28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:51:13
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 1000
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: L'humeur du jour - tome 2  (Lu 846029 fois)
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8655 le: 28 Septembre 2010 à 17:32:51 »

Humeur :  Souriant Ce matin, Clément n'a pas pleuré à l'école quand je l'ai déposé avec Elise et il est sorti avec une image ce midi !! YES !!! Hier, c'était Elise qui sortait fièrement de l'école avec son bon point... re YES !!!!! 
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8656 le: 28 Septembre 2010 à 17:48:13 »

Bon, humeur plutôt  Roulement des yeux
Sortie de la salle d'exam une demie heure avant la fin, parce que....... j'avais quasi rien à écrire sur ma copie 
Steph : j'espère que les trèfles ont marché pour toi, parce que de mon côté, c'est sûr, y'avait rien à faire, j'suis indécrottable !  Clin d'oeil
Bon, le bon côté des choses : j'ai pu rentrer à temps pour être à l'heure à la réunion de l'école de Milya ! 

Alllllllez, j'y retourne demain pour le fun, et l'année prochaine pour les choses sérieuses ! 

Bisou
Journalisée
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8657 le: 28 Septembre 2010 à 17:49:45 »

c'était quoi le sujet ou questions  Huh?
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8658 le: 28 Septembre 2010 à 19:26:28 »

Solen: désespère pas: c'est un concours, peut être que certains composants en auront écrit encore moins que toi Clin d'oeil

ondes +++++++++++++++ pour Stéph et toi pour la suite demain Bisou Bisou

des ondes et des Bisou Bisou Bisou pour tous les malades (ici, je crains que Sarah n'est bientôt droit à une 3e cure d'antibios en moins d'un mois sous peu )
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8659 le: 28 Septembre 2010 à 19:57:07 »

Solen, bienvenue au club. Sauf que je suis partie avec 15mn d'avance... Ma copie n'était pas très longue non plus.
Et puis si vous saviez la journée de malade qu'on a eu ici. Pour vous résumer le truc, disons que je suis allée passer mon concours avec 2 biscottes et 1 thé dans le ventre et que je viens juste de rentrer à la maison.

Véro, voici les sujets:
Pour le français: 4 textes --> 1 de Mircea Eliade ("mythes, rêves et mystères"), 1 de Michel Tournier ("Le vent Paraclet"), 1 de Serges Boimare ("Ces enfants empêchés de penser") et 1 de Zola ("Germinal).
La première question était: à partir du corpus proposé, vous analyserez les fonctions des mythes dans la création littéraire et la formation de l'individu.

Ensuite, il y avait une question de grammaire: dans le texte de Micea Eliade, relevez sous forme d'un classement raisonné les différentes propositions subordonnées et analysez-les.

Puis question d'orthographe: justifiez de manière précise l'orthographe des homonymes écrits en caractères gras et soulignés dans le passage suivant extrait du texte 2 (les mots étant donc à, où, ce, ces, et, est, se, ou, ses, a).

Enfin, une question lexique: exlpiquez la significatin du mot "bouche" dans le texte de Zola. Justifiez votre réponse en vous appuyant plus précisément sur le dernier paragraphe du texte. Relevez notamment, dans ce dernier paragraphe, un mot de la même famille que le mot "bouche".

Après on passe à l'histoire/géo:
1ère question: géo sans documents: Les villes et le développement durable en France métropolitaine.

2ème question avec 2 documents (un extrait de la "charte de Saint Germain des Près", XIIème siècle et une miniature représentant le mois de mars datant du XVème siècle): Les relations entre seigneurs et paysans au Moyen Age après l'an mil.

Voili voilou vous savez tout!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #8660 le: 28 Septembre 2010 à 20:21:24 »

j'aime bien la question d'histoire... le reste 
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8661 le: 28 Septembre 2010 à 20:29:31 »

Solen: désespère pas: c'est un concours, peut être que certains composants en auront écrit encore moins que toi Clin d'oeil

Franchement, c'est pas que je sois pessimiste, mais avec 12 lignes pour l'analyse, je suis pas sûre que quelqu'un d'autre ait fait pire !  Roulement des yeux

Et puis en géo, je crois qu'en fait j'ai écrit un discours politique très militant, et en histoire, ben... vous imaginez la même question posée à un élève de CM1, ça vous donne à peu près ma réponse (sauf que, comme il aurait appris sa leçon, il aurait mieux répondu que moi).

Ajoutez à cela les propositions subordonnées, dont j'ai subitement oublié les fonctions et les classements  , ben, ça vous donne une petite idée du contenu des 2 copies que j'ai rendues (et pas écrites sur toutes les pages, en plus !!!)  

Mais bon, je vais pas  Pleurs, j'ai bossé que deux semaines et demies sur ces fichus cours, et statistiquement parlant, faire rentrer 5 ans d'études post-bac en deux semaines et demies, je savais d'avance que c'était mort, alors je fêterai gaiement mon plantage en beauté samedi soir avec un copain, et dès lundi, je me mets au boulot comme il faut   !
(en même temps, y'avait l'air d'y avoir pas mal d'absents, et peut-être, avec un vingt sur vingt en maths et physiques demain, la partie ne sera pas perdue   , on peut toujours rêver ! Roulement des yeux)

Bon, Steph, demain : un bon petit-dèj avant les épreuves (je crois que je prendrai le mien sur l'autoroute  Roulement des yeux), et une bonne dose de +++++++++++++++++++++++++++++++++++++ pour toi !

Laety,  des  Bisou pour Sarah (qu'elle passe au travers des microbes et des antibios)

A tous les petits malades :  Bisou Bisou Bisou guérisseurs
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8662 le: 28 Septembre 2010 à 20:31:54 »

j'aime bien la question d'histoire... le reste 

moi aussi, je l'aimais bien, jusqu'à ce que je commence à composer, et là, le big bang complet : que des formules de physiques et autres théorèmes mathématiques (ben oui, comme c'est là que je pêche le plus, je me suis un peu mis la pression, un peu trop peut-être  Roulement des yeux)

sinon, je confirme, le reste 
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8663 le: 28 Septembre 2010 à 20:41:41 »

Toi au moins tu auras les maths et les sciences pour te rattraper.  Tire la langue

Pour ce qui est du petit déj, j'ai déjà prévu de me faire un truc hyper complet. J'ai trop crevé la dalle cet après midi.... D'ailleurs va falloir que je songe à aller manger avant de tomber dans les pommes!!! 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8664 le: 28 Septembre 2010 à 21:11:28 »

Bisou Bisou Solen et Stéphanie Bisou Bisou
Ne lachez rien!

Ptite Lilli: sûre, pour l'herpès  ; dès que Nicolas a un coup de fatigue, il fleurit.

Une ... mignonne? ...
"Métraiiiiisssse!" (ton outré) "j'ai pas les mêmes problèmes que (sa voisine)  "
-> "Eh oui, tu vas être obligé de les faire toi-même"  Roulement des yeux
[même pas vrai,en plus; c'est juste la numérotation qui était trompeuse  ]
J'adore 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8665 le: 28 Septembre 2010 à 21:16:20 »

Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8666 le: 28 Septembre 2010 à 21:17:52 »

2ème question avec 2 documents (un extrait de la "charte de Saint Germain des Près", XIIème siècle et une miniature représentant le mois de mars datant du XVème siècle): Les relations entre seigneurs et paysans au Moyen Age après l'an mil.

Chacun ses références 
On connaît la chanson - la thèse sur rien

Léna, tu traites comment son herpès ? en homéo, ça marche pas mal.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8667 le: 28 Septembre 2010 à 21:19:47 »

P'tite Lilli, j'adore!!!
Journalisée

Présidente AD06
Admin FD
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #8668 le: 28 Septembre 2010 à 21:21:11 »

Moi aussi, je me bidonne toujours de le voir et revoir et rerevoir et..  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8669 le: 28 Septembre 2010 à 21:25:44 »

pas facile les sujets

j'aime bien la question de géo
il y avait ce soir un petit reportage sur Toulouse et sa politique d'économie et son développement durable

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 ... 576 577 [578] 579 580 ... 1000
Imprimer
Partager :

Aller à: