Vaccination ROR

<< < (6/45) > >>

manette:
Oui sans hesiter pour les mems raison qui ont ete dite plus haut pour ma puce de 17 mois on l'a fait a 12 mois je crois et la grande a fait un rappel il y a moins d'un an.

Bisous

Kathryn2:
oui, ils ont été vaccinés pour le ror. Par contre pas de BCG, ni de méningo

Biz

*sg*:
ROR oui, sans hésiter, d'autant plus que je n'arrive pas à m'imuniser moi même alors je ne prends pas le risque. Je leurs ai déjà refilé la varicelle en janvier.
Elles ont la 1ère injection à 12 mois

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Oui, parce que c'était dans les conditions pour obtenir une place en crèche :-\.

Sinon :
- Pour les oreillons : risque de stérilité si contractés à l'age adulte.
- Pour la Rubéole : risque sur le foetus si la maladies est contractée chez la femme enceinte.
- Pour la rougeole : là, c'est plus délicat. Les risques existent belle et bien à tout age, mais plus le diagnostique est posé tôt, moins il y a de risque. Le problème est que le maladie ne circule presque plus. Donc risque de la contracter plus tard (plus embêtant), et des médecins qui ne savent peut-être plus bien la diagnostiquer de façon précoce :-\.

Bref, si j'avais eu le choix, j'aurais opté juste pour une vaccination de la rougeole...
Les 2 autres, on peut faire une vaccination plus tardive à l'age adulte, au besoin .
Mais ce n'est pas le choix que nous donne la société :-\.

A +

Chicademana:
Evidemment, chez nous c'est non !  ;)

J'ai eu ces charmantes maladies étant enfant comme la plupart des gens nés avant 1983... Et au même titre que la varicelle peut tuer de manière exceptionnelle, je suis bien consciente que ce ne sont pas des maladies anodines, mais on y survit très bien dans la plupart des cas, d'ailleurs avant on disait juste que c'était des maladies "infantiles", rien de plus !

Le problème de la campagne de vaccination, c'est qu'elle immunise moins bien que la maladie elle-même et que de jeunes adultes aujourd'hui risquent des complications graves car ils n'ont été peu, mal ou pas du tout immunisé...

Donc ma position, c'est de tenter que mes enfants l'attrapent naturellement dans leur jeunes années car il y a toujours par-ci par-là des épidémies... et arrivés à l'adolescence s'ils ne les ont pas eues j'envisagerais une vaccination qui sera plus efficace car plus récente...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente