Vaccination ROR

<< < (20/45) > >>

Péppa:
Citation de: MrsB le 05 Février 2013 à 13:57:47

mes loustics le feront a 12 mois..
aussi bien pour leur eviter de tomber malade,  :P
mais aussi car la rubeole fait des ravage lors de grossesse
et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? ;)

+100000000000000000000000000000000000000000000000000

P'tite Lilli:

sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié  :-[  l'éradication est donc impossible  :-X

Péppa:
Citation de: P'tite Lilli le 05 Février 2013 à 21:47:38

sur ce point là, je suis pas du tout convaincu
l’immigration clandestine nous rapporte plein de jolies maladies des temps anciens qu'on avait oublié  :-[  l'éradication est donc impossible  :-X

D'accord dans ce cas, que doit-on faire? Arrêter de vacciner?

Kihya:
Oui puissance 1000 pour la vaccination (ROR mais DTP, coqueluche aussi ) !

En ce moment, il y a une "mode" qui veut que, comme ce sont des maladies qui ne se rencontrent plus, on ne vaccine pas les enfants ... Mais si on ne croise plus ces maladies, c'est bien parce que la population est en grande partie vaccinée !
Il y a certes des produits chimiques, des trucs "pas naturels" dans les vaccins ... on entend parler de l'aluminium ... Mais ces peurs et les risque pris en vaccinant les enfants sont infiniment moindres que les risques encourus en attrapant ces maladies à l'âge adulte !

Un adulte qui attrape la varicelle peut souffrir de graves complications pulmonaires ou neurologiques, et même en mourir.
Un adulte qui attrape les oreillons risque de voir sa fertilité baisser, voire devenir stérile.

Même pour les enfants ! Je pense qu'une piqûre (2-3 avec les rappels), c'est douloureux sur le coup, mais tellement moins que de rester une semaine avec une fièvre de cheval, d'être hospitalisé  :-\

Et il ne faut pas croire, mais même au 21ème siècle, on meurt encore du tétanos ...

Aeven:
Citation de: *11* le 05 Février 2013 à 21:32:03

et vue que certains parents ne vaccinent pas leurs enfants les virus mutent et résistent!

??? ??? ???

J'ai l'impression qu'on ne sait pas grand chose en réalité...
La pédiatre des enfants a expliqué qu'un des virus de  la méningite avait muté à cause du vaccin ce qui donnait un autre virus beaucoup plus agressif.

Je trouve pas ça aussi simple.

Par exemple, Kihya, on sait que la vaccination ne confère pas une immunité certaine et ne "marche" pas chez certaines personnes. Donc, par exemple, la varicelle qui est une maladie bénigne, ne devrait-on pas, au contraire, laisser les enfants la faire et ainsi une fois adultes, ils ne seraient plus touchés vu qu'on sait que c'est à ce moment là que la maladie est plus à risque?

Les risques des vaccins moindres que ceux des maladies... là encore, c'est pas simple.
Ceux qui ont vu des complications de rougeole préfèreront vacciner, ceux qui ont vu des complications de vaccins préfèreront risquer la maladie.

Les composants des vaccins ne sont pas si anodins que cela et sont mis en cause pour l'autisme par exemple.

On peut avoir des complications de la varicelle, des oreillons, d'une grippe, d'une angine... et de bien d'autres choses. Penser éradiquer les maladies est, à mon sens, un mythe et pas que à cause de l'immigration ni à cause de ceux qui ne sont pas vaccinés.

Cela juste pour dire que ce n'est pas si simple, noir ou blanc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente