Vaccination ROR
Baldi:
Citation de: P'tite Lilli le 02 Mai 2011 à 21:53:13
Citation de: La Doudou Brestoise le 02 Mai 2011 à 11:21:23
- Pour la rougeole : là, c'est plus délicat. Les risques existent belle et bien à tout age, mais plus le diagnostique est posé tôt, moins il y a de risque. Le problème est que le maladie ne circule presque plus. Donc risque de la contracter plus tard (plus embêtant), et des médecins qui ne savent peut-être plus bien la diagnostiquer de façon précoce :-\.
Réactualise La Doudou ;) La maladie circule +++ On la voit surtout en crèche (ma petite nièce vient de l'attraper à 8 mois) et chez le grand ado ou jeune adulte (vaccination trop ancienne et mauvaise immunité).
Il y a un bon foyer du côté suisse où certains cantons possèdent une mauvaise couverture vaccinale. Chaque hiver, la rubéole apparait.
Cantons Suisses-Allémanique où il y a une grande "idéologie écolo/bio" et où les gens vaccinent moins leurs enfants....choix oblige.... :P
Virjinie:
Citation de: jumeaux2007 le 02 Mai 2011 à 13:52:19
Citation de: Chicademana le 02 Mai 2011 à 11:24:41
Donc ma position, c'est de tenter que mes enfants l'attrapent naturellement dans leur jeunes années car il y a toujours par-ci par-là des épidémies... et arrivés à l'adolescence s'ils ne les ont pas eues j'envisagerais une vaccination qui sera plus efficace car plus récente...
Pour certaines maladies comme la varicelle, il y a des pays comme le notre qui ne vaccinent personne, d'autres pays qui vaccinent tous les bébés, je préfère la position d'autres pays, chez qui la vaccination a lieu à l'adolescence pour les ados qui n'ont pas contracté la maladie pendant l'enfance. Pour des maladies comme la varicelle, généralement sans gravité pendant l'enfance mais qui peuvent être source de graves complications pour les adultes, je trouve que c'est le système le plus intelligent. :-*
C'est tout a fait mon avis ;)
Lenagcn:
Ca me fait penser à la scarlatine, que les docs actuels n'apprenaient plus que sur manuel.
Avec la vogue des "antibiotiques, c'est pas automatique", elle est ressortie.
Et avec le retard voire défaut de diagnostique, ce sont des classes entières qui sont contaminées.
Annna:
La rougeole n'est pas une simple maladie infantile bénigne. Elle est beaucoup plus grave que la varicelle, même chez les jeunes enfants.
Oui à la vaccination par le ROR, surtout qu'avec le lobby anti-vaccins, on voit une recrudescence de petites épidémies de rougeole dans les écoles.
Je ne suis pas une aficionado des vaccins, et je pense que leurs indications doivent être bien évaluées, mais je n'ai aucun doute sur l'utilité du ROR.
Miskamoska:
Oui, il ne faut pas oublier que la rougeole tue. 8 enfants sont morts en France cette année.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente