Vaccination ROR
Péppa:
Chouss Ici S nous a fait une réaction lors de la 1ère injection. Elle a fait une petite rougeole. Elle était couverte des pieds à la tête + 38e + abbatue pendant 48h.
A. = RAS
2e injection: rien.
Oelleo:
Bonjour,
aux 9 mois des garçons, on nous a proposé de faire le vaccin ROR,
j'ai trouvé que c'était un peu tôt, il était indiqué 12 mois sur les carnets de santé si les enfants ne vont pas en collectivité.
réponse du pédiatre : c'est dommage, leurs anticorps que vous leur avez donné à la naissance diminuent, vous prenez des risques... bref...
RDV pédiatre demain, les garçons ont maintenant 10 mois 1/2, on est censé faire le vaccin ROR,
et puis voilà que je me pose LA question : vaccin ou pas vaccin ?!?
J'ai farfouillé sur internet, pris l'avis de divers professionnels de la santé, et j'aimerai en discuter avec d'autres mamans, d'où ce post :
Quel choix avez-vous fait pour le vaccin ROR ?
Pourquoi ce choix ?
Quels sont vos points de vue sur le sujet ?
J'ouvre ce nouveau post car l'ancien date un peu, je vais le lire attentivement ce soir, en attendant je relance le sujet
Merci
MrsB:
mes loustics le feront a 12 mois..
aussi bien pour leur eviter de tomber malade, :P
mais aussi car la rubeole fait des ravage lors de grossesse
et si on peut contribuer a éradiquer la maladie dans la societe....
on a un role de santé publique a jouer, non? ;)
Aeven:
Pour l'argument de la rubéole: on ferait bien mieux de laisser aux enfants une chance de faire cette maladie qui confère une immunité certaine contrairement aux vaccins.
Et de faire une prise de sang aux filles qui veulent un enfant et les vacciner à ce moment-là si elles ne sont pas immunisées.
Certaines ont été vaccinées plusieurs fois et ne sont toujours pas immunisées. Mieux vaut donc attraper cette maladie bénigne et être immunisée à vie.
Oelleo:
C'est un peu ce que j'ai cru comprendre au sujet de ce vaccin : si l'enfant a la maladie, son corps sera donc immunisé à vie, alors qu'avec le vaccin, l'immunité à vie n'est pas si sure que ça, d'où la deuxième injection proposée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente