Vaccination ROR
metissage:
Non sans hésitation et même avis que Chicca ;)
Pour te faire un avis tu peut lire le livre "Qui aime bien vaccine peu" de chez Jouvence 4,90e il se lit vite et bien!
Bon choix à toi!
Chicademana:
Citation de: metissage le 02 Mai 2011 à 11:27:55
Pour te faire un avis tu peut lire le livre "Qui aime bien vaccine peu" de chez Jouvence 4,90e il se lit vite et bien!
Aline, j'ai ce bouquin et d'autres sur le sujet, si ça te tente, ça nous fera une occasion de se voir :D
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Citation de: Chicademana le 02 Mai 2011 à 11:24:41
Donc ma position, c'est de tenter que mes enfants l'attrapent naturellement dans leur jeunes années car il y a toujours par-ci par-là des épidémies... et arrivés à l'adolescence s'ils ne les ont pas eues j'envisagerais une vaccination qui sera plus efficace car plus récente...
Pour certaines maladies comme la varicelle, il y a des pays comme le notre qui ne vaccinent personne, d'autres pays qui vaccinent tous les bébés, je préfère la position d'autres pays, chez qui la vaccination a lieu à l'adolescence pour les ados qui n'ont pas contracté la maladie pendant l'enfance. Pour des maladies comme la varicelle, généralement sans gravité pendant l'enfance mais qui peuvent être source de graves complications pour les adultes, je trouve que c'est le système le plus intelligent. :-*
Lenagcn:
Il y a une recrudescence de la rougeole en France actuellement.
Chic alors!
(campagne dans les collèges à la clé)
Pour la varicelle, j'espère que Fiston l'attrapera.
A son entrée en seconde, sinon, il sera vacciné.
C'est un coup à mettre une année scolaire en l'air, outre des symptômes qui deviennent bien plus embêtants que chez le jeune enfant.
R. l'a faite à 35 ans, je ne le souhaite à personne.
P'tite Lilli:
Citation de: La Doudou Brestoise le 02 Mai 2011 à 11:21:23
- Pour la rougeole : là, c'est plus délicat. Les risques existent belle et bien à tout age, mais plus le diagnostique est posé tôt, moins il y a de risque. Le problème est que le maladie ne circule presque plus. Donc risque de la contracter plus tard (plus embêtant), et des médecins qui ne savent peut-être plus bien la diagnostiquer de façon précoce :-\.
Réactualise La Doudou ;) La maladie circule +++ On la voit surtout en crèche (ma petite nièce vient de l'attraper à 8 mois) et chez le grand ado ou jeune adulte (vaccination trop ancienne et mauvaise immunité).
Il y a un bon foyer du côté suisse où certains cantons possèdent une mauvaise couverture vaccinale. Chaque hiver, la rubéole apparait.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente