Vaccination ROR
MrsB:
pour la rougeole:
Depuis le 1er janvier 2008, plus de 23 000 cas de rougeole ont été déclarés en France, distribués en trois vagues épidémiques. Pour l’année 2011, 14 966 cas ont été notifiés, dont 714 ont présenté une pneumopathie grave, 16 une complication neurologique et 6 sont décédés. La forte décroissance du nombre des cas notifiés entre mai et octobre 2011 signe la fin de la 3ème vague.
En 2012, 859 cas ont été notifiés sans pic épidémique notable au printemps et depuis, le nombre de cas a diminué. On a enregistré 3 cas d’encéphalite et 32 pneumopathies graves, aucun décès. Le virus continue toutefois à circuler avec les incidences les plus élevées observées dans le Sud-Ouest de la France (cf. figure 3). Il faut donc rester vigilant et continuer à veiller à la mise à jour du statut vaccinal avec 2 doses de vaccin pour toute personne âgée d’au moins 12 mois et née après 1980.
waaah quand meme de nombreuses complications.. j'en suis moi meme etonnée.. :o
MrsB:
pas de dossier sur les oreillons...
juste petite nuance...
ils ne precisent pas dans les complications de rougeole s'il s'agit d'adultes ou enfants...
Wisti:
Citation de: MrsB le 11 Février 2013 à 18:34:40
pour la rougeole:
Depuis le 1er janvier 2008, plus de 23 000 cas de rougeole ont été déclarés en France, distribués en trois vagues épidémiques. Pour l’année 2011, 14 966 cas ont été notifiés, dont 714 ont présenté une pneumopathie grave, 16 une complication neurologique et 6 sont décédés. La forte décroissance du nombre des cas notifiés entre mai et octobre 2011 signe la fin de la 3ème vague.
En 2012, 859 cas ont été notifiés sans pic épidémique notable au printemps et depuis, le nombre de cas a diminué. On a enregistré 3 cas d’encéphalite et 32 pneumopathies graves, aucun décès. Le virus continue toutefois à circuler avec les incidences les plus élevées observées dans le Sud-Ouest de la France (cf. figure 3). Il faut donc rester vigilant et continuer à veiller à la mise à jour du statut vaccinal avec 2 doses de vaccin pour toute personne âgée d’au moins 12 mois et née après 1980.
waaah quand meme de nombreuses complications.. j'en suis moi meme etonnée.. :o
Tout a fait, mais la principale info manquante est l'âge des personnes ayant fait les complications: les risques sont TRES importants pour les adultes (enfin ado et adultes). Je suis d'accord avec ce que dit l'article: la vaccination est à mon avis très bénéficiaire pour les + de 12 ans!!!
MrsB nos commentaires se croisent!!!
MrsB:
et pour avoir une idée de ce que représente l'incidence citée plus haut..
en France il y a environ 700 000 varicelles par an.
ou 5049 nouveaux cas de tuberculose declarés en france en 2010
(d'ailleurs je vous invite a aller sur le site de l'invs... tres instructif)
PS: on y voit d'ailleurs que le nombre de cas de tuberculose en france diminue quand meme
5049 en 2010 vs 29525 en 1973 en france...
ca ne doit pas etre la meme histoire en idf.. je te l'accorde! effectivement ca stagne depuis 2005....
MrsB:
lol Wisti...
en faite je voulais juste rajouter les chiffres officiels car la conversation se basait un peu trop sur des "on dit" a mon gout.
apres il faut interpreter... ;)
et oui: c'est très important de préciser l'age.. mais j'ai pas cette info...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente