Vaccination ROR

(1/45) > >>

Claire-twinmum:
Bonjour,

Mes filles vont bientôt aller à la halte-garderie et je dois donc les faire vacciner contre la rougeole, les oreillons et la rubéole. Le souci, c'est qu'on a de gros antécédents d'allergie dans la famille et on n'a pas encore introduit l'oeuf et il paraît que le vaccin peut avoir de gros effets secondaires en cas d'allergie à l'oeuf.

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Est-ce que leur entrée en halte-garderie peut être compromise si on ne le fait pas ? J'ai commencé à faire des recherches sur Internet, mais on y voit tellement de choses inquiétantes que je préfère prendre conseil ici :)

Merci !

Kathryn2:
si il y a des antécédents familiaux, tu peux en parler au médecin. Il a la possibilité de noter que tes enfants sont dispensés du vaccins. Elles pourront alors aller en halte garderie... mais avec le risque pour elles de choper ces maladies pas très rigolotes.

mais bon je te conseille de voir avec ton médecin concernant ces problèmes d'allergies et leurs répercussions avec ce vaccin.

Biz

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Le médecin peut choisir de ne pas prescrire, ou de retarder, le ROR en cas d'allergie. Tu as alors une dispense à présenter en collectivité. Dans ce cas la halte garderie ne peut te refuser une inscription ;).

A +

Azerty:
Mes enfants sont inscrits à la HG depuis leur 4 mois, ils y vont toutes les semaines , et on ne m'a jamais demandé à ce qu'ils soient vaccinés (le ROR n'est pas obligatoire); Je l'ai fait depuis (le mois dernier pour leur 1 an, mais ça la HG ne le sait pas )
J'en conclus que l'inscription n'est en rien compromise si tu ne fais pas le vaccin.
Vois tout de même avec ton medecin ;)

Chrysalide45:
Oui, ce vaccin n'est pas obligatoire. Il n'a pas à être demandé par la crèche. Je ne l'ai pas fait faire à mes enfants.

Quoi qu'il en soit au vu des antécédents, ton médecin peut te faire sans souci une contre-indication. C'est plus prudent pour tes enfants.

Bon courage

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante