dans 3h au papa qui en fout pas une...
Je suis tellement déçue et tellement desemparée à la fois, je trouve çatriste... Mais honnêtment, il n'y à rien à faire !!

ALEX, merci pour ta réponse... Ici ça ne se passait pas comme cela avant non plus... J'ai essayée d'êteez compréhensive par rapport à son boulot et le fait qu'il soit fatigué mais du coup, maintenant il ne fait pluss rien/... Avant on faisiat le grand ménage le jour de repos duweek end tous ensemble.. Maintenat je le fais le venrdredi toute seule en gérant les enfants pour lui éviter ce la, bah maintenant il ne passe même plus un coup d'aspi... Et c'est pour tout comme ça... Sa seule corvée est de descendre la poubelle au local, bah m^me ça il ne le fait pad... Je la mets devant la porte, il la décalle et s'en va parce qu'il est "en retard" (tous les matins visiblement !!!!)... Sauf que moi ça m'oblige à descendre en pleine journée en laissant les filles seules dans l'appart parce que une poubelle 2j dans la cuisine ça pue et mioi j'aime pas...

Enfin, c'est pas treès joli tout ça masi bon on fait avec !!!!
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1017 le: 08 Février 2010 à 10:19:41 »

Comment çà va ce matin manoune? As-tu pu discuter un peu avec ton homme? Comme le dis Alex la discussion est importante dans un couple même si pas toujours évidente... Nous aussi on a passé une mauvaise période; Zhom construit son entreprise et fais aussi du sport et moi je suis non stop avec les garçons... Avant les fêtes j'avais le même ressentis que toi et puis Evan qui dormait très mal à cette époque menait mes nerfs a rude épreuve Tout çà mélangé a fait que je ne supportais plus rien, je déprimais et je remettais tout sur le dos de zhom parce que je trouvais qu'il n'en fesait pas assez... Il y en a eu des crises de larmes et des discussions Roulement des yeux Mais on a tous les 2 fais des efforts, on s'est dit ce que l'on ressentais et on a réussi à trouver un équilibre.
Je crois que le plus dur c'est çà: Trouver un équilibre pour que chacun se sente bien.
J'espère que vous allez trouver le votre Bisou

Alex je compatis un lumbago çà fait souffrir alors accompagné d'une gastro J'espère que çà ira mieux d'ici le 17 en tout cas cette semaine de vacance va te faire du bien!
En ce qui concerne les enfants et leur sieste c'est jamais pareil tout dépend de comment ils s'endorment Roulement des yeux Si y en a un qui pleure trop je les sépare sinon ils peuvent s'endormir dans la même chambre! Alors ne t'embête pas on avisera le moment venu. Et pour le moment ils ne se retournent toujours pas alors un grand lit peut suffir Clin d'oeil Au pire on aura les lits parapluie dans la voiture si tu n'en as pas chez toi.
En tout cas j'ai hâte Souriant
Journalisée

tiatilae
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1018 le: 08 Février 2010 à 10:28:47 »

Nos mes messages se sont croisés alors laisse tomber ma question un peu bête du comment çà  va ce matin Roulement des yeux? Je vais me répéter mais ne garde pas tout ce que tu ressens sur ton coeur car c'est pas bon et quand tu vas exploser çà va faire mal Pleurs Pleurs Pleurs Il faut vraiment que tu essaye de lui parler pour vous et pour vos enfants.Est-ce que ta soeur d'un point de vu extérieur (même si peut-être pas tout a fait neutre Clin d'oeil) a remarquer tous ces changements?
Journalisée

alex.steph
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1019 le: 08 Février 2010 à 11:23:50 »

Tiatilae, j'ai deux lits parapluie à la maison, donc pas de souci. Je les installerai et on verra au moment venu. Par contre, les deux ne tiendront pas dans la chambre de Paul et Sarah. je pense qu'il y en aura qu'un et l'autre dans notre chanbre mais je peux très bien séparé mes deux loulous car ils sont habitués (chez la nounou ou en cas de maladie). Je laisserai la chanbre d'Elisa libre si les grands veulent aller jouer (il me semble que tu as une grande fille ,non?)
Je t'ai laissé un mp (et oui, un autre ).
Pour le 17, ne t'inquietes pas, j'irais mieux! Je me soigne et puis, le lumbago, c'est fréquent chez moi. j'ai un dos foutu depuis mes 20 ans alors le fait de beaucoup porter les bébés n'arrange rien...surtout que Paul commence à peser bien lourd (8.3kgs le pépére!)

Manoune, ta situation semble compliquée. Je pense (ce n'est que mon avis) qu'il va falloir creuver l'abcès car sinon votre couple va vite être mis en péril. Est-ce que ta soeur pourrait garder les enfants le temps de faire une sortie entre vous deux et pourquoi pas discuter?
Concernant les premiers mots, ce n'est en général pas destiné à la personne. Le papa et maman "dirigé" arrive plus tard. Tu sais, le premier mot d'Elisa était "caca" alors cela me rassurait aussi de savoir qu'elle ne savait pas ce que cela voulait dire!
Allez, toutes mes pensées vont vers toi! Courage!
Journalisée

Pages: 1 ... 66 67 [68] 69 70 ... 229
Imprimer
Partager :

Aller à: